DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (96)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Août 2011 - 16:53:51
Déjà rien que de lire cette fameuse expression, j'comprends rien de c'qu'il veut dire le monsieur ...

Jeudi 11 Août 2011 - 16:57:31
"cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début.Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel "

pas top quand même...

Jeudi 11 Août 2011 - 16:57:56
Putain ca y est j'ai piqué une crise d'agressivité. Bon je vous laisse.

Jeudi 11 Août 2011 - 16:59:14

citation :
zabuza dit :
pas top quand même...

C'est rien de le dire ...

Jeudi 11 Août 2011 - 17:51:52

citation :
zabuza dit : "cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début.Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel "

pas top quand même...

Bah c'est logique pourtant : le responsable de la manœuvre rappelle à l'ordre ceux qui ne sont pas dans le temps ("au temps !"). Lorsque le chef de manœuvre reprend ses hommes abusivement et se rend compte que c'est lui qui est dans l'erreur, il corrige son ordre en indiquant que c'est lui qui a tort ("au temps... pour moi !").

Ce qui nous permet de voir que cette expression est assez mal utilisée étant donné que stricto sensu elle s'applique uniquement lorsque l'on a corrigé quelqu'un à tort.

C'était la nécessaire minute de nazisme grammatical.

Jeudi 11 Août 2011 - 17:54:11
Tumeur du jour: cancer...

Jeudi 11 Août 2011 - 18:14:42
Humeur meilleure que la mienne ... tu meurs !

Jeudi 11 Août 2011 - 18:30:47
Tournoi de foot annuel.

Qu'on avait gagné l'an dernier.

Conclusion : la cigarette c'est de la merde, et j'arrête ça totalement, même en soirée.

Fuck!

Et je vais me faire 20 bornes à vélo pour aller récupérer la caisse, ça va donner.

Jeudi 11 Août 2011 - 18:36:46
Bon courage !

Jeudi 11 Août 2011 - 18:37:01

citation :
morgothduverdon dit :
Et je vais me faire 20 bornes à vélo pour aller récupérer la caisse, ça va donner.

Ça me rappelle des souvenirs, quand je fais ça c'est systématiquement la drache ! (bon moi c'est 10 km seulement)
Humeur : fait chier d'avoir maintenant des mains de bureaucrate, le moindre travail à la cambrousse t’arrache la peau... Je suis délicat désormais (j'écoute même du heavy, c'est pour dire).