| ArchEvil dit : Vais gicler sur la biscotte avec In Abhorrence. |
| BEERGRINDER dit : citation :
C'est pas moi, mais je suis vert de pas y avoir pensé en premier . |
| Si un chroniqueur de RM tenait ce genre de discours, je suis
quasiment sûr qu'il se ferait éjecter du staff aussi sec tant il s'agit d'une chose contre laquelle on lutte. Qu'un internaute lambda tienne un discours aussi nauséabond que le tien passe encore. Qu'un chroniqueur d'un webzine reconnu et de qualité le fasse est honteux et relève de l'amateurisme. Tes 200 chroniques ne te donnent AUCUNE légitimité pour dire que Ton avis sur un disque équivaut à la vérité. Tu aurais pu en faire 20 000 que ça n'aurait pas plus de poids. Un chroniqueur/journaliste musical peut avoir un avis et une analyse de poids quant au business de la musique, à l'évolution de la sphère musicale, l'évolution musicale d'un groupe, au potentiel d'attraction d'un disque sur tel ou tel public. Car cela repose sur des faits objectifs que tu peux sublimer par une analyse que Ton expérience ou Ton raisonnement te permets d'élaborer. Elle est la, la légitimité du journaliste. Mais JAMAIS cette expérience, ce savoir encyclopédique que tu as du Death Metal ne peut te permettre d'affirmer par A+B par une quelconque analyse que tu as raison d'affirmer que ce disque est bon ou ne l'es pas et que cela te place au dessus des autres. Face à l'appréciation d'un disque, on est tous égaux. |