Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Août 2010 - 23:07:14
Morbid Angel - Altars Of Madness classique mais tellement bon...

Vendredi 20 Août 2010 - 23:23:04

Goreaphobia - Mortal Repulsion
J'étais complètement passé à côté à sa sortie, c'est l'extrait du post de Fabien sur l'exemple blasphématoire (non littéral ?) qui m'a fait acheter le morceau et c'est rudement bon, c'est occulte et puissant, pas trop lourd ni trop rapide ni pas assez

Quant à Morgoth je n'ai jamais écouté Odium, j'ai par contre un petit faible pour Cursed, notamment pour "Body Count" découverte par le biais de Masters of Brutality (qui était dispo à la médiathèque de Lille et a fait ma culture death bien après [7 ans] sa sortie [1992] !).
D'ailleurs en apparté pour les deathsters Lillois un certain nombre de classiques sont/étaient dispos de manière surprenante à la médiathèque de Lille dont des raretés.

Vendredi 20 Août 2010 - 23:30:52
Amethyste : thrown off balance

death frenchy

Samedi 21 Août 2010 - 00:36:38
0 The Faceless akeldama -

Samedi 21 Août 2010 - 00:41:17

citation :
Reigoth dit :

citation :
Abigael dit :   Morgoth - The Eternal Fall

Mitigée. J'ai du mal avec la batterie ; en ce qui concerne le chanteur, je ne suis pas tout à fait sous le charme ; à creuser tout de même car ça joue bien tout de même..

avec Resurrection Absurd, tu as deux EP, chefs d'œuvre culte du death old school !!!!!!! 

Mais oui je vous plussoies toi et GandhiEgo! Par contre, après les groupes de death qui se mettent à jouer du black, on pourrait aussi débattre des groupes de death qui se sont mis à jouer de la merde! On rajouterait Harassed et Therion!

Dead Congregation - Grave of the Archangels. Un album qui fait mal, tantot rouleau compresseur, tantot bourbier occulte, ces changements de tempos seraient presque soulant à force, faut vraiment aimer le genre.

Samedi 21 Août 2010 - 08:03:27

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Mais oui je vous plussoies toi et GandhiEgo! Par contre, après les groupes de death qui se mettent à jouer du black, on pourrait aussi débattre des groupes de death qui se sont mis à jouer de la merde! On rajouterait Harassed et Therion!

Gorefest, Benediction, Unleashed, Semetary, la liste est longue... En revanche Therion c'est plus du Death Metal, mais je trouve ça largement mieux à partir de Lepaca Kliffoth (celui qui dit que cet album c'est de la merde, il peut affirmer aussi que Celtic Frost c'est de la merde aussi...), franchement les premiers Therion euh ouais bof quoi (surtout par rapport aux tueries qui sortaient à l'époque), et je suis poli.

Samedi 21 Août 2010 - 10:04:40

On se le repasse. Je l'ai écouté pour la première fois en entier il y a une semaine. Pourquoi alors que j'adore Dying Fetus? j'avais peur d'être déçu parce que War of Attrition m'avait mit une baffe irrémédiable. Ca fait un an et demi que je doute de cet album en me disant: "il pourra pas faire mieux dans le genre death/hardcore". Et bah si je sais pas comment ils ont fait pour faire mieux mais putain la torgnole que je me suis prise... dans leur nouveau style, je trouve tout simplement que c'est l'album le plus réussi de Dying Fetus (bon de là a dire qu'il vaut Destroy the Opposition, on en est encore assez éloignés). Album qui les asseois sur les trône pour moi du death/hardcore pur (pas du deathcore façon Despised Icon que je ne peux toujours pas encadrer).
Bravo monsieur Gallagher, une fois de plus.

Samedi 21 Août 2010 - 14:24:35

Samedi 21 Août 2010 - 14:38:51

citation :
goren dit :

Immolation - Dawn of Possession

tout simplement le meilleur album du groupe !

Samedi 21 Août 2010 - 15:14:33
A l'époque ce fut le choc absolu ce Dawn of Possession, mais je pense qu'ils ont fait mieux avec Failure for Gods, qui reste pour moi le summum de leur répertoire.