DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (99)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:21:41
c'est vrai que dans le métal y-a la question de la barrière sonore qu'il faut franchir, il faut éduquer l'oreille et ça se fait pas d'un coup.

C'est pour ça que je Dis que rien n'est figé.

Je me rappelle quand Slayer a sorti "hell awaits" j'avais eu du mal avec le premier titre parceque je trouvais qu'araya chantait trop vite 0

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:26:18
Il a qu'à essayer le black folklorique 0

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:28:11

citation :
Demoneyes46 dit :
Pourtant y a masse de groupes de BM avec de la mélodie et sans double pédale...

Des groupes à conseiller ?

@Seb : si double pédale, m'intéresse pas ...

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:30:19
"altar of plague " c'est du black atmosphèrique nan ? ben ça j'aime bien.

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:31:36
Dans Finntroll il y en a parfois, mais pas dans ces deux extraits. Et niveau mélodie, on va pas me dire qu'il y en a pas. 0

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:34:06
Non mais écoutez moi ça :

Sacrés zicos, les mecs !

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:37:56
pour moi Anvil c'étais l'époque "metal on metal"......pfou c'est loin.0

@ alone > j'accroche pas du tout le black folk.

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:41:36

citation :
AlonewithL dit : Dans Finntroll il y en a parfois, mais pas dans ces deux extraits. Et niveau mélodie, on va pas me dire qu'il y en a pas. 0

Carrément, Henri Sorvali est génial comme mec j'adore ses lignes de claviers, que ce soit chez Finntroll ou Moonsorrow d'ailleurs.

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:42:03
@Doc : mais sinon, qu'est-ce que tu penses de ce morceau ?

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:50:31
c'est plus du tout mon truc. Je suis en constante recherche du gros son. Pas forcemment ce qui va le plus vite ou qui gueule le plus, mais le gros son me fais vraiment vibrer.

Du coup ce qu'il y-a avant, j'ai tendance a l'oublier et j'ai même du mal a le réécouter.

Pour moi, et ça n'engage que moi le metal c'est un peu comme les films de SF. Les effets spéciaux vieillissent pas toujours bien. Le son de certains groupes non plus pour mes petits cages a miel.

Quand on voit ce qu'un mec comme Devin Townsend peu sortir (par ex hein) niveau gros son, niveau technique, arrangement.

Des groupes comme "décapitated" "catalepsy" "tyrant of death" entre autres, me font vraiment vibrer, ils correspondent a ce que je cherche en ce moment et tant que je suis dans cette optique, j'ai du mal a écouter les trucs plus anciens même si je les respectent.A moins que leur son continue de me faire vibrer. 

je suis un camé du métal, il me faut des doses de plus en plus forte 0