DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (98)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:08:57

citation :
Bloodymarylin dit : Haha dans le nord vous êtes servis niveau concerts et fest, mais dans le Sud au moins il fait chaud!
A cette heure si 29 chez moi!

Mouais, à part sur lille et peut être douai, ça reste quand même très pauvre...
En tout cas, beaucoup plus qu'il y a quelques années.

Je pense pas que ça soit mieux qu'ailleurs.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:10:45
Bah tout dépend de ce que t'aimes si tu veux du rai et du rali ralou y'a bon!

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:11:29
Moi je veux du 51 !!!!

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:12:42
Cadeau!

(Si t'as 4 min écoutes c'est excellent!)

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:14:03
Exact, d'ailleurs le dynamisme qui repart à la hausse c'est souvent grâce à un fort turn over des assos qui se cassent la gueule à tour de rôle... faute de soutient.
Jusqu'au début des années 2000 Lille c'était un bon coin pour les metalheads, maintenant j'aurais tendance à dire que Lyon et Paris (non ? hé hé) tirent leur épingle du jeu, notre atout supplémentaire (outre qu'on est meilleur que tout le monde mais ça c'est trivial) c'est qu'on est à deux pas de la Belgique et de la Hollande et qu'en 2-3 heures max on accède bien à une date de chaque tournée européenne.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:15:35
C'est vrai que je pense jamais à aller en Italie , par exemple . C'est qu'à 2 h de chez moi.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:20:03

citation :
Bloodsong dit : Exact, d'ailleurs le dynamisme qui repart à la hausse c'est souvent grâce à un fort turn over des assos qui se cassent la gueule à tour de rôle... faute de soutient.
Jusqu'au début des années 2000 Lille c'était un bon coin pour les metalheads, maintenant j'aurais tendance à dire que Lyon et Paris (non ? hé hé) tirent leur épingle du jeu, notre atout supplémentaire (outre qu'on est meilleur que tout le monde mais ça c'est trivial) c'est qu'on est à deux pas de la Belgique et de la Hollande et qu'en 2-3 heures max on accède bien à une date de chaque tournée européenne.

Ouais, bah justement on avait 2 ou 3 assos qui organisaient régulièrement des concerts metal sur boulogne sur mer et elles se sont toutes pétées la gueule donc depuis on a plus rien à se mettre sous la dent, à part de temps en temps des groupes locaux qui jouent dans des bars...

Mais bon, on peut comprendre les gars, ils se faisaient chier à ramener d'excelents groupes  (on a eu Loudblast, Kronos etc), des fois de tres loin même vu qu'on a deja eu du black norvegien et personne venait... ou alors ils étaient là pour genre le premier groupe qui était un petit truc Hardcore ou punk du coin, car ca plaisait aux petits jeunes et une fois que ça devenait serieux avec du metal Extreme, t'avais plus personne.
Sur la fin, des fois, on était même pas une dizaine dans la salle.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:24:04
L'an dernier en l'espace de quelques mois Dagoba, Lordi (sur Montpellier) et Finntroll (Toulouse) annulés à la dernière minute alors que j'avais mes places depuis des mois... Ça fait grave suer...

Les gens se déplacent même pas pour des groupes aussi connus...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:25:04
Les dates aux 4 écluses ont jamais été fameuses pour les groupes... et c'est vrai que le public se masse pas, il y a eu Vader, SUP, Loudblast,... mais pas d'entrées.
A Leffrinckoucke il y a eu Blue Oyster Cult, je suis à jamais dégouté de n'avoir pas pu aller les voir ce jour là (c'était un mardi snif, le temps était ... haha).
Tu es de la côte toi alors.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:42:11
Ouep!
Ca craint quand même, les festoches et les concerts c'est l'essence de la musique, c'est pas en restant derrière leurs pc télés radios etc... que tu vis pleinement le truc! Y'a deux ans j'ai vu Arch Enemy dans une mini salle, on devait être 200... J'aurai jamais imaginé voir un si gros groupe dans une si petite salle!