DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mai 2011 - 00:22:36

citation :
morgothduverdon dit :
Moonsorrow - Kylän Päässä

Et putain... à une minute 04.... et après..... et ces breaks.... ces variations... cette interlude... Et ce putain de Final......

ça y est, j'ai aspergé mon écran.

Connaissais pas, mais en effet c'est vraiment bien. Des anciens morceaux, je trippe sur Jumalten Kaupunki, je trouve que c'est un des trucs les plus épiques que j'aie pu entendre. Verisakeet j'aime bien la 1re, mais le reste et l'album suivant je n'arrive pas à les écouter en entier pour le moment, trop long, et puis je ne retiens jamais rien d'un titre de 30mn surtout dans ce style, surtout qu'il n'y a pas vraiment de thèmes bien reconnaissables...

Mardi 10 Mai 2011 - 00:25:25

citation :
morgothduverdon dit : La vidéo de Moonsorrow (qui n'est pas un clip) en guise de digestif!

Trop tard j'ai repris une tranche de AA !

Mardi 10 Mai 2011 - 00:27:08
Moonsorrow pour moi aussi du coup. C'est contagieux ce groupe.

Mardi 10 Mai 2011 - 00:28:15
Ah ben pour Moonsorrow, il vaut mieux commencer par les premiers, jusqu'à Kivenkantaja.

Verisäkeet est à part, le son est plus agressif, mais les titres commencent à être plus longs. Putain, moi, Haaska (la 2), et Jotunheim (la 4, avec son cri d'oiseau au début, et cette intro magnifique....) me transportent putain, plus que la première même.

Havitetty est le plus costaud, avec le titre de l'EP Tulimyrsky, de très longs titres, qui sont comme une sorte de voyage, c'est très dur de tout retenir, l'approche n'est pas la même que les précédents, même si c'est aussi beau, et que ça transporte autant. C'est plus long, comme un film audio.

Quant au dernier, il est moins folk, très très mélancolique (voire déchirant de tristesse et de Rage), les titres tournent autour du quart d'heure. Et plusieurs écoutes sont nécéssaires, plus que les autres je dirais, car il semble moins "bon" les premières fois. Putain, Huuto...

@Ludo : essaye quand même après.

Mardi 10 Mai 2011 - 00:31:45
Je pense que j'irai jeter une oreille sur l'album dont est tirée la chanson que tu as postée, elle m'a franchement bien convaincu. C'est noté. Ce sera bien pour mieux appréhender le groupe, je reviendrai aux 3 derniers albums plus tard.

Mardi 10 Mai 2011 - 00:33:26
Alors, si tu ne connais d'eux que quelques chansons ben....

Ouai, Voimasta Ja Kunniasta, le superbe Suden Uni, et Kivenkantaja évidemment.

Mardi 10 Mai 2011 - 00:34:02

citation :
morgothduverdon dit : @Ludo : essaye quand même après.

Quoi ? tu veux que je l'écoute une 2ème fois ?

Mardi 10 Mai 2011 - 00:35:41
Ben, la chanson de Moonsorrow que j'ai posté page précédente je veux dire

Mardi 10 Mai 2011 - 00:38:59
Ok je termine AA, je me le remets et ensuite mes oreilles au repos pour au moins un siècle.

Mardi 10 Mai 2011 - 00:40:09
Non, tu dois payer les bières d'abord