DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (95)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juillet 2011 - 12:45:49

citation :
nsfromhell dit : Non les gens prennent ce qui est le plus présent dans les médias, un Massacre par un fou furieux qui dégomme 90 personnes dans un pays en paix Fera plus de "buzz" qu'un des nombreux pays africain en famine où ça dure depuis 40 ans.

Oui , voilà , c'est en gros ce que je voulais dire   0

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:08:15

citation :
Koraath dit : Humeur indescriptible, Transilvanian Hunger a réussi a me faire verser quelques larmes. Merde, cet album est, avec son grand frère

Il n'a pas qu'un Seul grand frère en BM...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:10:30
Oui..et Haiti n'est pas en Afrique en plus.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:16:08

citation :
LiegeLord dit : Oui..et Haiti n'est pas en Afrique en plus.

Non , Pat , je sais 0 0
C'était juste un élément de comparaison , j'ai pris Haiti en pensant à un de mes collègues . Bon , j'ai Dis ce que je pensais , ensuite une Catastrophe ou qu'elle soit c'est pas génial , on est d'accord  0

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:21:00
Avec le dernier Moonsorrow dans les oreilles, l'humeur ne peut être qu'excellente 0

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:26:39
@Jeff : Oui c'est sûr...quant au fait que Norvégiens ou Japonais attirent plus de 'sympathie' que Soudanais ou Haïtiens, c'est juste parce que les gens se reconnaissent plus dans les premiers cités...Ils se lèvent le matin, prennent un café et mettent une cravatte pour aller travailler, ils écoutent la même musique sur leur I-phone dans le métro en lisant le quotidien...et puis tout bascule. Ca fait effet miroir sur nos propres vies...ces drames sont le reflet de ce qui pourrait nous arriver quasi à tout moment...Ce qui n'est pas le cas, du moins le croit-on, des événements dans les pays en difficulté.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:39:38
@Pat : je ne voulais pas dire non plus que les Norvégiens ou les Japonais m'attiraient plus de symphatie , du tout . Mais c'est vrai que j'ai trouvé l'attittude des Japonais exemplaire face à la Catastrophe qu'ils ont vécu . Pour l'Afrique , c'est beaucoup plus compliqué , beaucoup de politique , de guerres tribales , d'anciens "relents" colonialistes , etc ... se mèlent aux désarrois de ces peuples , et ce qui est malheureux , comme le Dis un peu nsfromhell , c'est qu'on s'y est carrément habitué et qu'on ne s'étonne meme plus quand il s'y passe quelquechose

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:40:27

citation :
regarde Haiti , on en a fait plus que des tonnes , grace à ça les
Haitiens ont leurs papiers immédiatemment et bien d'autres avantages que
d'autres n'obtiendrai meme pas alors qu'ils en auraient autant besoin

Cela en a surement aidé certains, mais n'oublions pas qu'Haiti, c'était déjà bien le bordel avant que n'est lieu la Catastrophe, et qu'on en parlait pas beaucoup, et que d'ailleurs, il y a toujours de conditions de vies abominables là-bas, et que plus personne n'en parle. Ce qui en vient à ce que je voulais dire :

citation :
Non les gens prennent ce qui est le plus présent dans les médias, un Massacre par un fou furieux qui dégomme 90 personnes dans un pays en paix Fera plus de "buzz" qu'un des nombreux pays africain en famine où ça dure depuis 40 ans.

Oui, voila. Entre l'habitude et es médias, ça change la façon depensée des gens, qui finissent par avoir une sorte de Fausse Condescendance à l'emporte pièce version Fast Food, et qui plaignent seulement les choses qu'on voit à la télé.

@BG : C'est un simple constat que je trouve ridicule, je ne compte pas les mettre en prison pour ça.

Bonne humeur sinon, il faut vraiment que j'apprenne à utiliser le logiciel Fruity Loops.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:45:18
@Mika : oui , c'est aussi ce que je voulais dire en parlant d'Haiti en disant qu'ils sont carrément désorganisé
'Tain les Amis vous me comprenez pas ou quoi , bon j'vais m'écouter J.Brel ....
"... Non , Jef , t'es pas tout Seul ..."  0 0

Dimanche 24 Juillet 2011 - 13:46:28
Allez je vais faire plaisir à Doc Megalo :

La Norvège je m'en fous, tu te rends compte ils en parlent sur TF1 en ce moment, alors pour faire mon rebelle je vais plutôt parler de la famine en Afrique pour faire mon humaniste à deux balles genre BHL.