| =XGV= dit : Les proches de la victime sont les moins bien placés pour en parler, ils ne peuvent pas être objectifs étant donné les conditions. |
| =XGV= dit : Les avocats auront aucune hésitation à trouver des excuses à leur client, c'est leur boulot. C'est surtout au juge de se faire une idée. |
| AlonewithL dit : @Elv On voudrait à chaque fois tenter d'excuser le coupable. Mais quand c'est un Massacre et un viol d'enfants, il y a t-il une excuse à avoir? Ce préoccupe t-on du sort des victimes, celui des parents et des proches? On réagit ici comme ci les présumés coupables n'avaient pas la possibilité de se défendre, comme ci la question de ses motivations n'était pas débattu devant une cour de justice. Ces éléments sont pris en compte, beaucoup plus qu'il y a 30 ans. |
| Elvangar dit : Je crois surtout qu'on met uniquement l'accent sur les victimes. |
| Elvangar dit : Je crois surtout qu'on met uniquement l'accent sur les victimes. Après on vient m'bassiner avec des notions d'équité, de Justice ? quand on est pas en mesure de faire preuve d'impartialité, on s'abstient de se poser en juge. |
| Hellsheimer dit : citation :
C'est vrai; après tout, elles n'avaient qu'a pas être là... |