Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Août 2010 - 12:04:23

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
Serval dit :Augury - Fragmentary Evidence (2009)

Album franchement peu accessible, je ne sais pas si tu es déjà parvenu à le
cerner entièrement, mais moi ce n'est pas encore mon cas... Enfin il faut dire qu'aux premières écoutes, il m'a paru un peu indigeste, du fait de sa
production très dense, qui étouffe véritablement l'auditeur lors des
passages Brutal Death... je dois dire que la qualité du disque me paraît indéniable mais pour l'instant je manque de repères, c'est trop riche pour être dompter en si peu d'écoutes. Et toi que penses-tu de ce disque?
Es tu parvenu à rentrer totalement dans le concept?

je n'aurais pas la prétention de dire que je suis totalement "rentrer dans le concept", ni que j'ai assimiler complètement toute les subtilités d'un tel pavé, mais je ne le trouve pas indigeste comme tu peux le laisser entendre, pas si inaccessible que ça non plus, bien sûr c'est technique, parfois progressif, ça demande de l'attention pour être pleinement apprécié, mais je trouve que même s'il est un peu long, c'est un excellent disque...

Deadborn - Stigma Eternal (2007)

ça c'est allemand, c'est gras, et ça passe tout seul... mais attention à l'overdose

Jeudi 19 Août 2010 - 13:32:36
Ophiolatry - Transmutation (2008)

Jeudi 19 Août 2010 - 14:19:43

Vader - The Beast

edit:

Behemoth - Demigod

re-edit

Nile - Amongst the Catacombs of nephren-ka

Jeudi 19 Août 2010 - 16:30:24

citation :
STUPIDS dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Évidemment que la musique peut être profondément blasphématoire.
Comme le disait Fabien plus haut c'est un ressentie provoqué non seulement par l'imagerie et les paroles mais aussi et bien sûr par la musique.

Tout à fait d'accord, cependant tout cela reste subjectif.

Je crois que seul STUPIDS (qui n'est pas stupide) a compris le fond de ma pensée. Bien sûr que l'imagerie et les paroles peuvent être blasphématoires, c'est ce que je Dis depuis le début. Et encore, si l'on prend le blasphème dans son sens strict, seules les paroles entrent en ligne de compte puisque le blasphème est par définition un discours irrévérencieux à l'égard de la religion et du sacré. Ce qu'il est important de comprendre, c'est que là, nous nous situons effectivement dans la sphère objective, en ce que chacun s'accordera à attribuer une dimension blasphématoire à ce qui est sous ses yeux, que ce soit textes ou images. On ne peut nier l'évidence, c'est-à-dire remettre en cause une vérité objective.

Maintenant, pour ce qui est de la musique, c'est une autre histoire... Vous entendez dans la musique de certains groupes un aspect blasphématoire, mais vous n'arrivez pas à admettre que certains n'y décèlent rien d'autre qu'un agencement particulier de sons. Je le répète, le blasphème relève de l'intolérance à l'égard du divin, normalement formulé verbalement. Si la musique vous évoque le blasphème, tant mieux pour vous, mais je persiste et signe : cela est un ressenti personnel, une interprétation subjective. Car la musique a beau être un langage, tout le monde ne l'appréhende pas de la même façon. Donc ce n'est pas parce que la musique est violente et noire qu'elle insulte forcément le divin. C'est dans votre esprit que tout se passe, ce dernier étant guidé par les paroles et l'imagerie relatives à la musique.

Merci de m'avoir lu.

Jeudi 19 Août 2010 - 17:16:25
Insidious Disease - Shadowcast (2010)

All-Star Band Death Metal

Jeudi 19 Août 2010 - 17:45:03
Tiens, comment faire un clin d'oeil à deux topics d'un coup:

The Wakedead Gathering - Tenements of Ephemera

One man band Américain que l'on classerait indéniablement dans la catégorie death old-school, et pourtant je prend une claque car rarement j'ai pu entendre un death aussi Malsain, des ambiances carrément morbides qui pourraient défier certains albums de black!

Jeudi 19 Août 2010 - 17:59:32

citation :
BadaOfBodom dit :
Je crois que seul STUPIDS (qui n'est pas stupide) a compris le fond de ma pensée.

Non, tout le monde a compris que tu ne comprenais rien au Death satanique et blasphématoire

citation :
BadaOfBodom dit :
  Bien sûr que l'imagerie et les paroles peuvent être blasphématoires, c'est ce que je Dis depuis le début. Et encore, si l'on prend le blasphème dans son sens
strict, seules les paroles entrent en ligne de compte puisque le blasphème est par définition un discours irrévérencieux à l'égard de la religion et du sacré. Ce qu'il est
important de comprendre, c'est que là, nous nous situons effectivement
dans la sphère objective, en ce que chacun s'accordera à attribuer une
dimension blasphématoire à ce qui est sous ses yeux, que ce soit textes
ou images. On ne peut nier l'évidence, c'est-à-dire remettre en cause
une vérité objective.

Tout ça pour expliquer quoi? On connait la définition du blasphème, merci de nous prendre pour des jambons. Pas besoin de recopier ton dictionnaire ou wikipédia, ces grandes phrases inutiles ne servent à rien sauf à en mettre plein la vue.

citation :
BadaOfBodom dit :
Maintenant, pour ce qui est de la musique, c'est une autre histoire... Vous entendez dans la musique de certains groupes un aspect blasphématoire, mais vous n'arrivez pas à admettre que certains n'y décèlent rien d'autre qu'un agencement particulier de sons.

Au contraire, je l'ai déjà dit quelques post précédents : tout le monde n'a pas l'oreille pour déceler ceci et le souffle des ténèbres n'est accessible qu'à certains.

citation :
BadaOfBodom dit :
Je le répète, le blasphème relève de l'intolérance à l'égard du divin, normalement formulé verbalement.

On est au courant

citation :
BadaOfBodom dit :
 Si la musique vous évoque le blasphème, tant mieux pour vous, mais je persiste et signe : cela est un ressenti personnel, une interprétation subjective. Car la musique a beau être un langage, tout le monde ne l'appréhende pas de la même façon. Donc ce n'est pas parce que la musique est violente et noire qu'elle insulte forcément le divin. C'est dans votre esprit que tout se passe, ce dernier étant guidé par les paroles et l'imagerie relatives à la musique.

Ça c'est ton interprétation, en fait quand tu as l'oreille aguerrie, tu sens très bien cette ambiance malsaine en écoutant, pas besoin forcément d'une imagerie pour que notre esprit ressente ça. C'est si difficile à comprendre?

Désolé si tu n'arrives à capter ça dans la musique, mais tu n'es pas obligé de venir expliquer pourquoi nous on le ressent comme ça puisque c'est faux.

Jeudi 19 Août 2010 - 18:16:30

Dismember - Indecent and Obscene

Jeudi 19 Août 2010 - 18:35:48
Il a les oreilles souillées pas Children of Bodom...

Morbider - When Darkness Returns

Allez, un groupe Tchèque pour changer. Même si la gratte sonne comme une tronçonneuse, la musique est un peu plus énergique que la vieille scène Suédoise, ceci du à des mélodies épiques (bien cachées tout de même).  Unleashed avec l'énergie de Vader?

Jeudi 19 Août 2010 - 18:45:06

Nephren-Ka - Revenge and Supremacy

Insanity - Death After Death