DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (95)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juillet 2011 - 00:08:41
Attends je viens de passer sur ma page Facebook, rien ne parle du Massacre par chez moi, en revanche 3 blaireaux signalent qu'Amy "drug-girl" Winehouse est morte... désespérant.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 00:16:55
Dire que même les morts sont devenus un produit de médiatisation, et que ça marche en plus!

Dimanche 24 Juillet 2011 - 00:22:26
Je ne savais même pas qui était Amy Whitehouse avant ce soir, c'est dire...

Mais on parle plus d'elle, parce qu'elle était connue.

Ce n'est pas dénué de logique.

Sauf que beaucoup de gens oublient que des morts il doit y en avoir 2 par secondes dans ce monde.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 00:23:15
le fait de se faire de l'argent sur les morts à toujours existé, c'est pas nouveau. les croque-morts bille en tête.
On dirait que vous découvrez le monde et ses travers.
juste qu'aujourd'hui, l'info passe et pas que ça n'émeut pas plus, mais à notre petit niveau de citoyen on ne peut pas grand chose à tout ça. on à déjà du mal à faire valoir nos droits dans notre bourgade....

faut vivre avec, et à mon avis faut s'attendre à avoir les pires images et témoignages de violence pour que ça ne passe pas trop "inaperçu"

...mais non j'attend pas la mort

Dimanche 24 Juillet 2011 - 09:42:59

citation :
Doctor_Megalo dit : Quand je vois tous les status qui pullulent sur Facebook concernant la Norvège, ça me dégoute. Pas que ce soit mal d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles, loin de moi cette idée. Mais avec les guerres, la famine, les génocides en Afrique, je n'ai jamais vu un Seul statut qui en fasse état, et quand ça touche un pays comme la Norvège (ou le Japon il y a quelques temps), ça se répand de suite! Comme quoi, la plupart des gens ont plus d'empathie pour les pays riches, il faut croire!

Ouais, ou pour les clébards.

C'est pas toi qui disait que chacun n'avait pas la même façon de voir les choses? Alors applique la tolérance d'esprit que tu prônes et laisse les gens chialer sur qu'ils veulent.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 11:35:51
C'est le phénomène d'identification, les gens se sentent plus concernés par quelque chose qui pourrait leur arriver que quelquechose de lointain et fortement improbables là où ils sont, c'est pas la peur du manque d'eau potable qui va toucher l'occidental.
C'est Triste mais c'est comme çà, on compatit plus facilement pour un cancereux, un accidenté de la route etc.. quand ce type de malheur nous a pleinement touché.

Tout çà est bien Triste en tout cas mais vouloir quantifier lequel des malheurs mérite le plus d'attention, c'est pas évident..

Sinon Amy Winehouse elle s'est "soulée" ou quoi , les ventes vont décoller en flèche en tout cas..

Dimanche 24 Juillet 2011 - 11:43:14
C'est bien dommage en tout cas. Une voix aussi magnifique et unique ainsi détruite...

Bonne humeur, comme d'habitude.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 12:07:09
Bonne humeur et espère pouvoir sortir en montagne cette après-midi histoire que j'essaye les via ferrata..

Dimanche 24 Juillet 2011 - 12:21:30

citation :
Doctor_Megalo dit : Quand je vois tous les status qui pullulent sur Facebook concernant la Norvège, ça me dégoute. Pas que ce soit mal d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles, loin de moi cette idée. Mais avec les guerres, la famine, les génocides en Afrique, je n'ai jamais vu un Seul statut qui en fasse état, et quand ça touche un pays comme la Norvège (ou le Japon il y a quelques temps), ça se répand de suite! Comme quoi, la plupart des gens ont plus d'empathie pour les pays riches, il faut croire!

Sinon, humeur mitigée. Je m'ennuie, donc j'espère que le film que j'ai prévu de mater sera bon.

Je suis pas d'accord avec toi , c'est que les gens ne sont pas étonné quand il se passe quelquechose en Afrique , regarde Haiti , on en a fait plus que des tonnes , grace à ça les Haitiens ont leurs papiers immédiatemment et bien d'autres avantages que d'autres n'obtiendrai meme pas alors qu'ils en auraient autant besoin . Pour ma part , j'ai trouvé l'attittude des Japonais plus qu'exemplaire face à la Catastrophe qu'ils ont vécu , ils l'ont "assumé" de bout-en-bout sans rien demander à personne , je SALUE leur COURAGE , c'est un peuple soudé et organisé et crois moi ce sont des qualités qui manquent à l'Afrique . Qand j'étais petit déjà , je vendais des timbres 10 Francs pour le Sael , en Somalie , les convoies humanitaires sont attaqués , volés , etc .... Bon , je Dis cela en toute objectivité et sans méchanceté , j'ai parmi mes collègues beaucoup d'Africains qui ne sont pas en désaccord avec ça . Et , l'Afrique est un des continents les plus Riches

Dimanche 24 Juillet 2011 - 12:43:04
Non les gens prennent ce qui est le plus présent dans les médias, un Massacre par un fou furieux qui dégomme 90 personnes dans un pays en paix Fera plus de "buzz" qu'un des nombreux pays africain en famine où ça dure depuis 40 ans.