DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Juillet 2011 - 22:24:07
T'en reparlera dans quelques temps, de mon coté, j'ai quasiment connu que des gens qui s'en sont jamais servi, soit car pas diplomés, soit parce qu'ils sont partit dans un domaine qui n'a absolument rien à voir avec ou alors sont dans la merde en étant bien fournis de ce coté.
Je sais très bien que c'est au cas par cas après.

C'est utile pour l'enseignement en lui même et ce que ça t'apporte comme savoir, le bout de papier en lui même et devant un patron, là par contre j'y crois pas trop, en tout cas coté experience, rien m'a prouvé que c'était utile.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 22:38:01

citation :
Elvangar dit :
C'est pas grave s'il veut pas manger par contre il doit absolument boire et pas qu'un peu pour plusieurs raisons : il fait chaud, il a fait plusieurs pics de fièvre ce qui veut dire qu'il a transpiré donc il doit réguler sa température et la quantité d'eau nécessaire à son organisme compte tenu des causes pré-citées et s'il veut toujours pas, tu lui Dis que je vais débarquer pour lui botter l'cul !

On sent le pro qui parle Il boit, il a peur de toi
Il a même pris l'antibio, pourvu qu'il le garde cette fois.
Je sens que ça va aller de mieux en mieux.

Sinon, je vais pas rentrer dans le débat sur les diplômes ... Maintenant, ça sert moyen ... Moi, j'en ai juste besoin à cause du concours que je veux passer ... Si j'ai pas le concours, pas sur que mon Master me servira à grand chose :/

Mercredi 06 Juillet 2011 - 22:45:48

citation :
Gloryholl dit :

citation :
Elvangar dit :
C'est pas grave s'il veut pas manger par contre il doit absolument boire et pas qu'un peu pour plusieurs raisons : il fait chaud, il a fait plusieurs pics de fièvre ce qui veut dire qu'il a transpiré donc il doit réguler sa température et la quantité d'eau nécessaire à son organisme compte tenu des causes pré-citées et s'il veut toujours pas, tu lui Dis que je vais débarquer pour lui botter l'cul !

On s'en le pro qui parle Il boit, il a peur de toi
Il a même pris l'antibio, pourvu qu'il le garde cette fois.
Je sens que ça va aller de mieux en mieux.

Sinon, je vais pas rentrer dans le débat sur les diplômes ... Maintenant, ça sert moyen ... Moi, j'en ai juste besoin à cause du concours que je veux passer ... Si j'ai pas le concours, pas sur que mon Master me servira à grand chose :/

Bon, c'est bien !

Les diplômes, je suis partagé ... tout dépend desquels, le mien personnellement m'ouvre pas mal de portes en général, maintenant si tu te pointes bardé de diplômes de lettres ou littérature (j'sais pas comment on dit exactement), ça l'fera moins, ensuite tout dépend du domaine d'activité dans lequel tu postules et compte tenu du marché du travail, si c'est complètement bouché, diplôme ou pas, tu trouveras pas.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:00:57
J'ai reçu ça dans ma boite mail de la part d'un site de vente cd, dvd etc..:

"Salut *****!

Envie de DVD torrides pour la saison chaleureuse ?

Avec ce bon d’achat, nous t’accordons un rabais de CHF 20.- sur tout
achat de DVD 18+ dès CHF 50.-!

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir!

L’équipe CeDe.ch
"

Cette fois je suis sûr, ils lisent dans mes pensées.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:13:11
Haha, dans la branche que je veux poursuivre ils sont carrément en déficits d'étudiants. Et les labos n'arrivent même pas a embaucher des post docs...parce qu'il n'y en a pas ! A force de ce genre de discours factualistes, on se retrouve avec des amphis vides...

Sinon énorme Ton truc l'OPRESSOR, l'ai postillonné sur mon écran

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:14:51

citation :
Koraath dit :
Sinon énorme Ton truc l'OPRESSOR,

Faites comme chez vous mais pas en public, y'a des gosses.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:17:57
Juste une curiosité de ma part, Koraath tu veux poursuivre dans quel branche?

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:18:07
Ah ouais, merde.

EDIT: Bio, faire de la recherche ensuite, au final ce qui me botterait le plus ce serait de la biologie marine ou de la parasitologie, ou bien de l'herpéto, je suis sur de rien a ce niveau là.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:20:12

citation :
Hotaru dit : Juste une curiosité de ma part, Koraath tu veux poursuivre dans quel branche?

Avec un singe comme lui, la branche des cocotiers.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:20:49
Ne vais pas me plaindre de mes deux diplômes en électromécanique industrielle et technique de spectacles. Jusqu'ici, je n'ai eu aucun mal à trouver un emploi dans le premier secteur ( profession en pénurie ), et il m'ouvre davantage de possibilités au second. Cela dit, c'est vrai que lorsque je n'avais que le CESS ( Bac pour vous les français ), c'était la galère.
Certains comme moi qui ont eu un besoin viscéral de se tailler du cocon familial se sont vite rendu compte une fois dehors que les contraintes obligent à trouver un secteur rentable et si possible en pénurie pour pouvoir espérer un salaire décent. Pour ça, on a un système assez efficace, et la plupart des employeurs préfèrent souvent une personne qui a déjà tâté le terrain, d'où le taux de chômage des stagiaires en formation réinsertion ou ifapme largement moins important.
Mais en attendant, on enchaîne les petits boulots comme on peut pour payer le loyer en attendant la fin du stage d'attente, et on compte à la rondelle près.