Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 27 Août 2010 - 22:47:03
@ Balze : Rassure toi je ne me suis pas senti visé, et de plus je dois te dire que je partage entièrement ton avis sur la description de Brain Drill, jute un peu moins sur l'appréciation...

@ Gandhiego : En même temps la technique des musiciens n'est pas forcément un obstacle au ressenti, Nile ou Origin en sont des exemples indéniables.


Vendredi 27 Août 2010 - 22:51:14
@ BG

Nile, je ne suis pas fan, j'ai encore du mal. Pour te dire, j'ai pas fini le concert la dernière fois, je m'emmerdais.

Origin, il y a un truc en plus certes, mais autant j'aime beaucoup III, EoD ou Antithesis, autant c'est le genre de disque que je vais mettre une fois tous les 2 mois, alors que je suis capable de me passer l'album de Dead Congregation 2 ou 3 fois d'affilée dans la même journée.




Vendredi 27 Août 2010 - 22:55:26
Personnellement, en tant que deathster de la première heure, j'ai autant besoin de old school et de high-tech pour survivre. Si aujourd'hui le style ne se limitait qu'à une redite de Grave, ou inversement à une débauche de technique, je trouverais le style bien malheureux. J'ai autant besoin de repères ancestraux, que soif d'innovation. Après, c'est effectivement question de goût. Par exemple, comme le souligne GandhiEgo, je ne parviens pas à trouver des portes d'entrée dans le Obscura de Gorguts (un jour viendra), mais loin de moi l'idée de l'ouvrir pour critiquer / argumenter sur cet album.

Fabien.


Vendredi 27 Août 2010 - 22:56:53

citation :
Fabien dit : Personnellement, en tant que deathster de la première heure, j'ai autant besoin de old school et de high-tech pour survivre. Si aujourd'hui le style ne se limitait qu'à une redite de Grave, ou inversement d'une débauche de technique, je trouverais le style bien malheureux. J'ai autant besoin de repères ancestraux, que soif d'innovation.


Pas mieux.


Vendredi 27 Août 2010 - 23:01:30

citation :
Fabien dit : je ne parviens pas à trouver des portes d'entrée dans le Obscura de Gorguts (un jour viendra), mais loin de moi l'idée de l'ouvrir pour critiquer / argumenter sur cet album.

Fabien.

Je crois comprendre pourquoi tu n'accroches pas. Obscura est le genre d'album technique qui ne change jamais après la première écoute. Ce n'est pas un Antithesis qui s'apprécie au fil des écoutes, c'est réellement un disque que l'on se doit d'apprécier pour sa technicité pure et unique. Selon moi la première écoute doit être comme un coup de foudre, sinon c'est peine perdue.

En tout cas, pour moi ce fut le coup de foudre


Vendredi 27 Août 2010 - 23:02:00

citation :
GandhiEgo dit :

Cette dichotomie aujourd'hui est flagrante. Il y a ceux comme Origin ou Brain Drill qui poussent toujours plus loin la technique et ce "revival" (qui est bien réveillé maintenant) old-school qui est un gros "fuck off" à toute cette scène technique et qui aspire, selon moi à juste titre, à conserver l'essence du Death intacte.
 
Il y a des amateurs pour les deux scènes, ensemble, mais moi j'ai choisi mon camp.  Et ce n'est pas celui de Brain Drill.

Sans aucune animosité.


Respect.
Pour ma part, il n'y a pas de camp. J'y arrive pas. J'ai essayé. Juste une musique de dingue qui de 1985 (à rebours, j'ai commencé vers 1989/90 pour le DM) à 2010 a rarement cessé de me travailler. J'ai un sacré faible pour les vieux bazars avec lesquels j'ai grandi. Ils sont indétrônables. C'est ce que j'écoute le plus mais en même temps, je ne ferme aucune porte. Trop curieux. Et puis ça marche. J'aime ça. Je vais pas lutter. Le DM évolue et je suis ravi qu'il n'ait pas disparu, ce que je craignais plus jeune.


Vendredi 27 Août 2010 - 23:04:47

citation :
GandhiEgo répète : Il y a des amateurs pour les deux scènes, ensemble, mais moi j'ai choisi mon camp.


Vous en faites partie

J'ai vraiment essayé cette scène Technical Brutal Death Metal mais ca ne me touche pas. Je ressens aucune émotion, hormis une : l'ennui. Ce qui ne veut pas dire que je pense que les amateurs de TBDM sont des débiles qui n'ont rien compris. C'est probablement moi d'ailleurs qui n'a rien compris.

D'ailleurs je me félicite de mon hermétisme. Ca fait beaucoup moins de disques à acheter


Vendredi 27 Août 2010 - 23:11:51

citation :
Balze dit : Le DM évolue et je suis ravi qu'il n'ait pas disparu, ce que je craignais plus jeune.
Oui Balze. Je me souviens à l'époque que de nombreux détracteurs prédisaient la fin inéluctable du style, justement par son côté déconstructionniste et sa course vers une brutalité effrénée qui trouverait tôt ou tard ses limites, le résumant parallèlement à une suite d'acccords mineurs qui ne pouvaient avoir une issue à long terme. Ce style à au contraire su évoluer tout en restant fidèle à ses racines. Honnêtement, le death/grind n'a pas enfanté plus de brutalité ni de rapidité, à mon sens, qu'un From Enslavement to Obliteration en 1988, ce qui ne l'empêche pas de survivre aujourd'hui. La brutalité peut se conjuguer à l'infini. 
 
Fabien.


Vendredi 27 Août 2010 - 23:13:30


citation :
Karaladh dit :
Je crois comprendre pourquoi tu n'accroches pas. Obscura est le genre d'album technique qui ne change jamais après la première écoute.


Ça ne s'est pas passé comme ça pour moi, à l'époque de la sortie de Obscura sur Olympic Records, j'ai écouté quelques morceaux sur des samplers et je trouvais le son à chier, et les compos manquant d'agressivité (surtout quand on connait les deux albums précédents).

La révélation n'a eu lieu que bien des années plus tard lorsque mon guitariste m'a passé le disque (gravé) en entier lors d'un trajet commun, et là ma perception de la chose a radicalement changé et je suis entré dedans de plein pied? Peut-être les 7-8 ans d'écoute supplémentaires ont modelé mes oreilles pour tolérer davantage de choses, je ne sais pas;

 Par contre j'ai galéré longtemps pour enfin trouver ce skeud en original à prix décent. Pour la petite histoire Fabien m'avait donné le lien de l'album de Necrophobic qui me manquait, j'étais déjà satisfait, mais quand j'ai vu chez ce même vendeur Price Minister : "Gorguts - Obscura neuf 16 euros", j'ai littéralement sauté au plafond. Toujours pas réédité aux dernières nouvelles

Edith : Oui il faut dire qu'en 1996-1997 il y avait de quoi s'inquiéter, il n'y avait quasiment aucun groupe pilier qui sortait des trucs (voir aucun groupe du tout), jusqu'à l'avènement de la nouvelle génération...


Vendredi 27 Août 2010 - 23:19:45
C'est sur , on ne peut pas dire que le Obscura de Gorguts est facile d'accès , loin de là !