Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Août 2010 - 15:28:42
Hour Of Penance "Pageantry for Martyrs"

Vendredi 27 Août 2010 - 16:31:34

Nephren-Ka : Revenge and Supremacy
Du bon gros death Brutal technique sans concession , c'est pro et carré , pas des rigolos je vous assure (à part peut ètre le vocaliste 0 )Un investissement fiable .

Vendredi 27 Août 2010 - 16:37:43
Ah ouais ! J'attends impatiemment pour me l'acheter celui-là, dès que j'ai ma carte je commande

Vendredi 27 Août 2010 - 17:15:44
Murder Squad, Ravenous murderous

Benediction, Killing music

Grave, Burial Ground

Vendredi 27 Août 2010 - 17:49:18

Diluvian - Epidemic
Encore du death Français sans pitié ! Certains titres me font penser à du Hour Of Penance .

Edit : Il est vraiment bon ce disque , Five Nails ... est trippante !

Vendredi 27 Août 2010 - 17:51:11

Kadavar : un bon petit groupe de Death Italien découvert par hasard en écoutant le dernier Dyscarnate sur youtube
Un album bien rentre dedans

Vendredi 27 Août 2010 - 17:52:19

citation :
Karaladh dit : Je me réécoute le nouveau Necromonicon et c'est vraiment pas mal. L'album file vraiment vite, et pourtant il change des disques hyper rapides et bourrins à la Brain Drill qui redoublent ces temps-ci. Ça reste dans le conventionnel, les influences Immolation et Nile sont évidentes, c'est bien lourd et bien épique, un très bon disque au final.

Brain Drill bourrin ?
Brain Drill un clone ?
Ah lalalala... Ca me pique les yeux de lire ça.
Moi je clame :
Brain Drill fin et subtil,
Brain Drill unique et novateur. Surtout avec Quantum Catastrophe.
cf. post antérieur pour avis argumenté.
Je peux amplement comprendre qu'on n'apprécie pas ou qu'on le rejette en bloc. Qu'on le traine dans la boue de la sorte, ça me fait grincer des dents.

Vendredi 27 Août 2010 - 17:55:44

citation :
DoTx dit :

Kadavar : un bon petit groupe de Death Italien découvert par hasard en écoutant le dernier Dyscarnate sur youtube
Un album bien rentre dedans

Dominvs !!! Connais pas vais aller jeter une oreille .

Vendredi 27 Août 2010 - 18:11:24

citation :
Balze dit :
Brain Drill bourrin ?
Brain Drill un clone ?

Ah lalalala... Ce qu'il faut pas entendre, ça me pique les yeux de lire ça.

Moi je Dis :

Brain Drill fin et subtil,
Brain Drill unique et novateur. Surtout avec Quantum Catastrophe.
cf. post antérieur pour avis argumenté.

Je peux amplement comprendre qu'on apprécie pas. Qu'on le traine dans la boue de la sorte, ça me fait grincer des dents.

Bon déjà, je parlais des groupes inspirés de Brain Drill qui redoublaient, pas Brain Drill en particulier. En me relisant j'avoue que bourrin n'était pas du tout le bon mot, je voulais plutôt dire compliqué pour rien, pas assez '' in your face ''.
Par contre, dire que Brain Drill est unique et novateur relève de l'ignorance absolue. Ils n'ont fait que mettre la barre de la technicité un peu plus haut. Et où ils le font de manière froide en branlant leurs manches, Origin et Reciprocal le font de manière plus viscérale et plus intense.

Vendredi 27 Août 2010 - 18:37:40

citation :
Karaladh dit :
Bon déjà, je parlais des groupes inspirés de Brain Drill qui redoublaient, pas Brain Drill en particulier. En me relisant j'avoue que bourrin n'était pas du tout le bon mot, je voulais plutôt dire compliqué pour rien, pas assez '' in your face ''.
Par contre, dire que Brain Drill est unique et novateur relève de l'ignorance absolue. Ils n'ont fait que mettre la barre de la technicité un peu plus haut. Et où ils le font de manière froide en branlant leurs manches, Origin et Reciprocal le font de manière plus viscérale et plus intense.

Il va me falloir un peu plus de temps pour répondre. Je vais plancher pour rédiger quelque chose de solide, parce que je juge que l'album en vaut la peine, parce que je suis prêt à prendre du temps pour soutenir ce que j'avance et parce que je me sens défié.
C'est bien que tu avoues que "bourrin" n'était pas le bon mot. C'est un premier pas. Le suivant, c'est de rester (poli) [edit. : courtois] la prochaine fois que tu m'adresseras un post. Le troisième, c'est de veiller à ne plus confondre caractère novateur et intensité.
[Ce message est auto-censuré.]

Edit 2 - C'est bien aussi d'admettre que Brain Drill n'est pas un clone et que, de fait,  il comporte une certaine singularité.