| AngelsShallFall dit : Autrement ça va mieux de mon côté, pas de problèmes donc. |
| Elvangar dit : Ce qui me frappe à chaque fois que l'on aborde ce genre de sujets sensibles, c'est que personne ne se pose la question du pourquoi ? pourquoi cette personne a commis cet acte ? connait-on son histoire ? non et la vérité est qu'on s'en fout, tout ce qui importe est que le coupable paie ! comment peut-on s'aveugler à ce point ? |
| Doctor_Megalo dit : Euh... Imaginons une seule seconde que quelqu'un de ta famille, ou que tu aimes plus que tout, se fasse violer ou tuer... Tu penses dire au procès "Oh non, attendez, ce n'est pas totalement sa faute, le pauvre a surement beaucoup souffert dans sa vie, il faut lui pardonner!"? Mouai... J'y crois moyen là. |
| "J'ai pas fait exprès de la violer et de la tuer, je suis malade" "Ah pas grave alors, tu iras en prison confortable 5 ans et tu sortiras dans 2 ans pour bonne conduite. Et après ne recommence plus hein !" |
| =XGV= dit : citation :
Les proches de la victime sont les moins bien placés pour en parler, ils ne peuvent pas être objectifs étant donné les conditions. |
| =XGV= dit : citation :
Faut arrêter les clichés comme ça. C'est certain, y'en a des qui ont besoin d'aide psychologique et y'en a des qui sont irrécupérables et qu'on peut juste foutre en tôle pour le reste de leur vie (et pour de vrai, hein, les remises de peine on est d'accord, c'est souvent n'importe quoi.) |
| Doctor_Megalo dit : citation :
Proche ou non, ça ne change pas grand chose. Tu vois un avocat dire ça? J'y crois toujours moyen. |
| J'exagère exprès, mais quand on voit comment certains s'en sortent
franchement je trouve que ça fout les jetons. Ca m'étonne pas que ça marche bien Dexter, parfois on voudrait bien faire les choses à notre manière je crois. |