citation :Portnoy dit : Brain Drill en même temps ce n'est accessible pour personne. Enfin si quelqu'un arrive à engloutir leur dernier effort en moins de 50 écoute je lui tire mon chapeau. La cohérence des morceaux est juste, souvent, nulle. |
En ce qui me concerne j'accroche de plus en plus. Je me souviens des premiers travaux de Suffo qui me sont tombés dans les écoutilles à l'époque ; je trouvais ça
too much et il m'avait fallu plusieurs écoutes avant d'apprécier. J'ai ressenti la même impression de dépassement et de noyade avec
Brain Drill aujourd'hui qu'avec Suffo hier. Et aujourd'hui Suffo passe tout seul.
Par ailleurs le deuxième
Brain Drill comporte pas mal de portes d'entrée. Ils ont mis de l'eau dans leur vin. Pour exemple la rupture dans
Nemesis of Neglect à 3'16 (J'en avais déjà parlé dans un vieux post à la sortie de leur album je crois).
Pour ce qui est de la cohérence, le DM dans son essence est déconstructionniste. Je trouve justement que leur travail de déconstruction est savamment mené et dans le respect de la tradition DM ; avec un petit quelque chose en plus, neuf, que je n'arrive pas encore à définir.
A mes yeux,
Quantum Catastrophe est un mets de choix. Délicat. Qui se déguste avec la plus grande déférence.
Cela dit, heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose. On écouterait tous le même
band comme des cons(formistes).