citation :Doctor_Megalo dit : Mon plus gros problème en fait, c'était que sur Facebook, on avait plutôt droit à des remarques du genre : "Une camé meurt, et on en parle plus que la Norvége, c'est du n'importe quoi". Point sur lequel je suis d'accord à la base, mais qui prouve bien que ces gens là n'ont pas compris qu'en écrivant ça, c'est aussi eux qu'ils visent. |
Qu'est ce que t'en sais qu'ils n'ont pas compris? T'es dans leur tête pour savoir?
Moi aussi ça me gonfle les trucs du genre la mort de Michael Jackson, IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII - HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! AH HOUUUUUUUUWWWWWW!!
Ils ne parlaient que de ça, ça m'a gonflé, et je l'ai dit. ça ne me fait pas oublier que le monde continue de tourner.
Bref, je trouve ça prétentieux.
citation : Tout ça, c'est dû à la médiatisation, et une star mondialement reconnue qui meurt, ça vendra plus qu'un Massacre en Norvège, tout comme ce Massacre vend plus que ceux qui ont lieu en Afrique et qui semblent devenir obsolètes tant ils sont récurrents. |
Et oui, en Afrique c'est récurrent. Tous les jours. Donc ça devient banal.
En revanche, Johnny ne meurt pas tous les jours.
Et le jour où Lemmy meurt, ben je serai plus touché que pour les Africains qui meurent chaque jour (pourquoi toujours se focaliser sur les Africains d'ailleurs? Encore un effet des médias, hé hé), parce que ça, ça sera un évènement rare, donc plus touchant.
Je ne mets pas Lemmy au dessus d'un autre humain lambda dans l'absolu, mais voilà, c'est Lemmy, avec tout ce qu'il représente pour moi et bien d'autres.
citation :C'est une sorte de spirale où les gens crachent sur les autres, alors qu'ils font eux-mêmes parti du manège sans s'en rendre compte. |
Et t'en fais aussi partie.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV