DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (94)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:26:26
Non, je ne pense pas que l'espèce humaine soit plus débile.

J'ai juste l'impression que notre société a de plus en plus l'air de considérer la connerie comme une qualité (surtout chez les jeunes.)

EDIT : ah, oui, c'est extrême, ça, le coup des clous...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:28:23

citation :
morgothduverdon dit : Si ils pouvaient trouver un truc qui les fait crever après avoir mis leur exploits sur la toile, ça en éliminerait un paquet...

Boarf, ça s’appelle l'héro.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:29:56

citation :
dark_omens dit : @xgv :Tu trouves?
Tu crois vraiment que l'espèce humaine est subitement devenus imbécile? Je pense qu'elle l'a été de tout temps. Avec plus ou moins de génie...

Pour moi, avec la télé-réalité ou les vidéos Youtube de tout poil, l'imbécilité, présente de tout temps sans doute, a quand même récemment fait un grand pas en avant : elle s'est trouvée médiatisée et rendue phénomène de foire. C'est la principale différence avec les imbéciles d'avant et ceux d'aujourd'hui je pense : aujourd'hui on ne nous montre plus que ça et l'accès à l'idiotie est des plus simples...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:30:34

citation :
=XGV= dit : Non, je ne pense pas que l'espèce humaine soit plus débile.

J'ai juste l'impression que notre société a de plus en plus l'air de considérer la connerie comme une qualité (surtout chez les jeunes.)

EDIT : ah, oui, c'est extrême, ça, le coup des clous...

Ce n'est peut-être qu'une impression. Et puis les jeunes finissent toujours (le plus souvent, en tous cas) par devenir adulte, par avoir des enfants, par se marier, par se trouver un appart, par devoir payer leurs factures...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:31:04
@ Koraath : non, bien plus radical.

L'héro c'est une connerie de tomber dedans, mais je pense que c'est plus "excusable" que de se foutre de la vodka dans l'oeil.

On ne se met pas de la Vodka dans l'oeil pour oublier ses soucis, planer un moment, ou je ne sais quoi, mais pour faire le beau devant ses copains débiles, en étant débile soi-même.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:32:33

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Tu crois vraiment que l'espèce humaine est subitement devenus imbécile? Je pense qu'elle l'a été de tout temps. Avec plus ou moins de génie...

Pour moi, avec la télé-réalité ou les vidéos Youtube de tout poil, l'imbécilité, présente de tout temps sans doute, a quand même récemment fait un grand pas en avant : elle s'est trouvée médiatisée et rendue phénomène de foire. C'est la principale différence avec les imbéciles d'avant et ceux d'aujourd'hui je pense : aujourd'hui on ne nous montre plus que ça et l'accès à l'idiotie est des plus simples...

Ca c'est une remarque intéressante et totalement exacte.

Ceci dit, dans le même temps, les adultes n'auront jamais autant profité de ces mêmes outils (notamment internet) pour se cultiver et s'ouvrir à la connaissance. Nous en sommes ici la preuve la plus tangibles (enfin certains d'entre nous...)

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:34:00
Oui c'est vrai ça... Il faut utiliser les outils correctement quoi.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:37:07

citation :
AmonAbbath dit :

C'est pour ça, entre autre, que je me désintéresse de plus en plus à ce qu'il peut se passer dans le monde actuel. L'impression d'être entouré par une bête vidéo youtube accablante de conneries me dégoute profondément.

Edit: après c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire non plus.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:40:51
@amon: Exactement. Sans une certaine maturité, les outils, quels qu'ils soient, peuvent être vecteur d'idiotie...

@SM: Tu m'as l'air bien sombre.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:41:33

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Le problème des médias ne sont pas les médias eux-mêmes mais la manière dont on s'en sert et dans quel but et si chaque époque a son lot de crétins pour faire des conneries, il y aussi ceux qui sont postés là en spectateur pour commenter, s'esclaffer et se congratuler les uns les autres cherchant mutuellement à se rassurer qu'ils n'en font pas partie ... les télé-réalités et toutes les débilités du même acabit n'existent que parce qu'il y a toujours des gens pour leur donner du crédit.