Le Café des Sports - Bar PMU >> L'OL et la Coupe d'Europe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 08:53:21
Lyon peut-il faire quelque chose cette année en Ligue des Champions ?
Ce qui met en arrière plan une autre question: le vrai niveau de la Ligue 1.
Je ne suis pas optimiste...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 09:50:31
Tant que Lyon n'aura pas une ou deux équipes qui les bouscoulent un peu en Ligue 1, ils ne feront pas grand chose en Ligue des champions je pense.

Si Bordeaux tient un peu la distance cette année, ça pourrait les pousser à se surpasser on verra bien.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 09:58:33

citation :
BEERGRINDER dit : Tant que Lyon n'aura pas une ou deux équipes qui les bouscoulent un peu en Ligue 1, ils ne feront pas grand chose en Ligue des champions je pense.

Si Bordeaux tient un peu la distance cette année, ça pourrait les pousser à se surpasser on verra bien.

C'est aussi ce que je pense, un peu comme le championnat d'Ecosse ou c'est toujours le Celtic ou les Rangers qui sont champions, ces mecs n'ont que trop peu d'opposition.
Maintenant c'est facile de leur jeter la pierre en affirmant qu'ils sont champions de france depuis 6 ans et qu'ils n'ont rien fait en coupe d'europe parce qu'avec nos 2 malheureuses coupes pour tout un pays et depuis... pfff longtemps, s'il y a bien un club capable de gagner a nouveau ces coupes aujourd'hui c'est Lyon (en tout cas, c'est peut-etre mieux de dire que dans la course aux pretendants, on ne voit pas qui, hormis Lyon, pourrait se demarquer suffisamment).

Lundi 04 Fevrier 2008 - 10:19:11

citation :
vastAire dit :
.C'est aussi ce que je pense, un peu comme le championnat d'Ecosse ou c'est toujours le Celtic ou les Rangers qui sont champions, ces mecs n'ont que trop peu d'opposition.

Aulas et Lacombe ont une gestion très intelligente du club (le budget aidant aussi un peu), Ils ont fait venir des gars comme Essien, Juninho et compagnie, pendant que le PSG allait chercher des burnes comme Semak ou faisait revenir des pré retraités comme Gallardo.
On constate aussi que la formation porte ses fruits avec l'arrivée à maturité de Benzema et Ben Harfa.

Il faut les bousculer ces Lyonnais, ils ne sont pas imbattables, Bordeaux les a tapé deux fois l'an dernier et avec une équipe bien inférieure à cette année.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 12:16:34

citation :
vastAire dit :
C'est aussi ce que je pense, un peu comme le championnat d'Ecosse ou c'est toujours le Celtic ou les Rangers qui sont champions, ces mecs n'ont que trop peu d'opposition.

Comme c'est trop vrai ! Un championnat national pas au niveau de certains autres europées, mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'attends de voir !

@BEERGRINDER : t'es dans le vrai poure Bordeaux et Lyon, ils (Lyon) sont capables du pire comme du meilleur ! Une baisse de forme de temps en temps : parcours en dents de scie ! Mais ça avance bien dans l'ensemble !

Lundi 04 Fevrier 2008 - 12:26:47
Le problème c'est qu' on s'est retrouvé plusieurs fois avec des clubs moyens en C3 et même en C1 : Toulouse s'est fait atomisé par Liverpool en tour préliminaire et a ensuite était ridicule en coupe UEFA, tout comme Nancy et surtout Rennes, seul Bordeaux s'en est bien sortie (en  gagnant d'ailleurs tout ses matchs de poule 0 )

Les mecs s'arrachent le cul toute l'année pour être européen et le moment venu, tu as l'impression qu'ils jouent sur un pied et que la coupe uefa c'est la récréation avant le championnat : perdre contre d'obscures équipes Danoises, Norvégiennes ou Autrichiennes, ce n'est pas digne de grandes équipes françaises.

Pour ces raisons j'attends impatiemment que l'on retrouve dans les premiers du championnant : Lyon et Bordeaux (ça c'est déjà ce qu'il se passe), et aussi le PSG, l'OM et Monaco. Je respecte des clubs comme Nancy ou Lilles mais ce n'est pas avec ces clubs que l'ont brillera en Europe.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:16:21
C'est vrai qu'en UEFA on est pathétique. Soit nos clubs lèvent le pied pour se concentrer sur le championnat, et c'est petit, soit ils sont à fond, et alors la ligue 1 vaut à peine le championnat du Montenegro ou de la Lettonie. Eh beh...

Samedi 09 Fevrier 2008 - 13:38:32
Lyon ne fera toujours pas grand chose en UEFA. Tant qu'il n'y aura pas une équipe digne de ce nom, et surtout qu'on arrête de lancer des fleurs à Benzema (nouveau Zizou... bien sûr) et Ben Arfa (putain lui je le vois, je lui claque le beignet.)

De plus Aulas a une politique de merde, donc tant que ça ça ne changera pas, Lyon aura toujours des résultats de merde et ne se contentera que de la coupe de France et la Ligue 1. Pour un club qui est rentré en bourse, c'est tout simplement pathétique. Il est loin de niveau du foot anglais ou néerlandais!

Samedi 09 Fevrier 2008 - 13:42:30
Lyon et coupe d'Europe : la bonne blague 0 0 0 0 0 0
J'attends la boucherie mancunienne pour me faire plaisir!!

Samedi 09 Fevrier 2008 - 22:01:28

citation :
Ihopeyoudie dit : Lyon ne fera toujours pas grand chose en UEFA. .

C'est clair étant donné qu'il sont qualifié en champion's league, il ne feront pas grand chose en UEFA une fois de plus0 .

Benzema c'est plutôt le nouveau Ronaldo, mais bon j'arrêta de défendre Lyon j'ai jamais aimé ce club, désolé Eulmatt je vais assez souvent au Chaudron vert0 .