DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (97)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Août 2011 - 00:24:27

citation :
Bloodymarylin dit : Vive les DD externes, moi je laisse plus rien sur l'ordi au cas ou...

Pareil, depuis que je me suis fait avoir (bon pas par un virus mais par un décès de PC en fin de vie...).

Et puis après, je fais extrêmement gaffe à ce que je fais sur internet, ça limite les risques aussi... Les bloqueurs de pubs des navigateurs sont aussi pas mal, ils ne bloqueront jamais directement un virus, mais bloqueront les pubs et popups qui eux te donnent des liens vers des saloperies.

Mais en tous cas dans ce genre de situations Morgoth, il faut pas trop trainer avant que le virus ne fasse trop de dégâts

citation :
Elvangar dit :

citation :
Vertex dit : maintenant je reformate directement...

A
mon avis, la seule chose à faire, ça m'est arrivé récemment et je me
suis pas fait chier, j'ai reformaté après, ça peut être casse-couilles
si t'as des gros fichiers que tu veux garder ...

Il existe de slogiciels de récupération de fichiers, bon tu retrouve pas tout à 100% et des fois c'est plus utilisable, mais dans le cas d'un formatage inévitable sans sauvegarde, ça évite de perdre tout... Par contre pour utiliser ce genre de logiciels, il ne faut surtout pas réinstaller plein de trucs, juste le strict minimum. Une fois les fichiers récupérés là c'est bon (je rentre pas dans le détail, je sais pas si vous avez pigé mais c'est très clair dans ma tête )

Jeudi 25 Août 2011 - 00:26:45

citation :
Bloodymarylin dit : Vive les DD externes, moi je laisse plus rien sur l'ordi au cas ou...

Faut absolument que j'en achète un gros, parce qu'avec tous mes fichiers pour les études (travaux, synthèses, cours préparés pour mon futur métier...), les images, les trucs que j'ai écrits, la musique que j'ai encodée, j'en passe des tonnes, si j'ai un virus ou que le pc grille maintenant j'ai qu'à me tirer une balle...

Jeudi 25 Août 2011 - 00:29:11
avec vista ou Seven les fichiers perso sont sauvegardés. Si t'as un DD externe faut être sur que le virus ne soit pas dessus.Ca va partout ces saloperies.

C'est pour acheter leur foutus antivirus a 60 euros et payer le renouvellement tous les ans ça.

Jeudi 25 Août 2011 - 00:30:19

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Faut absolument que j'en achète un gros, parce qu'avec tous mes fichiers pour les études (travaux, synthèses, cours préparés pour mon futur métier...), les images, les trucs que j'ai écrits, la musique que j'ai encodée, j'en passe des tonnes, si j'ai un virus ou que le pc grille maintenant j'ai qu'à me tirer une balle...

Putain t'as pas peur !

@Mighty : Depuis que j'ai réinstallé, en dehors de  windows, je dois avoir un ou 2 logiciels d'installés pas plus ...

Jeudi 25 Août 2011 - 00:30:39

citation :
DocteurBenway dit :
C'est pour acheter leur foutus antivirus a 60 euros et payer le renouvellement tous les ans ça.

Perso j'ai Kaspersky, il me protège bien je trouve, d'ailleurs il a cramé une saleté y'a pas longtemps. Le truc c'est que ce sont bien sûr souvent les mêmes qui créent les virus et les protections...

Jeudi 25 Août 2011 - 00:31:33
c'est bien ça qui énerve.......

Jeudi 25 Août 2011 - 00:32:40

citation :
DocteurBenway dit :

piratebay.com et hop, plus de soucis

Jeudi 25 Août 2011 - 00:34:39

citation :
Elvangar dit : @Mighty : Depuis que j'ai réinstallé, en dehors de  windows, je dois avoir un ou 2 logiciels d'installés pas plus ...
Bah j'ai quelques jeux, et puis ce que j'appelle des utilitaires (genre convertisseurs de fichiers audio etc). Depuis que j'ai chopé windows 7 et que donc j'ai formaté vista qui était d'usine sur le pc, je me suis toujours limité au strict nécessaire, je me renseigne avant d'installer de nouveau trucs et je fuis dès que je vois qu'on me propose d'installer des toolbar de mes couilles ou ce genre de merdes

Mine de rien je touche du bois, jusque là je m'en sors bien...

Jeudi 25 Août 2011 - 00:35:21
ça va finir comme ça ouais.0

Jeudi 25 Août 2011 - 00:36:24

citation :
MightyFireLord dit :
je fuis dès que je vois qu'on me propose d'installer des toolbar de mes couilles ou ce genre de merdes

Pareil, ça m'gonfle ces conneries, je vire à chaque fois !