citation :Doctor_Megalo dit : Quand je vois tous les status qui pullulent sur Facebook concernant la Norvège, ça me dégoute. Pas que ce soit mal d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles, loin de moi cette idée. Mais avec les guerres, la famine, les génocides en Afrique, je n'ai jamais vu un Seul statut qui en fasse état, et quand ça touche un pays comme la Norvège (ou le Japon il y a quelques temps), ça se répand de suite! Comme quoi, la plupart des gens ont plus d'empathie pour les pays riches, il faut croire! Sinon, humeur mitigée. Je m'ennuie, donc j'espère que le film que j'ai prévu de mater sera bon.
|
Je suis pas d'accord avec toi , c'est que les gens ne sont pas étonné quand il se passe quelquechose en Afrique , regarde Haiti , on en a fait plus que des tonnes , grace à ça les Haitiens ont leurs papiers immédiatemment et bien d'autres avantages que d'autres n'obtiendrai meme pas alors qu'ils en auraient autant besoin . Pour ma part , j'ai trouvé l'attittude des Japonais plus qu'exemplaire face à la
Catastrophe qu'ils ont vécu , ils l'ont "assumé" de bout-en-bout sans rien demander à personne , je SALUE leur COURAGE , c'est un peuple soudé et organisé et crois moi ce sont des qualités qui manquent à l'Afrique . Qand j'étais petit déjà , je vendais des timbres 10 Francs pour le
Sael , en Somalie , les convoies humanitaires sont attaqués , volés , etc .... Bon , je
Dis cela en toute objectivité et sans méchanceté , j'ai parmi mes collègues beaucoup d'Africains qui ne sont pas en désaccord avec ça . Et , l'Afrique est un des continents les plus Riches
"Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."