DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (95)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juillet 2011 - 15:32:22

citation :
Doctor_Megalo dit : Mais bon, il reste internet, et là, tu as accès à ceux du monde entier, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

C'est à double tranchant : tu peux choper des infos que tu n'aurais pas eu ailleurs, mais il circule également un grand nombre de conneries et beaucoup de propagande déguisée en information.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 15:34:48
Autant stupeflip est original dans son genre et avec de bons textes.

Autant Diapsiquir ne l'est pas, ce qu'on appelle originalité, c'est juste de la prétention, y'a pas grand chose de musical et ils savent pas jouer mais se planquent derriere l'excuse de l'avant gardisme... ça me pompe, y'a rien d'interessant musicalement, l'impression "d'anarchie musicale" me semble là juste pour cacher que le groupe sait pas faire deux accords.
Au niveau des textes, je vais même pas commenter car là ca fait pitié...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 15:37:44
C'est pour ça qu'il ne faut pas ingurgiter les informations sans les recouper à d'autres sources. De plus la propagande déguisée, ça se fait aussi la télé, sur une échelle moins importante, mais ça existe quand même.

Dans tout les cas il vaut mieux avoir plusieurs point de vue, et réfléchir un minimum à ce qu'on entend.

@Vertex : En ce qui concerne Toxic H, je reste sur Arkhon Infaustus et Kickback pour ma part. Diapsiquir ce n'est pas mon truc, déjà que j'ai du mal à écouter un album entier de Stupeflip malgré son talent, alors là... Ce sera sans moi concernant ce projet. Bon après, j'avoue n'avoir écouté que les morceaux du dernier album, et pas de ses deux prédécesseurs, mais à ce que j'ai compris, c'est dans le même trip.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 15:49:31
Si il fallait donner son point de vue et compatir à tous les problèmes qu'il y a dans le monde, une journée entière à taper sur l'ordi,de 00h00 à 00h00, ça ne suffirait pas.

Si j'ai envie de poster la vidéo des infos en Norvège sur fesse bouc, je le fais. C'est pas pour autant que j'ignore qu'il y a d'autres problèmes partout dans le monde.

Et le truc du René qui fait pousser ses tomates avec les pètes de ses chèvres en guise d'engrais, ça change un peu des morts, pédophiles, meurtres, politiciens véreux, accidents, catastrophes, équipes de foot qu'on voit généralement, et c'est pas plus mal.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 15:52:40

citation :
SvartKald dit :

citation :
Koraath dit : Humeur indescriptible, Transilvanian Hunger a réussi a me faire verser quelques larmes. Merde, cet album est, avec son grand frère

Il n'a pas qu'un Seul grand frère en BM...

Ouais, mai UAFM passe beaucoup moins bien. Je parle de A Blaze...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 15:55:27

citation :
morgothduverdon dit :
Et le truc du René qui fait pousser ses tomates avec les pètes de ses chèvres en guise d'engrais, ça change un peu des morts, pédophiles, meurtres, politiciens véreux, accidents, catastrophes, équipes de foot qu'on voit généralement, et c'est pas plus mal.

Où ai-je dit que c'était mal? J'ai juste fait savoir que moi, ça m'ennuie, après que ça plaise à beaucoup de monde, tant mieux, ils s'y retrouvent peut-être, pas moi. Là c'était purement personnel comme point de vue et je ne l'ai pas caché hein.

Mon plus gros problème en fait, c'était que sur Facebook, on avait plutôt droit à des remarques du genre : "Une camé meurt, et on en parle plus que la Norvége, c'est du n'importe quoi". Point sur lequel je suis d'accord à la base, mais qui prouve bien que ces gens là n'ont pas compris qu'en écrivant ça, c'est aussi eux qu'ils visent. Tout ça, c'est dû à la médiatisation, et une star mondialement reconnue qui meurt, ça vendra plus qu'un Massacre en Norvège, tout comme ce Massacre vend plus que ceux qui ont lieu en Afrique et qui semblent devenir obsolètes tant ils sont récurrents. C'est une sorte de spirale où les gens crachent sur les autres, alors qu'ils font eux-mêmes parti du manège sans s'en rendre compte.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:17:35

citation :
Doctor_Megalo dit :

Mon plus gros problème en fait, c'était que sur Facebook, on avait plutôt droit à des remarques du genre : "Une camé meurt, et on en parle plus que la Norvége, c'est du n'importe quoi". Point sur lequel je suis d'accord à la base, mais qui prouve bien que ces gens là n'ont pas compris qu'en écrivant ça, c'est aussi eux qu'ils visent.

Qu'est ce que t'en sais qu'ils n'ont pas compris? T'es dans leur tête pour savoir?

Moi aussi ça me gonfle les trucs du genre la mort de Michael Jackson, IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII - HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! AH HOUUUUUUUUWWWWWW!!

Ils ne parlaient que de ça, ça m'a gonflé, et je l'ai dit. ça ne me fait pas oublier que le monde continue de tourner.

Bref, je trouve ça prétentieux.

citation :

Tout ça, c'est dû à la médiatisation, et une star mondialement reconnue qui meurt, ça vendra plus qu'un Massacre en Norvège, tout comme ce Massacre vend plus que ceux qui ont lieu en Afrique et qui semblent devenir obsolètes tant ils sont récurrents.

Et oui, en Afrique c'est récurrent. Tous les jours. Donc ça devient banal.

En revanche, Johnny ne meurt pas tous les jours.

Et le jour où Lemmy meurt, ben je serai plus touché que pour les Africains qui meurent chaque jour (pourquoi toujours se focaliser sur les Africains d'ailleurs? Encore un effet des médias, hé hé), parce que ça, ça sera un évènement rare, donc plus touchant.
Je ne mets pas Lemmy au dessus d'un autre humain lambda dans l'absolu, mais voilà, c'est Lemmy, avec tout ce qu'il représente pour moi et bien d'autres.

citation :
C'est une sorte de spirale où les gens crachent sur les autres, alors qu'ils font eux-mêmes parti du manège sans s'en rendre compte.

Et t'en fais aussi partie.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:24:47

citation :
morgothduverdon dit : Et le jour où Lemmy meurt, ben je serai plus touché que pour les Africains qui meurent chaque jour (pourquoi toujours se focaliser sur les Africains d'ailleurs? Encore un effet des médias, hé hé), parce que ça, ça sera un évènement rare, donc plus touchant.
Je ne mets pas Lemmy au dessus d'un autre humain lambda dans l'absolu, mais voilà, c'est Lemmy, avec tout ce qu'il représente pour moi et bien d'autres.

Euh...

J'ai une question...

Pourquoi on spécule d'année en année de manière systèmatique sur la mort de Lemmy? Il y a bien des artistes rock et metal qui mourront avant lui 0.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:27:11
J'espère bien qu'il tiendra encore ouais!

Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:31:15
Ah oui, j'en fais surement partie aussi. J'espère juste que c'est un peu moins que les autres.

Concernant l'exemple des Africains, ce n'est pas le seul. On peut citer Haiti, le Triangle d'or, l'amérique du sud, le mexique, etc... C'est juste un exemple comme un autre. Mais tu as raisons sur un point, c'est souvent celui vient le premier à l'esprit, comme quoi!

Par contre, oui, j'ai un côté prétentieux, et je ne m'en suis jamais caché, sinon, je n'aurais pas ce pseudo.

Outre ça, je suis de bonne humeur, une journée tranquille qui s'annonce, et peut-être que j'ai enfin trouvé un stage, ce qui n'aura guère était facile, je crois les doigts.