DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (96)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juillet 2011 - 22:56:41
Tu crois vraiment que je vais me mettre un lampadaire entouré de barbelé dans le derrière ? Non !

Samedi 30 Juillet 2011 - 23:00:40
Tu fais c'que tu veux avec tes fesses ...

Bonne humeur si ce n'est que le Pathfinder que je m'écoute m'a l'air d'être un sacré soufflé ( j'en avais tellement entendu parler que je suis un peu déçu de ce que j'entends) !

Samedi 30 Juillet 2011 - 23:07:07
Ca m'étonne tiens, toi qui es tombé très vite sous le charme de Rhapsody. Qu'est-ce qui ne passe pas ?

Samedi 30 Juillet 2011 - 23:30:07
je m'attendais à ce que tu réagisses et c'est bien aussi que tu parles de ROF ... franchement, de ce que j'ai écouté pour l'instant, il y a de très bonnes choses sur le plan symphonique mais là ou je trouve que ça part carrément en cacahuète c'est :
1 - Le chant (on devait s'y attendre de ma part hein ) qui, bien qu'il soit en place, est très faiblard et à des années-lumière d'un Fabio Leone et ce qui me fait halluciner c'est que le mec est capable de nous faire des notes de ouf dans les aigus mais le reste du temps, je dois tendre l'oreille pour l'entendre ...
2 - Même chose pour les guitares qu'on peine à entendre dans les riffs bon, ils se rattrapent dans les soli mais ça manque d'énergie tout ça ou alors c'est moi qui me suis habitué à écouter des trucs plus bourrins, je sais pas mais ça me laisse l'impression au fil de l'écoute que l'aspect sympho est beaucoup plus mis en avant au détriment de l'aspect Metallique contrairement à ROF qui ont su équilibrer les 2 aspects maintenant je me Dis que le groupe est jeune et peut me faire changer d'avis sur leurs prochaines moutures ... pour ce qui est du chant, ça reste très en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un groupe qui nous fait du Power sympho de qualité honorable malgré tout. Un peu comme si tu mettais un moteur de 2 CV (le Chant) dans une Ferrari (du Power sympho épique et teinté BO de film) ....

Edit : ah ! le lead vocal se réveille sur la 9ème piste (il était temps ) du coup, je mets mon avis "sous réserve de " ...

Edit 2 : ça m'fait beaucoup penser à Sonata Arctica dans la vitesse d'exécution des compos ...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 00:01:49
Pour la voix ça m'étonne, je le trouve plutôt bon avec un timbre particulier (et ça j'aime, des chanteurs Heavy qui en imitent d'autres il y en a beaucoup).
Pour moi, il y a des chances que ce soit la prod' faiblarde qui te laisse dubitatif. En effet, tu signales que parfois la voix est un peu en retrait, personnellement je trouve la batterie presque oubliée, fondue dans le reste et parvenant juste à soutenir les compos alors que le jeu me semble plutôt bon, et tu parles aussi des grattes qui sont en retrait (je n'irais pas jusqu'à dire noyées, mais tu as d'après moi raison, c'est trop peu). L'aspect Sympho' est très bien géré et je pense qu'ils ont trop voulu nous le faire savoir en en faisant l'attrait principal. Personnellement, fan des fioritures en Power et des arrangements qui font scintiller les compos (je sais ça veut rien dire, mais c'est le mot qui me vient tout le temps pour qualifier les chansons remplies d'orchestrations et de détails), ça a fait passer la pilule, mais je comprends qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 00:14:06

citation :
AmonAbbath dit :
Pour moi, il y a des chances que ce soit la prod' faiblarde qui te laisse dubitatif.

C'est ce que je suis en train de me dire parce qu'à d'autres moments comme sur Sons of Immortal Fire, il arrive quand même à me surprendre et je pense que globalement, que ce soit le chant, les guitares, la batterie, la Prod est clairement responsable de ce manque "d'éclairage" alors c'est bien joli de vouloir nous en mettre plein les oreilles, point de vue sympho maintenant attention à ce que ça ne se retourne pas contre le groupe parce qu'on sent malgré tout qu'il y a du potentiel et pis ... faudrait voir à pas oublier qu'on est un public Metalleux et pas des midinettes en chaleur ou des ménagères de plus de 50 ans qui vont mouiller sur quelques accords sympho ...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 01:03:58
On en revient à ce que je disais hier ou avant-hier ma foi, à savoir que si, sur le prochain disque, ils nous pondent une prod' digne des ténors du style, ou à l'allemande (on peut rêver), le potentiel pourrait exploser d'un coup. Je le leur souhaite, parce que dès que les meilleurs moments du disque pointent le bout de leur nez, on sent bien qu'on a affaire à une formation, quand même, qui a quelque chose qui vaut la peine. Reste pour nous à espérer, et pour eux à prouver ce qu'ils semblent vouloir affirmer. Bonne chance...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 01:08:52
Wait and See ...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 11:38:39

Dimanche 31 Juillet 2011 - 12:53:12
Bon après midi en perspective, donc bonne humeur