DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Avril 2011 - 14:30:05

citation :
=XGV= dit :
Les proches de la victime sont les moins bien placés pour en parler, ils ne peuvent pas être objectifs étant donné les conditions.

Qu'est ce que l'objectivité des familles à avoir. Evidémment qu'il est subjectif, c'est une partie civile. Comme l'avis de la défense l'est également. Mais on oublie ici que c'est devant une cour de Justice que l'on débat d'une culpabilité ou non et d'une éventuelle peine (avec possibilité de faire appel, voir possibilité de recourir à la cour de Cassation).

Samedi 16 Avril 2011 - 14:32:10

citation :
=XGV= dit :
Les avocats auront aucune hésitation à trouver des excuses à leur client, c'est leur boulot. C'est surtout au juge de se faire une idée.

L'avocat de la défense, oui. Celui de l'accusation qui sort ça, il finira vite radié.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:35:23
Le mec qui touche à un de mes gosses, je ne lui laisse même pas le temps de se faire arrêter, les remises de peines profiteront à mon crime. Ma famille s'occupera d'eux le temps que je sorte.
J'ai pas d'autre idée la dessus

Samedi 16 Avril 2011 - 14:36:32

citation :
AlonewithL dit :
@Elv
On voudrait à chaque fois tenter d'excuser le coupable. Mais quand c'est un Massacre et un viol d'enfants, il y a t-il une excuse à avoir? Ce préoccupe t-on du sort des victimes, celui des parents et des proches?
On réagit ici comme ci les présumés coupables n'avaient pas la possibilité de se défendre, comme ci la question de ses motivations n'était pas débattu devant une cour de justice. Ces éléments sont pris en compte, beaucoup plus qu'il y a 30 ans.

Je crois surtout qu'on met uniquement l'accent sur les victimes. Après on vient m'bassiner avec des notions d'équité, de Justice ? quand on est pas en mesure de faire preuve d'impartialité, on s'abstient de se poser en juge.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:40:19
Ha ha on passe de holisme vs individualisme à l'impartialité vs l'équité !
Vaut mieux en rester là.
(Dans tous les cas je rejoint Elv une seconde fois)

Samedi 16 Avril 2011 - 14:41:15

citation :
Elvangar dit :
Je crois surtout qu'on met uniquement l'accent sur les victimes.

C'est vrai; après tout, elles n'avaient qu'a pas être là...

Samedi 16 Avril 2011 - 14:43:38
Tu m'étonnes, j'suis tolérente mais faut pas pousser

Samedi 16 Avril 2011 - 14:45:23

citation :
Elvangar dit :
Je crois surtout qu'on met uniquement l'accent sur les victimes. Après on vient m'bassiner avec des notions d'équité, de Justice ? quand on est pas en mesure de faire preuve d'impartialité, on s'abstient de se poser en juge.

Justement on oublie le juge dans cette histoire, et pour avoir fait du droit et assister à de nombreuses audiences, je sais un peu mieux de quoi il en ressort. Rendez vous à un ou deux procès. L'appel en correctionnel est assez intéressant, on tombe pafois sur des cas de pédophilie ou de violences aggravées, vous verrez alors comment on procède à un jugement. Je précise que le jugement ne se fait pas à charge, contrairement à l'idée que vous en avez. On tient compte autant du présumé coupable que de la victime. La loi Guigou du 15/06/2000 sur la présomption d'innocence a considérablement renforcé les droits du présumé coupable.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:47:38
Au contraire, le système français est plus que partial et carrément laxiste.

On fout 10 ans pour meurtre, on ressort après 7 ans pour bonne conduite et voilà. Certes, c'est 7 ans mais bordel, quand on a détruit la vie d'un autre, il faut détruire la sienne aussi.

Je rejoins le fait que je préfère une prison ferme à la mort, parce que le laisser croupir, réfléchir et surtout emplie de remords dans sa merde. Alors après ça coute de l'argent et c'est le revers négatif de la médaille (payer dans les impôts pour ces rébus de la société est pas le plus agréable).
En même temps, il faut juste renforcer le système ou faire comme aux Etats-Unis. 250 ans de prison, et la bonne conduite t'enlève des années. Mais même s'il en reste 120, c'est toujours assez

Samedi 16 Avril 2011 - 14:48:09

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Elvangar dit :
Je crois surtout qu'on met uniquement l'accent sur les victimes.

C'est vrai; après tout, elles n'avaient qu'a pas être là...