Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Août 2010 - 22:06:13
Authorize c'est à moitié moisi quand même, quand tu vois la tripotée de tueries sortie en 1991, tu comprends pourquoi ce truc n'a pas fait grand bruit. Comment peut-on creuser dans le Death fossilisé jusqu'à déterrer des trucs pareils?
Faut vraiment être en manque

Lecherous Nocturne - Adoration of the Blade (2006)

Death très violent avec quelques parties Black, aussi technique qu'un Anata, aussi bourrin qu'un Angel Corpse, aussi efficace qu'un Malevolent Creation, ça tue.

Jeudi 26 Août 2010 - 22:31:47

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Bloodsong dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Utumno - Across the Horizon

Un très bon EP Suédois de 1993.

Ça donne quoi ? tu peux faire une description vite fait ?

C'est du Death made in Sweden certes mais pour moi ils ont un truc "finlandais"

Oui! Je ne peux qu'approuver, pour le côté Lugubre (sans égaler un Depravity).

@ BG: Marrant qu'un jour tu te mets du côté d'un type qui me reproche d'écouter trop de trucs récents et le lendemain j'écoute des trucs trop fossilisés. Enfin, je n'ai pas besoin de ton approbation ni de ta reconnaissance.

Je continue ma Nostalgie "archéologique" avec Wombbath, Internal Caustic Torment. Bien lent et lourd, mais un peu plus groovy que les autres.

Jeudi 26 Août 2010 - 22:51:05
Chacun écoute bien ce qu'il veut, et si quelqu'un trouve un truc moisi il peut le dire aussi. Je n'ai aucune reconnaissance ou approbation à donner, juste des avis, et il va falloir t'y habituer parce que j'en donne souvent, surtout si on ne me le demande pas, d'ailleurs en voilà un autre : Depravity c'est pas mal du tout en revanche, un Death Metal lourd relativement proche de Demigod.

Je ne te reproche pas de n'écouter que des trucs récents, simplement ta vision monolithique et passéiste du Death n'est vraiment pas la mienne. Depuis que le revival est à la mode c'est comme ça, mais ça me fait bizarre de voir des jeunes arque-boutés sur une vision très cartésienne et rigide (old-school, sans technique, avec un grain de guitare particulier, surtout pas de blast-beat,...), alors que le Death Metal se distingue en de multiples branches intéressantes.

Bref, c'est dommage de se pencher sur le moindre EP ou la moindre démo obscure qui sonne old-school (vieux ou récent) et de négliger le reste, c'est étonnant que ce soit les "vieux cons" qui ont vu cette musique évoluer qui soient le plus enclin à en accepter l'évolution...

Jeudi 26 Août 2010 - 23:10:30

citation :
BEERGRINDER dit :
c'est étonnant que ce soit les "vieux cons" qui ont vu cette musique évoluer qui soient le plus enclin à en accepter l'évolution...

Je ne t'ai jamais traité de "vieux con" mais moi aussi ça m'étonne en fait!
Mais bon, je n'écoute pas que du death non plus, et en black je suis bien plus éclectique. Plus une question d'ambiances morbides (et de facilité de headbang ^^) que d'une mode revival pour se la jouer je te le garanti. On verra bien dans 10 ans. Et là on pourra dire que je suis un vieux con et je le porterai sur moi

PS: En parlant de Depravity, il y a moyen d'en toucher pas cher par contre, ils n'ont pas vendu tous les exemplaires de Silence of the Centuries, j'en ai acheté une à 10€ si je me rappelle bien. Et un pote a trouvé le EP 7" Remasquerade pour une somme dérisoire au Hellfest. 3€ je crois.

Bon allez j'avais plus ou moins prévu Convulse mais exprès je vais plutôt m'écouter une autre bouse putride de l'époque:

Je rattraperai le coup avec le premier album de Necrophobic plus tard...

Jeudi 26 Août 2010 - 23:16:19

citation :

EDIT:

Utumno - Across the Horizon

Un très bon EP Suédois de 1993. Beber, honore ta signature en te penchant dessus si ce n'est déjà fait.
J'ai écouté. Je trouve ça assez moyen en fait. Il y a un petit côté Grave c'est vrai mais aussi un peu Unleashed parfois et vocalement c'est du Daniel Garptoft (Nominon) en moins bien. Bref, je ne m'attarderai peut-être pas dessus mais merci en tout cas de l'avoir proposé 0

Sinon,

Lost Soul - Immerse in Infinity

J'adore cet album. Pour moi, un des meilleurs (sinon le meilleur) album de Death en 2009.

Jeudi 26 Août 2010 - 23:20:16
Personnellement, en tant que vieux con, ça me fait plaisir de voir poster des albums comme Therion, Carbonized, Convulse Authorize, Wombbath ou Utumno dans les pages de SoM. En matière de deathmetal moisi jusqu’en 1993/94, je suis imbattable. Bien que j’en aie déjà chroniqué une tripotée, je poursuivrai dans cette voie lorsque le temps me le permettra. J’aurai au moins un fidèle lecteur, plutôt deux avec Sijj (laughing out loud). Pour en revenir aux trois groupes cités, on trouve des bonnes rééditions CD respectivement chez Nuclearblast, Irond, Relapse, Arsenal of Glory, Necroharmonic et Cyanide Syndicate Records, et je précise qu’il ne s’agit pas pas de bootleg. Sinon, pour l’instant, je fais tourner le dernier deathrash de Solstice en vue d’une prochaine critique…

Rider of the death culture.
Fabien.

Jeudi 26 Août 2010 - 23:25:32

citation :
Fabien dit :
Necroharmonic

La mine d'or ce truc!!! Ils font pas mal de vynil surtout il me semble.

Jeudi 26 Août 2010 - 23:26:35

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Bon allez j'avais plus ou moins prévu Convulse mais exprès je vais plutôt m'écouter une autre bouse putride de l'époque:

Y'a pire quand même... Quelques chansons sont pas trop mal, je pense à "Megalomania" par exemple.

Jeudi 26 Août 2010 - 23:33:03

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : La mine d'or Necroharmonic !!! Ils font pas mal de vyniles surtout, il me semble.
Oui, à chaque fois, les reéditions sont très soignées, avec l'intégrale des démos / EP et l'album, agrementé d'une biographie, des paroles, de photos et de flyers, tout cela en collant au plus proche avec l'édition originale. Dans le style, le label a notamment réédité Crematory (swe), Eternal Darkness, le génial Gorement et très récemment Wombbath. Il annonce aussi depuis unc certain temps l'unique album de Morpheus (swe), le seul que je n'ai pas encore chroniqué avec Wombbath (je l'avais préparé il y a deux/trois ans celui-là, sans jamais finaliser ma bafouille à ce jour).

To the death.
Fabien.

Jeudi 26 Août 2010 - 23:34:54
@ Amonabbath: Si je ne l'aimais pas tu crois que je l'écouterais?

@ Fabien: je prendrais un moment pour lire tes chroniques du genre...