DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (90)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:03:39
Salut SOM
Un bon p'tit W.End de quatre jours , c'est bonnard 0

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:06:26
Dis Blood, toi qui t'y connais en herpéto, tu pourrais me dire quelles sont ces charmantes bestioles qui vivent dans mon jardin?
(les petites, moins d'un centimètre)
Et les grosses (5 cm environ)

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:07:45
Ce sont des grenouilles (si, si). J'avais pas vu que tu avais carrément une Mare dans Ton jardin !

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:10:53
Salut Jeff, salut monio 0

@AngelShallFall
Arf! Fais une déclaration de perte dans les plus brèves délais.
La proposition de BG, bien qu'ironique n'est pas inintéressante. Je sais que par principe ça ne se fait pas, mais tu peux demander des dommages et intérêts... Ce n'est pas un petit préjudice là.

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:10:59
Très bonne journée, Seul chez moi gniark gniark .

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:16:52

citation :
Bloodsong dit : Après ça dépend de votre popularité mais en Master 1 vu les sélections d’entrée en M2 il y a une recul de l'entraide estudiantine ! Des groupes se forment !

Héhé, l'avantage d'être dans une filière sans sélection entre M1 et M2

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:23:55
Bah là Koraath sans le vouloir tu a pris un des pires trucs à déterminer en herpéto (pas le- mais un- des). Il s'agit d'un espèce ou d'un hybride du groupe des Grenouilles vertes (Rana/Pelophylax sp).
Je pense que le mieux est de parler de Rana kl esculenta (kl pour klepton), il s'agit de l'hybride le plus répandu de la grenouille rieuse et de la grenouille de Lessona. La grenouille de Lessona est plus rare et protégée en France, la rieuse est une espèce qui vient de l'est, introduite ou disséminée naturellement.
Après il faudrait les avoir en main, examiner l'ensemble des critères qui conjoint pourrait faire pencher la Balance pour l'une ou l'autre des espèces, sinon on est dans le gradient intermédiaire. (La couleur peut aller du quasi noir au jaune, verte est le plus répandu mais pas déterminant !)
Désolé, je peux pas aller au delà. Il peut même s'agir d'espèce échapée, vous avez la ferme des reptiles et autres fournisseurs/éleveurs de reptiles edit : et amphibiens surtout ! vers Paris (et des gens s'amusent à en relâcher).

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:25:25
Crôôôôôa

crôôôôâ

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:27:50
Ou le chant effectivement, j'ai des cds et des diagrammes de chant au besoin ha ha !

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:29:40

citation :
Bloodsong dit : Bah là Koraath sans le vouloir tu a pris un des pires trucs à déterminer en herpéto (pas le- mais un- des). Il s'agit d'un espèce ou d'un hybride du groupe des Grenouilles vertes (Rana/Pelophylax sp).
Je pense que le mieux est de parler de Rana kl esculenta (kl pour klepton), il s'agit de l'hybride le plus répandu de la grenouille rieuse et de la grenouille de Lessona. La grenouille de Lessona est plus rare et protégée en France, la rieuse est une espèce qui vient de l'est, introduite ou disséminée naturellement.
Après il faudrait les avoir en main, examiner l'ensemble des critères qui conjoint pourrait faire pencher la Balance pour l'une ou l'autre des espèces, sinon on est dans le gradient intermédiaire. (La couleur peut aller du quasi noir au jaune, verte est le plus répandu mais pas déterminant !)
Désolé, je peux pas aller au delà. Il peut même s'agir d'espèce échapée, vous avez la ferme des reptiles et autres fournisseurs/éleveurs de reptiles vers Paris (et des gens s'amusent à en relâcher).

D'accord, je me vois pas faire des relevés morphométriques là, donc je vais en rester a tes suppositions. Merci.

EDIT: et pour le chant c'est plutôt grave, pas très sonore.