citation :Karaladh dit : Je crois comprendre pourquoi tu n'accroches pas. Obscura est le genre d'album technique qui ne change jamais après la première écoute. |
Ça ne s'est pas passé comme ça pour moi, à l'époque de la sortie de
Obscura sur Olympic Records, j'ai écouté quelques morceaux sur des samplers et je trouvais le son à chier, et les compos manquant d'agressivité (surtout quand on connait les deux albums précédents).
La révélation n'a eu lieu que bien des années plus tard lorsque mon guitariste m'a passé le disque (gravé) en entier lors d'un trajet commun, et là ma perception de la chose a radicalement changé et je suis entré dedans de plein pied? Peut-être les 7-8 ans d'écoute supplémentaires ont modelé mes oreilles pour tolérer davantage de choses, je ne sais pas

;
Par contre j'ai galéré longtemps pour enfin trouver ce skeud en original à prix décent. Pour la petite histoire Fabien m'avait donné le lien de l'album de
Necrophobic qui me manquait, j'étais déjà satisfait, mais quand j'ai vu chez ce même vendeur Price Minister : "Gorguts -
Obscura neuf 16 euros", j'ai littéralement sauté au plafond. Toujours pas réédité aux dernières nouvelles
Edith : Oui il faut dire qu'en 1996-1997 il y avait de quoi s'inquiéter, il n'y avait quasiment aucun groupe pilier qui sortait des trucs (voir aucun groupe du tout), jusqu'à l'avènement de la nouvelle génération...
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.