| Balze dit : Il va me falloir un peu plus de temps pour répondre. Je vais plancher pour rédiger quelque chose de solide, parce que je juge que l'album en vaut la peine, parce que je suis prêt à prendre du temps pour soutenir ce que j'avance et parce que je me sens défié. C'est bien que tu avoues que "bourrin" n'était pas le bon mot. C'est un premier pas. Le suivant, c'est de rester (poli) [edit. : courtois] la prochaine fois que tu m'adresseras un post. Le troisième, c'est de veiller à ne plus confondre caractère novateur et intensité. [Ce message est auto-censuré.] Edit 2 - C'est bien aussi d'admettre que Brain Drill n'est pas un clone et que, de fait, il comporte une certaine singularité. |
| Balze dit : @Kara Je ne situe pas le caractère novateur de Brain Drill au niveau de la technicité et de la vitesse en tant que telles. Mais plutôt dans le jusqu'au-boutisme de leur attitude déconstructionniste (un des aspects fondamentaux du DM) et dans l'utilisation de la thématique quantique ainsi que leur essai d'illustrer celle-ci musicalement. A mon sens, c'est à ce niveau que leur hyper-technicité et leur vélocité apporte quelque chose d'inouï. Je développe dès ce soir ou ce we, ou la semaine prochaine, ou jamais. Là je cours chercher ma belle et mon fiston à la gare. Je suis très susceptible. Je passe tant de temps à écouter et à fréquenter le DM et depuis tant d'années que je n'aime pas être traité d'ignorant. Faillible certainement. Ignorant non. Donc oui, je me suis senti insulté. Mais je ne vais pas faire la pauvrette sur un site de métal. Je râle beaucoup mais pas longtemps. A bientôt deathster. |
| Balze dit : Je ne situe pas le caractère novateur de Brain Drill au niveau de la technicité et de la vitesse en tant que telles. Mais plutôt dans le jusqu'au-boutisme de leur attitude déconstructionniste (un des aspects fondamentaux du DM) et dans l'utilisation de la thématique quantique ainsi que leur essai d'illustrer celle-ci musicalement. A mon sens, c'est à ce niveau que leur hyper-technicité et leur vélocité apporte quelque chose d'inouï. |