DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (98)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Août 2011 - 15:53:02

citation :
zabuza dit : Vous avez jamais cherché de taff ou quoi ?
Le nombre de fois où tu vois "Cherche serveuse , cherche vendeuse" etc...
Y'a pas marqué serveur/serveuse tout le temps .
Si le patron veut une  nana en terrasse et un mec derrière le comptoir il fait comment ?

Légalement il doit mettre "cherche serveur/serveuse". Beaucoup croient être dans leur droit jusqu'à ce qu'ils tombent un jour sur quelqu'un qui connaît cette subtilité juridique et alors là c'est tribunal + amende.

Un patron n'a pas le droit d'embaucher selon des considération de sexe, de race ou de religion. Encore heureusement!

Mercredi 31 Août 2011 - 15:55:06
Comme si on allait porter plainte à chaque fois qu'il y a un contournement de la loi  ...

On aurait pas fini alors avec tous les gens qui taffent au black.

Mercredi 31 Août 2011 - 15:56:20
Je recrute régulièrement on m'a toujours dit à justement bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas de genre précisé... Après ça dépend peut être des conventions, mais j'ai un fort doute.
Dans le cas de Korwin la discrimination est encore plus évidente car au début sa candidature a été retenue puis finalement rejetée à cause de son genre sexuel.

Edit: Effectivement on ne va pas porter plainte à chaque fois, d'ou les abus...
Ça passe ou ça casse...

Mercredi 31 Août 2011 - 15:58:42

citation :
zabuza dit : Comme si on allait porter plainte à chaque fois qu'il y a un contournement de la loi  ...

On aurait pas fini alors avec tous les gens qui taffent au black.

Les tribunaux sont débordés en France, ce n'est pas nouveau. En matière de Droit du travail il y a énormément d'infractions. De ceux traités par les administrations beaucoup partent à la poubelle.

Mercredi 31 Août 2011 - 15:59:03
Non, mais en fait quand ils ont vu sa gueule, ils se sont dit : "non pas lui, il est moche et il écoute de la musique satanique" 0

Ils sont pas si cons que ca dans le 71 en fait....

0

Mercredi 31 Août 2011 - 15:59:40
Il est très fréquent quand on cherche du Taf ou même un appart de se prendre gamelle sur gamelle sans même savoir pourquoi.

En général, tant qu'il y-a rien de signé..........

on peut se prendre un vent pour une place de vendeur a cause d'un look ou d'un comportement. Sur le terrain le taulierd fait ce qu'il veut, les agences d'intérims aussi se permettent tout et n'importe quoi.

Si on devait rentrer dans la gueule a chaque fois que ça foire, on y passerai tout son temps et le temps quand on cherche du Taf on en a pas trop.

Mercredi 31 Août 2011 - 16:01:36
Enfin là c'est un boulot de saisonnier c'est pas la fin du monde, faut tenter chez d'autres vignobles. Il y a des vendanges jusqu'à Reims en France.

Mercredi 31 Août 2011 - 16:01:37
Je connais un prestataire de service (viti et vinicole ) avec une bonne vingtaine d'employés .

Il travaille , sur plusieurs domaine sur la cote .
Y'a un domaine qui veut aussi que des nanas pour certains boulots , ben le prestataire il envoie que "ses" nanas et les bonhommes ils vont sur d'autres chantiers .

Qu'est ce que tu veux faire , c'est comme ca , ou alors tu reste chez toi.

Je Dis pas que c'est bien , je Dis que c'est comme ca.

Mercredi 31 Août 2011 - 16:46:58

citation :
DocteurBenway dit : Il est très fréquent quand on cherche du Taf ou même un appart de se prendre gamelle sur gamelle sans même savoir pourquoi.

En général, tant qu'il y-a rien de signé..........

Un jour on m'avais dit oui pour un poste, et ensuite le patron a changé d'avis car j'avais demandé une promesse d'embauche pour pouvoir démissionner. Je pense que ça devait être un prétexte.

Mercredi 31 Août 2011 - 16:55:38
clair, on demande toujours une promesse d'embauche avant de plaquer un taf. Quand on a des crédits, des gosses ou autres on va pas prendre le risques de tout perdre a cause d'un mec qui tient pas ses promesses.

Je vais surement me barrer dans pas longtemps mais ce sera si j'ai une promesse d'embauche sinon walou.