Vertex dit : Ah ouais, là je m'avoue vaincu au niveau du troll, on peut pas faire mieux que VG Faut pas pousser non plus, c'est loin d'être des livres et films de merde (du moins pour les premiers films) sans saveur ni originalité. En bouquin, c'est juste moi qui ai pas accroché car je trouve que ça perdait de son accroche au fur et à mesure, le premier livre passionne car on découvre un peu tout, une fois que le décor est posé, j'ai l'impression d'une petite routine qui s'impose et on fait que suivre les aventures du groupe d'un groupe qu'on connait déja que trop bien. d'une part car y'a pas grand chose d'inédit chez HP, le bestiaire et les objets proviennent d'ailleurs et car finalement, l'univers n'est pas si vaste et qu'il est posé un peu trop rapidement. Apres y'a les histoires d'ados qui sont assez chiantes plus on avance aussi, ce qui gache un peu l'univers "magique" pour moi et le rendre trop réaliste et niais. Les films sont fidéles aux films pour les premiers eux aussi, on peut pas dire que c'est raté au début, par contre plus ça avance et plus, comme je le disais avant, c'est baclé, se concentrant sur les petites histoires d'amour et en étant difficile à suivre pour quelqu'un qui connait pas les bouquins car les scénes s'enchainent vite, sans trop de liens entre elles ni d'explications. |
| Vigilant_Guardian dit : J'ai jamais Pus encaissé harry potter et sa saga de mes couilles,je le dit haut et fort pour moi ses films c'est de la grosse merde et je ne comprend pas l'engoument et tout le tapage que l'on fait autour de ca,ou plutot de cette baudruche destiné a rapporté un maximun de cash sur le dos d'adolescent dégénéré en manque d'idole. |
| Eternalis dit : Et en tant que grand admirateur des livres, je suis aussi de l'avis que le 3 est le plus raté, car complètement infidèle et sans cohérence (surtout quand on lit le livre...). |
| Vertex dit : citation :
*troll toujours actif* Bah tu prend le seigneur des anneaux et tu rajoutes un univers teenagers avec des querelles et soucis d'ado et c'est bon, tu visualises ce que c'est. |