DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (89)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:23:23
T'as pas l'esprit du collectionneur c'est pour ça, c'est plus plaisant d'avoir une édition limité ou ce genre de packaging. Le simple CD tous peuvent l'avoir.0

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:26:11
@Rambosteph : 0 0 je savais qu'y aurait un salopard pour faire la remarque , il va au Hellfest quand meme , et je suis certain qu'il va retrouver quelquechose d'interressant , et entre nous le coffret ne m'a couté que 25 euros un beau coup de bol , car comme le Dis Amon , c'est une super pièce à avoir   0

@ludo : là , y'a quand meme , 1CD Live et 1 DVD Lvie en plus , bon et la qualité du coffret , ça donne de la valeur à une collection

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:34:37

citation :
rambo53 dit : Le simple CD tous peuvent l'avoir.0

Et alors ? encore une fois, ce qui m'intéresse, c'est avant tout le contenu, peu m'importe d'avoir une collection différente de celle du voisin. Faut pas oublier une chose ... quand on crève on emporte rien dans la tombe (imagine un peu l'bordel sinon) ...

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:37:08

citation :
Elvangar dit : Jamais compris l'intérêt du packaging, ce qui m'intéresse c'est le contenu pas le contenant, franchement un simple boitier avec un livret, c'est amplement suffisant ...

Les textes, les illustrations qui vont avec l'histoire pour mieux se plonger dans le concept. Quitte à acheter j'aime bien qu'on m'en donne pour mon argent. Toi qui postes souvent sur les plus belles pochettes ou sur les fonds d'écrans, ça m'étonne que tu ne comprennes pas ça...
J'adore sortir les livrets que j'ai avec mes cds, mais déplier un beau digipak c'est bien aussi. Quand on voit celui de Moonspell (Memorial) qui se déplie en de nombreuses parties avec chaque fois une illustration, ou celui du dernier Blind Guardian, on comprend l'intérêt... Le plus important, c'est le son, mais comme j'aime l'art en général, un truc bourré d'illustrations ça me fait bien plaisir.

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:41:23
Et puis cette collection je la laisserais à mes enfants , s'ils en veulent pas y'aura peut etre un peu d'argent à en tirer , et autrement ils me la feront à l'ancienne , on me brulera avec  0

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:43:04
Un bûcher de CD et DVD !

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:43:04
Meuuuu super... Tiens tu as le Thin Lizzy "jailbreak"?
- Oui...
- Ah moi aussi...

Alors que si tu as une édition limité c'est quand même plus sympa, je l'ai avec un double CD, un livret blablabla...
Justement le contenu est différent toi qui t'intéresse à ça.
C'est comme les vinyls, pourquoi se faire chier avec ça dans ce cas, un CD c'ets pareil. Non c'est pas pareil pourtant, le son, la pochette, le vécu du vinyl quand tu l'achète d'époque, tu as des petits détails comme l'étiquette prix de 1975, parfois un autographe...
C'est con mais c'est ce qui fait la différence.

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:50:16
Je dois effectivement pas être collectionneur alors parce qu'effectivement avoir 2 ou 3 bonustracks en + par rapport à l'édition originale, ça m'attire pas du tout, de plus, il m'arrive parfois de recevoir des CD avec boitiers CD en espèce de carton glacé, j'imagine quand ça va vieillir et que ça ressemblera plus à rien et que je pourrais même pas le remplacer sans parler de la protection du CD alors qu'un boitier CD de base se remplace facilement. Attention de ne pas tomber dans les travers de la surconsommation ! finalement c'est pas si différent d'un jeune qui ne veut porter que de la marque mais le résultat, c'est surtout que tu casques 2 fois + pour un produit qui ne le vaut pas tant que ça.

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:56:40
Attention il y a des édition limité sympa regarde celle du dernier Strato il me semble, qu'il possède Jo' elle est cool, ou même celle de tryptikon pareil avec vinyl, livret etc...
Après oui pour 2/3 chansons en plus on s'en moque.

C'est une passion comme une autre, un plaisir comme un autre...
Comme dire fièrement tiens je suis le Seul à posséder de façon physique tel ou tel album.
Et puis tous le monde ne réagit pas comme nous il y en a qui se moque d'acheter les albums du coup il faut bien que les groupes fassent en sorte d'attirer les fans avec ce genre de "cadeau".

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:58:32

citation :
Elvangar dit : Je dois effectivement pas être collectionneur alors

J'allais te le dire

citation :

parce qu'effectivement avoir 2 ou 3 bonustracks en + par rapport à l'édition originale, ça m'attire pas du tout,

Et pourtant j'en ai eu d'excellents. J'adore I - Between Two Worlds, et les deux bonus tracks de l'édition limitée font en fait partie de mes préférées du disque !

citation :

de plus, il m'arrive parfois de recevoir des CD avec boitiers CD en espèce de carton glacé, j'imagine quand ça va vieillir et que ça ressemblera plus à rien et que je pourrais même pas le remplacer sans parler de la protection du CD alors qu'un boitier CD de base se remplace facilement.

Même ceux que j'ai depuis un moment vont très bien... De plus j'ai toujours une surface plastique à l'intérieur qui permet au cd d'être fixé, donc je vois mal de quoi tu parles là...

citation :

Attention de ne pas tomber dans les travers de la surconsommation ! finalement c'est pas si différent d'un jeune qui ne veut porter que de la marque mais le résultat, c'est surtout que tu casques 2 fois + pour un produit qui ne le vaut pas tant que ça.

Je ne prends en digi que quand j'adore le groupe, et si j'hésite malgré cela j'écoute minimum 3 titres (mais pas jusqu'au break pour garder de la surprise) afin d'être certain que je le veux. Donc pour les travers de la surconsommation...