Bah tout ça c'est parti d'un problème qui n'est pas forcément généralisable aux générations. Le mienne a suivi l'évolution des ordis et des jeux vidéos et a maté la tv (limité aussi Cile, fallait aller 20min au moins jouer dehors pour mater la tv). Celles d'avant (nos parents) ont connu l'apparition de la TV et la multiplication des chaînes. Les générations qui viennent ou en cours c'est les mondes sociaux virtuels, la communication et l'accès banalisé aux technologies. ("Futile future" hé hé)
Le problème c'est qu'il y en aura toujours pour gémir continuellement sur les râles de leur lente
Agonie dans ce monde injuste...
Je connais des étudiants qui luttent pour boucler leur budget sans loisirs (ceux qui ont les bourses sans aides des parents, ceux qui n'ont tout juste pas les bourses ou ceux qui se sont sauvés de chez eux), qui bossent à côtés ou qui s'investissent à fond dans leurs études avec les frais s'y rapportant. Et il y a la même chose chez les travailleurs (perso ras le cul d'être revalorisé à cause du SMIC qui augmente en étant soit disant payé tech). Ceci dit c’est pas les plus mauvaises années à vivre les études et c'est plutôt valorisant à haut niveau. On peut pas dire la même chose du milieu professionnel...
Pour en revenir malgré moi sur le conflit technique/administratif ça ne peut pas être simplifié unilatéralement comme ça Archevil, j'ai fait partie des deux et des connards il y en a des deux côtés. Puis l'opposition et le mépris quasi-institutionnel c'est presque partie intégrante des cultures de boites tellement on te bourre le mou dès que t'arrive. Moi j'ai plus d'accointance avec le technique mais ils ne me le rendent pas toujours sauf ceux avec qui j'ai débuté et qui me connaissent. Enfin bref rien de bien neuf sous le soleil (où ça ?).
Pour moi le problème c'est les gens qui viennent chouiner sans participer aux forums musicaux, les gens qui veulent tout tout de suite, ceux qui se complaisent dans l'intellectualisation des choses, ceux qui cherchent SOS amitié sur les forums, ceux qui veulent être conforter dans leur choix, ceux qui lisent pas et veulent juste donner leur avis unilatéralement jusqu'à ce que leur écho leur réponde,... et plein d'autres. Ça fait un paquet de monde hein ? Moi aussi je m’énerve moi même en ce moment.
La musique ça se vit, on en parle avec ses tripes et on vient le dire sur les forums et découvrir, partager,... votre vie je m'en carre.