Bloodymarylin dit : Ludo tu savais pas que j'étais une saloperie je te l'avoue aujourd'hui, c'est le coté shizo qui m'éclate: plus ils m'emmerdent plus je suis souriante et polie (et plus les images et les expressions dans ma tête sont violentes...)
Ouais mais ça je sais pas faire, y a un moment où tôt ou tard, j'envoie chier sévère. C'est pas parce que le client est roi qu'il a tous les droits de te traiter comme un chien.
Idem. Pourtant dans le monde du travail faire la tronche c'est pas ce qu'il y a de mieux, en général il faut savoir ravaler sa fierté et sourire même quand on se fait emmerder. Qui plus est, ça emmerde les emmerdeurs eux-mêmes de voir qu'a priori ils n'ont pas de prise sur leur cible (qui sourie béatement et répond poliment), et après ils te foutent la paix en principe.
Mais pareil que toi, j'arrive pas à simuler. Moi quand on m'emmerde ça se voit tout de suite à mon air et ça s'entend aussi à ma voix. Et j'me suis déjà fait reprendre plusieurs fois par des collègues ou supérieurs parce que j'avais envoyé chier des clients ou appelants à l'accueil... ouais mais au moins ça les avait calmés direct', z'étaient tout gentils après, non mais oh.
Cela dit, pouvoir être comme Marilyn ça m'éclaterait et pour moi ce serait le bonheur absolu face à l'oppresseur.