DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (94)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:39:40
Quand on est passioné et qu'on a gouté à un peu tout ce qui se faisait dans l'heroic/med fantasy en littérature, je pense qu'on peut pas s'empecher de trouver ça un peu fade malgrés tout... enfin je veux pas mettre tout le monde dans le même sac mais ca me fait cette impression.

Pour ma part, je trouve le "recyclage" de tout les elements déja vu 100 fois un peu gênant, j'ai pas été énormement surprit à la lecture des HP, pas pour autant que c'est pas original car le mélange "moderne/Med fantasy" et l'aspect scolaire de la chose est sympa mais elle s'est un peu reposée sur des acquis depuis perpette pour créer son univers et développer uniquement l'intrigue et la personnalité des personnages, c'est pas un défaut mais pas forcement ce qui m'attire le plus.
J'en viens à toujours comparé à d'autres livres car beaucoup de points et "créatures" sont quasiment des copiés collés.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:41:24
Je fais aussi partie des gens qui ont grandi avec Harry Potter. J'ai adoré les premiers livres étant jeune, et j'étais vraiment passionné par l'univers (j'avais des lunettes rondes comme Harry, je collectionnais les légos HP, un vrai trend  ..) Du coup je garde un très bon souvenir des trois premiers films. Par contre maintenant, je ne suis plus du tout la série, j'ai stopé à l'épisode 6, sans avoir vu le 5 en intégralité et en m'étant endormi durant l'épisode 4.
Aujourd'hui je trouve ça vraiment dégueulasse, les acteurs sont mauvais, la trame des livres n'est pas toujours respecté, l'univers et loin d'être si riche qu'on le prétend (voir plutôt pauvre), c'est cul cul au possible ... Enfin bref voilà ça ne m’intéresse plus du tout.
Je suis un peu étonné de voir que je suis le Seul à avoir laché le truc parmi ceux qui ont grandi avec cette saga

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:47:41

citation :
Vertex dit : Quand on est passioné et qu'on a gouté à un peu tout ce qui se faisait dans l'heroic/med fantasy en littérature, je pense qu'on peut pas s'empecher de trouver ça un peu fade malgrés tout... enfin je veux pas mettre tout le monde dans le même sac mais ca me fait cette impression.

Tu as raison, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est une série pour gosse. Quand on n'a pas beaucoup de bagage littéraire, il vaut mieux commencer par quelque chose de léger. C'est comme dans le Metal, on commence pas SOAD avant d'arriver aux trucs imbuvables comme Origin ().

Qu'ils commencent par s'habituer à lire des pavés simples (bien écrits, soyons honnêtes) avant de lire des pavés complexes, comme le Seigneur des Anneaux, qui pour le coup est un univers très riche et complet. Je rêve d'arriver à la même perfection.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:47:41
Je n'ai pas une culture heroic fantasy énorme, je n'ai lu que Tolkien et HP, donc pour moi ça passe très bien.
Et les films, ben... J'y vais quand même, même si je ressort souvent déçu. C'est con, mais bon, je ne me l'explique pas.

Mon côté adolescent dégénéré sans doute...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:52:52
Pour moi le maitre de la Fantasy restera a jamais david gemmell.Sont cycle drenai est une oeuvre culte dans l'univers de l'heroic fantasy,les onzes bouquins vont dus trés bon au chef d'oeuvre,je vénére cette saga et faudrait que je me replonge dedans.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:54:32
Ok.

Et qu'est-ce qui va pas chez Gary Topper ? C'est quand même ça qu'on (je?) te demande.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 13:01:51
@Phage: Tu n'es pas le Seul à avoir arrêter la saga en cours de route. Je me suis arrêter au sept tome et je n'avais plus l'envie d'allez voir les films

Mais après on peut avoir une culture heroic fantasy énorme comme petite(je pense me situer dans une moyenne culture bon après tout dépend avec quelle personne on discute) et pouvoir voir quand il y a un bon livre ou non.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 13:07:24
Tiens, au niveau des troll haut niveau harry potter, y'a lui qui m'a fait rire

Jeudi 14 Juillet 2011 - 14:35:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit : HDJ : heureux, heureux, heureux   

HDJ : bééééééééééééééééééééé comme hier

HDJ : et de trois

Jeudi 14 Juillet 2011 - 14:48:21

citation :
holocaust_in_my_head dit :