DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (86)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Avril 2011 - 13:11:22
Bon , moi qui voulait débattre tranquillos sur les Ours , la prochaine fois ....  0  

Samedi 23 Avril 2011 - 14:04:50

citation :
BEERGRINDER dit :

Un crocodile ou Alligator tu es un repas potentiel pour lui, pour le taureau tu es juste un mec qu'il veut défoncer, et je sais de quoi je parle.
Moi aussi je suis heureux d'apporter ma culture à ce débat.

Et pour reprendre bloodsong car j'ai toujours l'impression d'être prit pour un ignorant quand je l'ouvre...

Le crocodile et l'alligator ne tuent pas que pour manger ou se défendre... j'ai la flemme de faire des recherches uniquement pour prouver mes dires mais ça vient de nombreux bouquins, documentaires... Renseignez vous un minimum au moins...
Je vais pas affirmer (et de toute façon personne le peut vraiment) qu'ils tuent par plaisir mais il y a tout de même pas mal de "preuves" qui laissent de sérieux doutes.

On a déja retrouvé des cadavres portant les marques de ces animaux laissés intactes sur un banc de sable et qui semble pas non plus avoir été un Danger pour ses petits (Le nid n'était pas à coté)
Pareil pour une observation où un crocodile se mettait à attaquer des Gnous sur leur territoire alors qu'il venait de manger largement assez pour contenter sa faim, il ne les a pas touché non plus, des fois ils prennent même pas la peine de les tuer et les laisse repartir une fois blessés.

Peut-Etre qu'ils ont une raison à ce comportement violent, en tout cas une chose est sûre, c'est qu'ils ne font pas "seulement" ça pour se nourrir et défendre leur territoire, ils attaquent parfois "sans but".

Samedi 23 Avril 2011 - 14:10:40
Ben oui, certains animaux sont plus agressifs que d'autres, que ce soit chez le Cocodile le taureau ou le cochon d'Inde, mais les taureaux de combat qu'on retrouve sont sélectionnés génétiquement depuis depuis des années pour leur agressivité, c'est pour ça que l'agressivité est naturelle chez eux.

Ça va je suis assez renseigné pour ne pas t'offusquer?

Samedi 23 Avril 2011 - 14:14:10
C'est que tu n'as pas lu ma réponse. Ces animaux attaquent toute proie potentielle quand l'occasion est bonne car ils jeunent la plupart du temps, toute occasion est bonne à prendre. Le plus souvent ce sont les migrations ou les effets d'aubaines qui les nourrissent pour l'année. Quand ils tuent une proie qu'ils ne peuvent grailler immédiatement ils la laisse pourrir (et y reviennent parfois plus tard).
Pour finir tout acte d'agression/prédation c'est le rapport coût/bénéfice avec des facteurs qui nous dépassent parfois.
J'en ai pas fait mon métier mais je suis herpétologue de formation/passion, ça veut absolument pas dire que j'ai raison là dessus mais j'ai l'impression que tu ne t'es même pas penché sur ma première réponse et que tu te bases sur des sources spectaculaires/doc/audience/sensationnel plutôt que sur des observations naturalistes/scientifiques.

Samedi 23 Avril 2011 - 14:17:04

citation :
BEERGRINDER dit : Ben oui, certains animaux sont plus agressifs que d'autres, que ce soit chez le Cocodile le taureau ou le cochon d'Inde, mais les taureaux de combat qu'on retrouve sont sélectionnés génétiquement depuis depuis des années pour leur agressivité, c'est pour ça que l'agressivité est naturelle chez eux.

Ça va je suis assez renseigné pour ne pas t'offusquer?

Je n'ai jamais contredis à propos du taureau, je suis au courant et c'est "normal" (enfin façon de parler) puisqu'ils ont été élévés pour ça, les taureau à l'état sauvage ne sont pas aussi aggressifs par rapport à d'autre ou c'est plus "naturel".
On peut prendre n'importe quelle race Animal, les selectionés par rapport à leurs caractéristiquess et les faire se reproduire pour n'en garder que les plus violent, tout Animal peut devenir aggressif "naturellement" avec le temps.
On a fait la même chose pour les races doméstiqués comme les loups par exemple en exterminant pendant des générations les plus aggressif et en gardant que les plus soumis pour que ça donne nos chiens actuel.
On a fait pareil pour les sangliers=cochon etc
Apres si on veut faire une race de cochons dinde tueurs, c'est pas impossible.
Je sous estime absolument pas ta culture et je suis loin d'être offusqué.

Bloodsong: si justement, j'ai bien lu ta réponse et je ne me suis jamais vanté d'avoir la science infuse, je donne juste aussi mon propre avis avec mes propres connaissances sur la question en sachant avoir peut être faux.
Pour moi il est beaucoup plus primaire que ça et ne "prévoit" rien, il attaque systématiquement ce qui lui passe à portée de vision, que ça soit pour la nourriture ou non, pour ça que ça en fait aussi le Seul Animal qu'on ne peut "dompter", il est imprévisible et ceux qui s'amusent à faire "des tours" avec savent qu'il y aura toujours un gros risque, même apres un gros repas.
C'est mon propre avis, tu as le tiens, c'est tout.

Samedi 23 Avril 2011 - 14:22:43

citation :
Bloodsong dit :  je suis herpétologue

Serpétologue? On dit pas druide plutôt?

Samedi 23 Avril 2011 - 14:25:01

citation :
BEERGRINDER dit :
Serpétologue? On dit pas druide plutôt?

Il pourra préparer de la potion magique pour notre village.

Samedi 23 Avril 2011 - 14:27:48
Mais non, il étudie les herpès.

(oui, oui, je sais que c'est l'étude des reptiles)

Samedi 23 Avril 2011 - 14:29:26
Du coup on a des avis convergents quelque part puisque effectivement ça ne planifie pas grand chose et ça ne se met pas en léthargie comme certains serpents pour les mêmes raisons de présence aléatoire de la bouffe. C'est peut être moi qui est mal réagi ou compris le sens de tes interventions.

Herpétologue c'est l'étude des amphibiens et reptiles.
Pour la potion magique je la boit !

Samedi 23 Avril 2011 - 14:40:15
Bloodsong, serais-tu Max Thayer, l'homme qui bois du sang de Serpent ?