DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Avril 2011 - 13:45:43

citation :
Elvangar dit :

citation :
Doctor_Megalo dit :
Franchement... Il y a vraiment des gens pour qui la peine de mort me semble encore appropriée.

Bah voyons ... et faisons un bond de 30 ans en arrière ...

J'ai toujours été pour la peine de mort, que ça te gène, je m'en tamponne sévère. Pour moi, c'est une solution a utilisée dans certains cas. Désolé quand un mec te Balance "Hey, j'ai abusé de mon neveu, mais je suis certain qu'il a aimé ça!" et que cet homme n'est pas en prison (il est sur le territoire Français, se la coulant douce, et faisant des interviews où il parle de ses exploits!), ben moi je n'ai qu'une envie c'est de lui refaire se tronche. Après, si cela ne te gène pas, eh bien, c'est plutôt toi qu'il faut remettre en question.

Si un mec avoue qu'il a violé des enfants, des femmes, qu'il a assassiné des dizaines de personnes ou ce genre de choses. Je préfère le voir mort, plutôt que ressortir de prison dans 10ans pour bonne conduite et recommencer. (Et cela n'a aucun rapport avec des partis politiques.)

Edit : Tu gâches la vie d'une, voir de plusieurs personnes, qui n'auront pas de seconde chance, et toi, tu aurais le droit d'en avoir une? Tu brises leur Existence et on ne t'enlève que 5, 10, voir 15ans de la tienne? Désolé si mes propos choquent, mais je ne trouve pas ça très juste.

Samedi 16 Avril 2011 - 13:54:41
Comme doctor, je trouve la peine de mort appropriée dans certains cas. Les dérives que sa réhabilitation pourraient entraîner me rendent toutefois extrêmement prudent à ce sujet, mais si ce type pouvait clamser en souffrant un minimum je dois avouer qu'il ne l'aurait pas volé, vu en plus son comportement actuel...

Samedi 16 Avril 2011 - 13:58:07
@ DM : Remettre au goût du jour la peine de mort est la solution de facilité, de plus, tu parles beaucoup avec tes tripes mais tu réfléchis peu ... crois-tu que la pédophilie va disparaitre parce que la peine de mort est rétablie ?  Oeil pour oeil, dent pour dent ? avec la loi du talion, on a jamais rien réglé, mais seulement alimenté la violence,  comment peux-tu être choqué qu'on brise la vie de quelqu'un et en même temps vouloir punir le coupable en lui enlevant la sienne ? il y a là, une contradiction certaine ! crois-tu que ça rendra à la victime ce qu'elle a perdu ? j'en doute ...

Samedi 16 Avril 2011 - 13:58:32

citation :
sadorna dit : Et ca reste nettement mieux que certains autres forums (PC, RU...).

Justement, sur PC on se bouffe pas trop le nez, puisque c'est le Seul endroit fréquenté par des blackeux où intolérance n'existe pas.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:03:31
Je vais devenir parano dans cette ville de merde à Nevers. J'ai eus la bonne surprise de voir qu'on m'a carrément arraché le haut de ma boite au lettre

Samedi 16 Avril 2011 - 14:04:14

citation :
Elvangar dit : @ DM :  crois-tu que la pédophilie va disparaitre parce que la peine de mort est rétablie ?   crois-tu que ça rendra à la victime ce qu'elle a perdu ? j'en doute ...

Non, mais d'abord on sera sûr que le type en question ne recommencera pas, et ensuite ça pourra en dissuader certains, les moins tarés ou les moins coriaces.
La différence entre briser la vie d'un/une innocent(e) et tuer un criminel, pour moi c'est justement la notion d'innocence. Après, juridiquement, je ne pense pas que ce type doive mourir (même si, je le répète, si un train lui roule dessus, je serai plutôt content) puisqu'il n'a pas tué. Mais qu'on ne le laisse pas sortir de taule putain ! En revanche, dans certains cas très grave où la souffrance causée aux victimes a été excessive ou que ces dernières ont été tuées, pour moi y'a pas de pitié qui tienne.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:05:42

citation :
Elvangar dit : @ DM : Remettre au goût du jour la peine de mort est la solution de facilité, de plus, tu parles beaucoup avec tes tripes mais tu réfléchis peu ... crois-tu que la pédophilie va disparaitre parce que la peine de mort est rétablie ? 

Non, la Pédophilie ne disparaitra pas. Mais si on execute chaque personne qui se rend coupable de viol, meurtre, pédophilie, etc... (de crimes graves en fin de compte), ceux qui le font par pulsion continueront, c'est normal, mais les autres réfléchiront surement à deux fois avant de réaliser ce qu'ils pensaient entreprendre. Après je réfléchis, et c'est pour ça que même si je suis partisan de cette méthode, je sais qu'elle n'est pas franchement applicable, car ça pourrait revenir aussi à tuer des innocents si la Justice fait mal sont boulot, ce qui serait affreux.

Oeil pour oeil, dent pour dent ? avec la loi du talion, on a jamais rien réglé, mais seulement alimenté la violence, 

Sauf qu'on a jamais réglé la violence tout court. La violence est alimenté tout les jours, et pourtant, on utilise pas cette loi!

comment peux-tu être choqué qu'on brise la vie de quelqu'un et en même temps vouloir punir le coupable en lui enlevant la sienne ? il y a là, une contradiction certaine ! crois-tu que ça rendra à la victime ce qu'elle a perdu ? j'en doute ...

Non, ça ne rendra pas à la victime ce qu'elle a perdu, j'en suis conscient. Mais on ne peut pas briser une vie et pouvoir vivre la sienne impunément, comme si de rien n'était, en ayant juste perdu 5ans dans une prison. Je trouve ça dégueulasse.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:09:18

citation :
Elvangar dit : @ DM : Remettre au goût du jour la peine de mort est la solution de facilité, de plus, tu parles beaucoup avec tes tripes mais tu réfléchis peu ... crois-tu que la pédophilie va disparaitre parce que la peine de mort est rétablie ?  Oeil pour oeil, dent pour dent ? avec la loi du talion, on a jamais rien réglé, mais seulement alimenté la violence,  comment peux-tu être choqué qu'on brise la vie de quelqu'un et en même temps vouloir punir le coupable en lui enlevant la sienne ? il y a là, une contradiction certaine ! crois-tu que ça rendra à la victime ce qu'elle a perdu ? j'en doute ...

Je suis un peu dans la même optique que DM. Je doute que les parents des victimes soient très heureux de payer des impôts pour que M. Fourniret soit à l'abris, au chaud, à continuer à les narguer. En cas de rétablissement il faut bien sur qu'elle soit exceptionnelle, réservée aux tueurs en série. Il existe la possibilité d'appel en cour d'assises depuis 2000, on réduit ainsi notablement les risques de condamnation d'innocents. Et puis les techniques ont évolué depuis 1981. A cette époque il y avait toujours des doutes, des présomptions, la recherche ADN a été une vraie révolution pour illucider des crimes.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:12:36
Désolé de casser le débat mais je voudrais savoir si kawaiirecords c'est sérieux, au cas où certains auraient commandé là-bas ? J'ai découvert par hasard et y'a des trucs qui m'attirent dans ce shop. Je ne repasse pas avant ce soir, merci d'avance pour les réponses
Autrement ça va mieux de mon côté, pas de problèmes donc.

Samedi 16 Avril 2011 - 14:12:40
La certitude à 100% n'existe pas.