| Elvangar dit : citation :
Bah voyons ... et faisons un bond de 30 ans en arrière ... |
| sadorna dit : Et ca reste nettement mieux que certains autres forums (PC, RU...). |
| Elvangar dit : @ DM : crois-tu que la pédophilie va disparaitre parce que la peine de mort est rétablie ? crois-tu que ça rendra à la victime ce qu'elle a perdu ? j'en doute ... |
| Elvangar dit : @ DM : Remettre au goût du jour la peine de mort est la solution de facilité, de plus, tu parles beaucoup avec tes tripes mais tu réfléchis peu ... crois-tu que la pédophilie va disparaitre parce que la peine de mort est rétablie ? Non, la Pédophilie ne disparaitra pas. Mais si on execute chaque personne qui se rend coupable de viol, meurtre, pédophilie, etc... (de crimes graves en fin de compte), ceux qui le font par pulsion continueront, c'est normal, mais les autres réfléchiront surement à deux fois avant de réaliser ce qu'ils pensaient entreprendre. Après je réfléchis, et c'est pour ça que même si je suis partisan de cette méthode, je sais qu'elle n'est pas franchement applicable, car ça pourrait revenir aussi à tuer des innocents si la Justice fait mal sont boulot, ce qui serait affreux. Oeil pour oeil, dent pour dent ? avec la loi du talion, on a jamais rien réglé, mais seulement alimenté la violence, Sauf qu'on a jamais réglé la violence tout court. La violence est alimenté tout les jours, et pourtant, on utilise pas cette loi! comment peux-tu être choqué qu'on brise la vie de quelqu'un et en même temps vouloir punir le coupable en lui enlevant la sienne ? il y a là, une contradiction certaine ! crois-tu que ça rendra à la victime ce qu'elle a perdu ? j'en doute ... Non, ça ne rendra pas à la victime ce qu'elle a perdu, j'en suis conscient. Mais on ne peut pas briser une vie et pouvoir vivre la sienne impunément, comme si de rien n'était, en ayant juste perdu 5ans dans une prison. Je trouve ça dégueulasse. |
| Elvangar dit : @ DM : Remettre au goût du jour la peine de mort est la solution de facilité, de plus, tu parles beaucoup avec tes tripes mais tu réfléchis peu ... crois-tu que la pédophilie va disparaitre parce que la peine de mort est rétablie ? Oeil pour oeil, dent pour dent ? avec la loi du talion, on a jamais rien réglé, mais seulement alimenté la violence, comment peux-tu être choqué qu'on brise la vie de quelqu'un et en même temps vouloir punir le coupable en lui enlevant la sienne ? il y a là, une contradiction certaine ! crois-tu que ça rendra à la victime ce qu'elle a perdu ? j'en doute ... |