DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Avril 2011 - 17:01:16
J'habite tout près du centre ville de Niort ...

Lundi 18 Avril 2011 - 17:03:48
Moi je Dis, ça vaut une petite rencontre sommienne courant Juin ou dans l'été.
Histoire de parler un peu plus que vite fait avant un ciné

Oui, je retourne bosser, mais c'est dur

Lundi 18 Avril 2011 - 17:04:31
Excellent ça ! je te tiens au courant par mp pour qu'on s'organise une petite soirée D'autant que Jo et Glory n'habitent pas très loin non plus

Edit : ben voilà j'avais pas vu le message de Glory

Lundi 18 Avril 2011 - 17:05:32

citation :
Eternalis dit :
Bah tu vois, moi par contre, c'est la première fois qu'un bouquin m'empêche de dormir donc...(mais bon, j'ai une sainte horreur des clowns et chaque description ou incarnation de "Ca" me fait tellement flipper qu'il suffit de me souffler à l'oreille pour que je sursaute). Aucun autre King ne me fait ça à ce point là...

Par contre, pour Bazaar...et beh on est deux

Ah oui là c'est sûr que si le méchant de l'histoire représente une de tes phobies ça joue aussi, la part d'imagination que tu emplois lorsque tu lis un livre sera pas toujours bénéfique dans ces moments-là...

Par exemple je suis arachnophobe, le livre Sortilège de Maxim Chattam me mettait mal à l'aise à certains passages, surtout lorsqu'il décrivait la façon dont les araignées se déplaçaient vers leurs victimes...

Sinon un autre S.F. qui m'a vraiment mis mal à l'aise c'est Shining et pourtant j'avais vu le film plusieurs fois avant de le lire...comme quoi c'est vraiment étrange ces émotions transmisent à travers les mots. Mais c'est comme ça que l'on reconnait les plus grands...

Lundi 18 Avril 2011 - 17:05:42
@zarkhan : pour moi ça marche !

Lundi 18 Avril 2011 - 17:08:07

citation :
valentheris dit :

Sinon un autre S.F. qui m'a vraiment mis mal à l'aise c'est Shining et pourtant j'avais vu le film plusieurs fois avant de le lire...comme quoi c'est vraiment étrange ces émotions transmisent à travers les mots. Mais c'est comme ça que l'on reconnait les plus grands...

Moi j'ai vu le film après lecture donc j'étais plutôt dégouter...et ça n'a jamais changé, je n'ai jamais aimé le parti pris de Kubrick pour Shining, beaucoup plus apocalyptique et sombre sur papier.

Pour les phobies, ça joue évidemment, l'imagination se déploie et du coup, on se retrouve presque hypersensible aux mots, et King a quelque chose pour transformer des phrases très simples en symboles très lourds de sens...

@ les gens de Niort : avec grand plaisir

Lundi 18 Avril 2011 - 22:04:05

citation :
Eternalis dit : Il habite dans le même...là où se passe 80 % de ses romans

Le Maine...

Lundi 18 Avril 2011 - 22:24:57
Oups...

Désolé...

Lundi 18 Avril 2011 - 22:41:51

citation :
Eternalis dit : Oups...

Désolé...

Moi j'avais strictement rien compris à ce que tu voulais dire par "même" 0 .

Lundi 18 Avril 2011 - 22:42:01
Moi ça va.