C'est sur celui là qu'il y a va(r)nitas Vanitas (excellent titre, bien sombre d'ailleurs).
Es reiten Die toten so schnell est excellent aussi.
Bon, je vais boire un canon au bar.
J'te l'ai dit, je suis en forme. Ouais, pour Vanitas, mais Es reiten n'y est pas.
Normal, c'est un autre album
Allez, je régale, j'en mets deux. Vous noterez cette ambiance qui est vraiment unique et particuliére. C'est beau, presque joyeux, mais avec le Malsain qui n'est jamais bien loin. Il / elle a une sacré voix.
Voix de petite fille cruelle et méchante sur celle là.
Titre plus médiéval sur celle-ci :
C'est peu connu et peu cité ici sur som, mais putain, ça vaut vraiment le coup, quelle atmosphére!!!!! Un jour je me pencherai sur les autres titres.
Allez, la meilleure (à mes yeux) de l'album qu'a cité Thedeath666 :
Ah oui, c'est une atmosphére très sombre, avec des notes pourtant simples, pas besoin de grandiloquence.
Et, toi qui lis ce message. Fais l'effort d'écouter. Sans déconner. Ne passe pas outre comme ça arrive trop souvent ici, écoute, et donne Ton avis. Histoire de faire vivre ce forum, et d'allonger ta culture musicale. Je suis très très sérieux. Sopor Aeternus, on aime ou pas, mais on ne peux PAS dire que c'est de la merde.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
J'ai écouté, puisque tu nous exhortes (gentiment hein ) à le faire. Personnellement ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, musicalement les compositions me semblent très bonne, mais l'atmosphère dégagée ne me parle pas.
Je suis très friand d'atmosphère glauques, sombres, or là j'ai plus l'impression que cet aspect est mis de côté pour flirter davantage avec un côté joyeux, Malsain pour reprendre tes termes. De ce fait, j'accroche moins que je n'accrocherais à de l'ambient par exemple comme Darkspace ou autre, dont les ambiances bien plus noires me parlent plus. Mais comme je l'ai dit, musicalement c'est très bon .
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Tu veux du Dark ambiant? Sans une mélodie, sans une note même, mais avec une atmosphére bien plus noire que ce que j'ai écouté de Darkspace????
Tiens :
D'ailleurs, j'aimerais trouver cet album en original, à moins de 60 euros si possible...
Au fait, est-ce que je t'ai vu au Hellfest ou pas? Parce que j'ai une mémoire des prénoms (voire des pseudos) déplorable.
Et merci d'avoir écouté, ça fait plaisir de pas poster dans le vent parfois (Je sais que tout le monde n'écoutera pas, moi même je n'écoute pas tout, mais c'est dommage...)
Ah ben oui Lustmord, ça me parle plus, j'adore Heresy, un album glauque à souhait. Merci pour me relancer sur cet excellent groupe.
S'agissant du Hellfest, je ne crois pas t'avoir vu, Rambo donne d'excellentes indications sur l'emplacement du camp SoM quand il est bourré . J'ai croisé Hells, Sid de loin, Eternalis de loin, MetalMat66, Da_sway aussi il me semble et Rambo; je crois que c'est tout. Je posterai peut être un jour ma trogne sur le fofo .
Tiens d'ailleurs la news sur Mayhem m'a remémoré une vieille envie, visiter ce lieu étrange et glauque:
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Je savais pas que les moustaches se conservaient aussi bien
Sinon, les indication du camping, y'a pas que Rambo. C'est du genre "la tente rouge au fond au 2éme camping!"
Carbon Core est plus spatial que Heresy (qui garde un coté humain, apocalyptique certes (avec ces coups de fusil à pompe, ces hurlements de temps en temps... Pour ma part, je m'imagine je promenant dans une énorme ville en ruine, après un cataclysme, avec un Danger omniprésent, qui plane autour, qu'on entend de près parfois, mais qu'on ne voit jamais, ce qui ajoute à l'angoisse. C'est très fort!), mais qui est quand même bien sombre et glauque. Mais il est inhumain. L'avant dernière piste en revanche, est ambiante, mais pas sombre, avec ce choeur, et ces nappes de... de bruit.
Oui je vois ce que tu veux dire, à peu près la même impression sur Heresy, dès la première piste, on se sent happés par cet univers. J'ai rarement entendu un groupe de Dark Ambient créer une telle atmosphère, mais si t'en as, je suis preneur .