Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2010 - 18:31:45

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit : Trop monotone ?

Parfois oui... Ca dépend des groupes, je ne stigmatise pas le style. Mais j'avoue que j'ai du mal à tenir tout un album de Death technique, j'aime bien qu'il y ait des pauses, des passages plus mémorisables. Par exemple j'ai trouvé excellent le "Planetary Duality" de The Faceless.

Là vous vous focalisez sur le Brutal Death technique, le death technique à la Sadist, Atheist, Pestilence, Martyr, Quo Vadis...etc est très varié et moins suffocant parfois.

Dimanche 15 Août 2010 - 18:35:15

citation :
Bloodsong dit :
Là vous vous focalisez sur le Brutal Death technique, le death technique à la Sadist, Atheist, Pestilence, Martyr, Quo Vadis...etc très variés et moins suffocant parfois.

Exact, j'adore Sadist et je comprends que c'est pas le même style de Death technique mais je ne savais pas comment l'exprimer. Merci.

Dimanche 15 Août 2010 - 18:44:20

citation :

Exact, j'adore Sadist et je comprends que c'est pas le même style de Death technique mais je ne savais pas comment l'exprimer. Merci.

Sans faire d'échange de courbette merci... Ceci dit je l'ai un peu fait exprès, je connais ton point de vue sur le dernier Sadist. Le Brutal death technique actuel me dépasse aussi un peu mais Fleshgod Apocalypse présente un petit plus non négligeable. A l'occasion si tu te fait à du plus Brutal le Decrepit Birth de Diminishing Between Worlds (Edit : l'inverse ! , merci Phage) fait dans une tradition très old school mais dure à digérer que Obscura et Origin..

Dimanche 15 Août 2010 - 18:54:41
Le Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth plutôt
C'est clair que c'est un super album mais il est aussi assez dure à digérer au début je trouve. Mieux vaut commencer par le Cosmogenesis d'Obscura.

Dimanche 15 Août 2010 - 19:01:43
Je trouve pas ça spécialement "death technique" Fleshgod Apocalypse, pas plus que Hour Of Penance en tout cas. C'est du Brutal death qui ramone avec diverses influences, classique notamment. Rien à voir avec The Faceless, Psycroptic, Brain Drill ou Origin.
Trouver HOP un peu dense, ok, c'est vrai que le dernier tabasse bien, ça blaste sa mémé, mais Fleshgod Apocalypse est beaucoup plus aéré, même Oracles. J'ai même des potes qui écoutent un peu de death sans plus qui aiment beaucoup ce groupe. Donc ça reste carrément accessible, ce qui n'est pas le cas de Brain Drill ou éventuellement de HOP.

Dimanche 15 Août 2010 - 19:13:30
Pas d'accord avec toi PsyStorm pour le coup même si tu as raison sur le fait du côté avant tout moderne du bazard ça reste foutrement technique dans la veine justement d'Origin et du Brutal death tech actuel. Pas vraiment de Brain Drill ou de Psycroptic d'accord.
Pour l'accessibilité j'ai également l'exemple d'amis pas spécialement dans le Brutal et qui s'accommodent de Fleshgod Apocalypse donc ça doit l'être.

Dimanche 15 Août 2010 - 19:16:07
Brain Drill en même temps ce n'est accessible pour personne. Enfin si quelqu'un arrive à engloutir leur dernier effort en moins de 50 écoute je lui tire mon chapeau. La cohérence des morceaux est juste, souvent, nulle.

Dimanche 15 Août 2010 - 19:22:38
Le fait que les production de Fleshgod Apocalypse soit aérée notamment grâce à la venue de compo purement classique ou de riffs de guitares tout autant inspiré parle forcément plus et aide à l'accessibilité.
 Bien sur si tu passe un Fury and Flames de HE Brutal dense par la Prod et les riffs en dissonance sa ne va pas être la même chanson.
Pour moi le Brutal est forcément technique sa va tellement vite que forcément c'est ultra technique rien que pour la mise en place.

Brain Drill c'est ultra technique c'est marrant 3 pistes pour la branlette de manche totale après c'est l'indigestion.
Alors que Origin sais varié un peu plus c'est composition au faveur de l'ambiance même si sa fracasse et que techniquement tu pleure.

Dimanche 15 Août 2010 - 19:50:31

citation :
Portnoy dit : Brain Drill en même temps ce n'est accessible pour personne. Enfin si quelqu'un arrive à engloutir leur dernier effort en moins de 50 écoute je lui tire mon chapeau. La cohérence des morceaux est juste, souvent, nulle.

En ce qui me concerne j'accroche de plus en plus. Je me souviens des premiers travaux de Suffo qui me sont tombés dans les écoutilles à l'époque ;  je trouvais ça too much et il m'avait fallu plusieurs écoutes avant d'apprécier. J'ai ressenti la même impression de dépassement et de noyade avec Brain Drill aujourd'hui qu'avec Suffo hier. Et aujourd'hui Suffo passe tout seul.
Par ailleurs le deuxième Brain Drill comporte pas mal de portes d'entrée. Ils ont mis de l'eau dans leur vin. Pour exemple la rupture dans Nemesis of Neglect à 3'16 (J'en avais déjà parlé dans un vieux post à la sortie de leur album je crois).
Pour ce qui est de la cohérence, le DM dans son essence est déconstructionniste. Je trouve justement que leur travail de déconstruction est savamment mené et dans le respect de la tradition DM ; avec un petit quelque chose en plus, neuf, que je n'arrive pas encore à définir.
A mes yeux, Quantum Catastrophe est un mets de choix. Délicat. Qui se déguste avec la plus grande déférence.
Cela dit, heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose. On écouterait tous le même band comme des cons(formistes).

Dimanche 15 Août 2010 - 19:54:01

citation :
nsfromhell dit :
Pour moi le Brutal est forcément technique sa va tellement vite que forcément c'est ultra technique rien que pour la mise en place.

Bah ouais, c'est un peu ça que je dis. Bizarre d'appeler des trucs Death technique des trucs qui sont moins techniques que pas mal de trucs de Brutal death "simple". D'ailleurs HOP est classé Brutal death sur SOM, alors que pour moi, c'est bien plus technique que FA. (en tout cas à la batterie, il n'y a pas photo)

Rien à ajouter à ce que dit Balze. Je pense pratiquement la même chose.