Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Août 2010 - 18:53:11
Belphegor : walpurgis rites

1° écoute

Jeudi 19 Août 2010 - 19:19:43

Goreaphobia - Mortal Repulsion

Jeudi 19 Août 2010 - 19:23:32

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Il a les oreilles souillées pas Children of Bodom...

Non, mais c'est pas ça, juste que je vois souvent des trucs genre "Wintersun, quand j'écoute ça je vois trop les étoiles se refléter sur le sol glacé du grand nord...", je n'ai pas vu Bada s'opposer à ce fait en expliquant que ce n'était qu'un "agencement particulier de son" hein... Donc son entêtement à ne pas comprendre que Incantation nous fait voir Satan est un peu bizarre.

Deicide - Deicide (1990)

Quand on parle de Satan on en voit le bout de la fourche.

Une ambiance malsaine, Evil et blasphématoire du début à la fin, avec ces hurlements de damnés de Glen Benton, les riffs torturés et vicieux ainsi que les soli complètement fous des frères Hoffman tels des Kerry King sous acides, ce putain de son puissant, râpeux et agressif comme savait le faire Scott Burns à l'époque.

Dead by Dawn bordel, c'est juste trop bon et inhumain

Ceux qui ne ressentent pas l'aura démoniaque à l'écoute de ce skeud sont soit de mauvaise foi, soit ne souhaitent pas rentrer dans le truc, peut-être par peur d'aimer ça.

Jeudi 19 Août 2010 - 20:01:20

Wormed - Planisphaerium (2003)

Death ultra Brutal en provenance d'Espagne.

On y retrouve beaucoup de plans rapides, parfois à la old Cryptospy que des passages bien écrasants et lents. Bon par contre faut être capable d'encaisser la charge parce que ça n'arrête quasiment jamais.
Mais franchement moi qui ne suit pas fan de ce que l'on nomme "Slam Death", ce skeud passe vraiment bien à chaque fois, grâce à des guitares finalement suffisamment variées et bien plus techniques que chez Devourment par exemple.

De plus quelques passages bien barrés (comme sur Geodesic Dome) montre une petite volonté de de démarquer au milieu tout de même d'un déchainement de violence intense. En un mot : gwoouuuuuuuuuuar.

Jeudi 19 Août 2010 - 20:02:39

citation :
BEERGRINDER dit :
Non, mais c'est pas ça, juste que je vois souvent des trucs genre "Wintersun, quand j'écoute ça je vois trop les étoiles se refléter sur le sol glacé du grand nord...", je n'ai pas vu Bada s'opposer à ce fait en expliquant que ce n'était qu'un "agencement particulier de son" hein... Donc son entêtement à ne pas comprendre que Incantation nous fait voir Satan est un peu bizarre.

Voilà enfin ce qui va éclaircir les idées de tout le monde je crois... C'est clair : moi quand j'écoute Immortal il m'arrive de ressentir une impression, ou peut-être de me représenter mentalement le Nord, les effets du froid... Parfois c'est plus subjectif (je garde souvent certains groupes pour l'hiver, parce que je les ai entendus le première fois en hiver au coin du feu et que l'ambiance de leur musique me fait ressentir cela désormais), parfois c'est plus un phénomène de masse (qui peut-être prend sa source dans des paroles ou l'imagerie, mais qui finit par être identifiable à la musique - j'imagine mal, ou alors ce serait une exception, un groupe à la Dark Tranquillity chanter des trucs blasphématoires, il faut que la musique aille un minimum avec désormais).

Bon à part ça :

La classe je trouve.

EDIT
@BG : Pour Wormed, leur récent single - que j'aime bien - me suffit pour l'instant . Comme tu Dis, faut être capable d'encaisser de tels missiles.

Jeudi 19 Août 2010 - 20:07:15

Cancer - To the Gory End
Apparemment ennuyant, pas pour moi en tout cas ! C'est vrai que le rapprochement avec Slowly We Rot se fait fortement sentir.

Jeudi 19 Août 2010 - 21:12:35

Mercyless - Abject Offerings

Très heureuse de cette découverte (mieux vaut tard que jamais)
Tout ce que j'aime dans le Death en fait .. pas trop violent mais bien rentre dedans ; j'adore le son de la gratte, ça joue vite et bien, le batteur y est excellent, bien carré et la voix vraiment "agréable" si je puis m'exprimer ainsi ..  Et les solos sont vraiment excellents. Tout est joué à merveille, avec justesse, ils en font pas trop ..  J'aime vraiment beaucoup 

Jeudi 19 Août 2010 - 21:19:47

Jeudi 19 Août 2010 - 21:30:28
Sanctification : Misanthropic salvation

Je viens à peine de le récupérer...., donc 1° écoute

Jeudi 19 Août 2010 - 21:56:46
GRAVE : Burial Ground

du bon gros death old school