DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (95)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juillet 2011 - 22:27:03

citation :
morgothduverdon dit :
Et sinon, Magic System, à petites doses, j'aime bien. Si ça ne convient pas à certains, et bien, je les emmerde.

Ah ? Je trouve ça insupportable moi, et pourtant c'est pas faute d'en avoir eu dans les oreilles. C'est un style soi-disant adapté à la fête mais je n'y ressens qu'un profond ennui...

Jeudi 21 Juillet 2011 - 22:27:28

citation :
morgothduverdon dit :

Et en primaire, je ne jurais que par le classique, W. A. Mozart en tête. Le reste, je ne voulais même pas en entendre parler, c'était nul de toute façon (Ah oui, j'étais sectaire et fermé d'esprit ).

Quoique Brassens, Mano Negra, Massilia Sound System, et quelques autres trucs que mes parents écoutaient, ne me dérangeaient pas.

Un peu le même cursus musical, sauf qu'en réalité je n'étais pas vraiment fan de musique, j'écoutais ce que mes parents écoutaient, j'écoutais les trucs à la radio sans y prêter vraiment attention, et un ami me faisait écouter du Maiden/Motörhead.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 22:40:46
Ah putain, moi la musique c'était (et c'est toujours) plus qu'une passion, mes parents m'engueulaient parce que je chantonnais des airs dans mon lit à 22 heures au lieu de dormir, alors que j'avais 5 ou 6 ans

J'ai voulu jouer du piano dès l'instant où j'ai entendu le rondo de la marche turque de Mozart, qu'on avait mise (avec quelques autres oeuvres classique) en musique pour faire le spectacle de fin d'année. Et 2 ou 3 ans plus tard, une prof de piano est arrivée au village, un bon coup de bol.

Et je me souviens que quand j'ai découvert Rhapsody, avec Power of the dragonflame, je l'écoutais dès que je pouvais, et je passais la plupart du temps de mes heures de cours à me remémorer les riffs de Knightrider of doom, Agony is my name (la première que j'ai entendue), The pride of the Tyrant ou Power of the dragonflame. Pour moi c'était nouveau, incroyable, et une putain d'aubaine qu'une musique comme ça pouvait exister. Alors que je n'écoutais plus guère de classique, au profit de la Mano Negra, Manu Chao, Johnny Cleff, Idir, Renaud, Bob Marley...

J'ai arrêté les cours de piano à cette période, et j'ai commencé à jouer à l'oreille. Du Renaud, Manu Chao, Ennio Morricone... Et après avoir découvert le metal, j'essayais d'en jouer, et j'arrivais pas bien

Les premiers trucs que j'ai du arriver à faire devaient être des passages de Nightwish. Quand j'ai trouvé les accords de 10th man Down, j'ai fait un bon pas en avant.

Putain, le pavé

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Et sinon, Magic System, à petites doses, j'aime bien. Si ça ne convient pas à certains, et bien, je les emmerde.

Ah ? Je trouve ça insupportable moi, et pourtant c'est pas faute d'en avoir eu dans les oreilles. C'est un style soi-disant adapté à la fête mais je n'y ressens qu'un profond ennui...

Ben, tu peux.

Je suis même conscient que ça ne vole pas haut musicalement parlant, mais ma foi, ça ne me déplaît pas, je ne cherche pas à comprendre donc. Autrement dit, ce sont généralement les fêtes en elle mêmes qui me font chier. D'ailleurs, pas impossible que je n'assiste à aucun bal dans mon village cet été (ça serait une première).

mais vu que tu ne viens pas me casser les couilles parce que j'aime, je t'emmerde pas

Jeudi 21 Juillet 2011 - 22:53:15

Les bals je crois que c'est les endroits où j'aime le moins être. Dernière fois que je me suis forcé à y aller c'était pour une gonzesse.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 22:56:20
Ah les bals et leur musique complexe et raffinée... Un peu comme :

Jeudi 21 Juillet 2011 - 22:56:37
Elles nous auront tous...

Edit : nous au bal ce sont plutôt des groupes (ou DJ) qui reprennent des tubes des années 80 (même du AC/DC et de RATM parfois), et quelques uns de maintenant, donc on est loin d'avoir les pires je pense.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:05:38

citation :
morgothduverdon dit :
Edit : nous au bal ce sont plutôt des groupes (ou DJ) qui reprennent des tubes des années 80 (même du AC/DC et de RATM parfois), et quelques uns de maintenant, donc on est loin d'avoir les pires je pense.

Ouais j'ai vu ça, l'autre jour dans un bal du 14 juillet, ça m'a surpris, mais apparemment c'est la grande mode. La paresse musicale n'a plus de limite. Même plus besoin de s'emmerder à créer ses propres chansons, on reprends du Boney M un peu remixé et c'est réglé. La démarche me sidère et en plus, les gens ont l'air de trouver ça génial.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:09:10
A 23h quand t'es bourré, cette musique sonne comme du Bach ( oui ça fait aussi 237 jours que je me suis pas lavé les oreilles).

Muscat de Rivesaltes
Appellation Musacta de Rivesaltes contrôlées
15,5% vol
75cl

(le Muscat de Rivesaltes, appellation contrôlée, au goût léger de son cépage, doit être servi bien frais en toutes circonstances)
SUPREX rue du champ aux prêtres
ZAF Cap Nord 21000 Dijon
(contient des sulfites)

et parce que je suis sympa, le numéro sous le code barre : 3 248650 018656

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:12:28
Les Muscat de Rivesaltes, appellation contrôlée ou non, est toujours à chier quelles que soient la température du liquide ou les circonstances.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:15:51

citation :
=XGV= dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Ouais j'ai vu ça, l'autre jour dans un bal du 14 juillet, ça m'a surpris, mais apparemment c'est la grande mode. La paresse musicale n'a plus de limite. Même plus besoin de s'emmerder à créer ses propres chansons, on reprends du Boney M un peu remixé et c'est réglé. La démarche me sidère et en plus, les gens ont l'air de trouver ça génial.

Chez moi ce sont soit des groupes de reprises, soit des Djs qui se contentent de repasser la musique d'origine.

Et perso, je ne vois vraiment pas en quoi c'est de la paresse musicale que de reprendre des titres. Avec mon groupe c'est ce qu'on fait (bien plus ciblé rock en revanche), et c'est déjà pas forcément facile.