DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (94)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:13:27
Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Je suis pas un grand défenseur d'Harry Potter, mais ça serait bien d'argumenter un minimum, quand on est aussi véhément.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:22:01
Ah ouais, là je m'avoue vaincu au niveau du troll, on peut pas faire mieux que VG

Faut pas pousser non plus, c'est loin d'être des livres et films de merde (du moins pour les premiers films) sans saveur ni originalité.
En bouquin, c'est juste moi qui ai pas accroché car je trouve que ça perdait de son accroche au fur et à mesure, le premier livre passionne car on découvre un peu tout, une fois que le décor est posé, j'ai l'impression d'une petite routine qui s'impose et on fait que suivre les aventures du groupe dans un univers qu'on connait déja que trop bien. d'une part car y'a pas grand chose d'inédit chez HP, le bestiaire et les objets proviennent d'ailleurs et car finalement, l'univers n'est pas si vaste et qu'il est posé un peu trop rapidement.
Apres y'a les histoires d'ados qui sont assez chiantes plus on avance aussi, ce qui gache un peu l'univers "magique" pour moi et le rendre trop réaliste et niais.

Les films sont fidéles aux films pour les premiers eux aussi, on peut pas dire que c'est raté au début, par contre plus ça avance et plus, comme je le disais avant, c'est baclé, se concentrant sur les petites histoires d'amour et en étant difficile à suivre pour quelqu'un qui connait pas les bouquins car les scénes s'enchainent vite, sans trop de liens entre elles ni d'explications.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:25:05

citation :
Vertex dit : Ah ouais, là je m'avoue vaincu au niveau du troll, on peut pas faire mieux que VG

Faut pas pousser non plus, c'est loin d'être des livres et films de merde (du moins pour les premiers films) sans saveur ni originalité.
En bouquin, c'est juste moi qui ai pas accroché car je trouve que ça perdait de son accroche au fur et à mesure, le premier livre passionne car on découvre un peu tout, une fois que le décor est posé, j'ai l'impression d'une petite routine qui s'impose et on fait que suivre les aventures du groupe d'un groupe qu'on connait déja que trop bien. d'une part car y'a pas grand chose d'inédit chez HP, le bestiaire et les objets proviennent d'ailleurs et car finalement, l'univers n'est pas si vaste et qu'il est posé un peu trop rapidement.
Apres y'a les histoires d'ados qui sont assez chiantes plus on avance aussi, ce qui gache un peu l'univers "magique" pour moi et le rendre trop réaliste et niais.

Les films sont fidéles aux films pour les premiers eux aussi, on peut pas dire que c'est raté au début, par contre plus ça avance et plus, comme je le disais avant, c'est baclé, se concentrant sur les petites histoires d'amour et en étant difficile à suivre pour quelqu'un qui connait pas les bouquins car les scénes s'enchainent vite, sans trop de liens entre elles ni d'explications.

Je suis pas tout à fait d'accord, au niveau de la routine. Chaque bouquin a sa propre intrigue tout de même et dans le septième, il ne mettent quasiment jamais les pieds à l'école, alors la routine s'en prend un coup.

Par contre, pour les films, je suis tout à fait d'accord. Moi je mets le début de la déchéance au troisième film où les coupures sont déjà très nombreuses.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:30:48
Je suis pas allé plus loin que le 4 eme livre donc apres je peux pas te dire, peut être que ça change effectivement...
Je l'ai pourtant bien sentie cette routine, le premier livre m'a vraiment intéressé, ce mélange d'univers et le fait de tout découvrir petit était vraiment intéressant.
Le second était déjà moins riche en surprise mais il m'a beaucoup intéressé lui aussi mais au fur et à mesure des tomes, il y'a tout de même peu de nouveaux lieux, personnages etc... en tout cas j'ai eu du mal à rester à bord, j'ai vraiment eu l'impression que 50% du background était donné dans le premier pour ensuite rajouter quelques élements uniquement essentiels à l'aventure du bouquin mais sans vraiment approfondir.

C'est peut être juste moi.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:41:56
Ben en même temps, on suit l'évolution d'Harry dans les bouquins. Au départ, il ignore tout de l'univers donc on découvre avec lui et plus ça va, plus il s'y connait donc forcément, il s'installe dans une certaine routine, mais en même temps, il passe son temps à l'école, ça peut difficilement être très varié au niveau des environnements, mais moi ça ne m'a pas tellement choqué. Au final, l'auteur s'est plus concentrée sur l'intrigue en elle-même que sur ce qu'il y a autour, c'est pas forcément un mal.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:25:28
Il y a une histoire d'époque aussi...j'ai découvert HP à 11 ans, soit l'âge qu'il a quand il arrive dans Poudlard, et on peut presque dire que j'ai grandi avec lui en même temps que lui. Du coup, j'y ai été toujours très sensible, et les questions "d'ado" sont légitimes dans le sens où Harry, Hermione, Ron et les autres en sont avant tout...ce sont des magiciens mais la plupart sont aussi des gosses comme tout le monde, qui ont grandi dans le monde des "moldus" donc avec les soucis de tous.

Après, c'est clair que dans un film comme le sens, ça a clairement pris trop d'importance mais je trouvais justement que les deux derniers retrouvaient un esprit naturellement plus sombre.
Et en tant que grand admirateur des livres, je suis aussi de l'avis que le 3 est le plus raté, car complètement infidèle et sans cohérence (surtout quand on lit le livre...). Le 4 est moyen aussi, car le film ne se base que sur la Coupe de Feu, alors qu'il n'y a pas que ça dans le bouquin...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:29:11

citation :
Vigilant_Guardian dit : J'ai jamais Pus encaissé harry potter et sa saga de mes couilles,je le dit haut et fort pour moi ses films c'est de la grosse merde et je ne comprend pas l'engoument et tout le tapage que l'on fait autour de ca,ou plutot de cette baudruche destiné a rapporté un maximun de cash sur le dos d'adolescent dégénéré en manque d'idole.

Merci, je suis donc un adolescent dégénéré en manque d'idoles.

T'as quand même des points de vue extrêmes et arrêtés sur pas mal de trucs, et une sacré propension à tout mettre dans le même panier, c'est relativement désolant quand ça arrive...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:32:08
Monio ne doit pas savoir que HP c'est avant tout des livres, mais bon...
Sinon moi après le 5 merdique, je Dis non pour les films, mais les livres sont excellents de bout en bout.

Sinon humeur bien meilleure qu'hier.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:34:28

citation :
Eternalis dit :
Et en tant que grand admirateur des livres, je suis aussi de l'avis que le 3 est le plus raté, car complètement infidèle et sans cohérence (surtout quand on lit le livre...).

Je suis ravi de constater que je ne suis pas le Seul à le penser, d'autant plus que le troisième est le meilleur tome à mon avis, dans le sens où il apporte beaucoup au niveau de ce qui s'est passé avant : on apprend énormément sur les parents de Harry, d'autres personnages clefs font leurs Apparition ainsi que certains artefacts qui s'avéreront très utiles par la suite.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:38:04

citation :
Vertex dit :

citation :
AlonewithL dit : Jamais lu les bouquins, jamais vu les films. Qui dit mieux?

*troll toujours actif* Bah tu prend le seigneur des anneaux et tu rajoutes un univers teenagers avec des querelles et soucis d'ado et c'est bon, tu visualises ce que c'est.

La première impression est toujours la bonne comme on dit.