DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (94)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:27:01
C'est fait surtout pour redonner envie aux gens d'acheter les albums car l'industrie du disque est en train de mourir, tu n'as pas vue la loi sur Hadopi je crois avec la présentation des vedettes de demain qui n'existeront sans doute pas à cause de ça, je la trouve pas mal car malheureusement vrai.

Que tu achètes une version collector ou une version "classique" au final tu es un consommateurs dans les deux cas puisque tu l'as acheté.
Ou sinon il te reste l'alternative vinyl et là tu les aura à pas chère.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:29:50

citation :
Elvangar dit : Nafout' d'être un vrai fan, m'intéresse juste d'avoir les originaux sans toutes les fioritures genre bonustracks, pochette glacée avec en prime un CD qui fait le café ... toutes ces choses très dispensables pour faire consommer les gens !
Pareil, les digipacks en carton ou les boitiers 100% transparents sont plus fragiles et souvent il y a plein de photos et de textes mais pas les paroles dans le livret.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:32:19
@Stef : taratata, pas d'accord du tout ! J'ai récupéré des originaux de base pour moins cher que les éditions de luxe donc pas si consommateur que ça et puis si l'industrie du disque est en train de mourir, faudrait p't'être que les gaziers se posent des questions : quand tu vois le Sonata Arctica dans les bacs à plus de 20 Euros, faut arrêter de se foutre du monde sachant que je l'avais récupéré sur le net pour ... moitié prix.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:41:16
J'ai vu ce matin même au Leclerc The Number of The Beast à ... tadam !! 17€
Merci , au revoir ...

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:41:49
Oui mais consommateur quand même, tu l'achètes donc tu consomes même si il est moins chère.
Mais c'est quand même plus plaisant d'avoir une belle édition collector très riche qu'une simple édition. Je suis plus fièr de posséder une belle édition limité d'un "billion dollar babies", "Jailbreak", Johnny the fox", "severed survival"... qu'une édition simple, avec un pauvre livret sur 2 pages...

Après il y a des abuts des 2 côtés, les consomateurs qui se plaignent des prix des disques mais qui une fois ceux ci baissé, n'en achète pas plus pour autant, car en cherchant un minimum tu trouves sans problème des albums neufs à moins de 5€, sinon tu as les dépots vente, les vides greniers...
Certains distributeurs abusent oui, mais pas tous, je sais que personnellement nous on a la chance d'avoir un magasin Chapitre pas trop loin où souvent je trouve des albums moins chère que sur le net.

Tes derniers albums acheté c'est quoi? Tu les achètes où?

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:43:58

citation :
Adrahil dit :

citation :
Elvangar dit : Nafout' d'être un vrai fan, m'intéresse juste d'avoir les originaux sans toutes les fioritures genre bonustracks, pochette glacée avec en prime un CD qui fait le café ... toutes ces choses très dispensables pour faire consommer les gens !
Pareil, les digipacks en carton ou les boitiers 100% transparents sont plus fragiles et souvent il y a plein de photos et de textes mais pas les paroles dans le livret.

Exactement, l'année dernière, par le net j'ai récupéré le dernier Firewind avec ... une pochette cartonnée et glacée alors ok c'est très joli mais j'ose pas imaginer comment le machin va vieillir et bonjour pour remplacer le boitier ...

@Zab : voilà !

@Stef : pour l'instant, je passe par Amazon, ne connaissant pas encore très bien toutes les filières existantes ...

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:48:56
Perso j'utilise uniquement Price Minister pour l'instant jamais eu de soucis, juste une fois et direct ils m'ont remboursé.
Tu peux chopé des albums neuf à 3 ou 4€, "pleasure to kill" de Kreator je l'ai eu à 3€ il me semble et neuf, il y aDodax et importcd qui sont très sérieux en pro et qui vendent quasi que du neuf à des prix vraiment intéressants.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 17:03:11

citation :
rambo53 dit :  Je suis plus fièr de posséder une belle édition limité d'un  "severed survival"... qu'une édition simple, avec un pauvre livret sur 2 pages...

Celle là elle est pas limitée. C'est même la seule trouvable a un prix normal. Moi je m'en fous, j'ai l'original.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 17:06:48

citation :
rambo53 dit :
Tu peux chopé des albums neuf à 3 ou 4€, "pleasure to kill" de Kreator je l'ai eu à 3€ il me semble et neuf, il y aDodax et importcd qui sont très sérieux en pro et qui vendent quasi que du neuf à des prix vraiment intéressants.

Merci pour l'info !

Mercredi 13 Juillet 2011 - 17:12:01

citation :
Koraath dit :
Celle là elle est pas limitée. C'est même la seule trouvable a un prix normal. Moi je m'en fous, j'ai l'original.

Bon bah elle est pas limité mais elle est quand même jolie.