DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 14 Avril 2011 - 09:10:53
Bah tout ça c'est parti d'un problème qui n'est pas forcément généralisable aux générations. Le mienne a suivi l'évolution des ordis et des jeux vidéos et a maté la tv (limité aussi Cile, fallait aller 20min au moins jouer dehors pour mater la tv). Celles d'avant (nos parents) ont connu l'apparition de la TV et la multiplication des chaînes. Les générations qui viennent ou en cours c'est les mondes sociaux virtuels, la communication et l'accès banalisé aux technologies. ("Futile future" hé hé)
Le problème c'est qu'il y en aura toujours pour gémir continuellement sur les râles de leur lente Agonie dans ce monde injuste...
Je connais des étudiants qui luttent pour boucler leur budget sans loisirs (ceux qui ont les bourses sans aides des parents, ceux qui n'ont tout juste pas les bourses ou ceux qui se sont sauvés de chez eux), qui bossent à côtés ou qui s'investissent à fond dans leurs études avec les frais s'y rapportant. Et il y a la même chose chez les travailleurs (perso ras le cul d'être revalorisé à cause du SMIC qui augmente en étant soit disant payé tech). Ceci dit c’est pas les plus mauvaises années à vivre les études et c'est plutôt valorisant à haut niveau. On peut pas dire la même chose du milieu professionnel...
Pour en revenir malgré moi sur le conflit technique/administratif ça ne peut pas être simplifié unilatéralement comme ça Archevil, j'ai fait partie des deux et des connards il y en a des deux côtés. Puis l'opposition et le mépris quasi-institutionnel c'est presque partie intégrante des cultures de boites tellement on te bourre le mou dès que t'arrive. Moi j'ai plus d'accointance avec le technique mais ils ne me le rendent pas toujours sauf ceux avec qui j'ai débuté et qui me connaissent. Enfin bref rien de bien neuf sous le soleil (où ça ?).
Pour moi le problème c'est les gens qui viennent chouiner sans participer aux forums musicaux, les gens qui veulent tout tout de suite, ceux qui se complaisent dans l'intellectualisation des choses, ceux qui cherchent SOS amitié sur les forums, ceux qui veulent être conforter dans leur choix, ceux qui lisent pas et veulent juste donner leur avis unilatéralement jusqu'à ce que leur écho leur réponde,... et plein d'autres. Ça fait un paquet de monde hein ? Moi aussi je m’énerve moi même en ce moment.
La musique ça se vit, on en parle avec ses tripes et on vient le dire sur les forums et découvrir, partager,... votre vie je m'en carre.


Jeudi 14 Avril 2011 - 09:18:25

citation :
Bloodsong dit :Pour moi le problème c'est les gens qui viennent chouiner sans participer aux forums musicaux, les gens qui veulent tout tout de suite, ceux qui se complaisent dans l'intellectualisation des choses, ceux qui cherchent SOS amitié sur les forums, ceux qui veulent être conforter dans leur choix, ceux qui lisent pas et veulent juste donner leur avis unilatéralement jusqu'à ce que leur écho leur réponde,... et plein d'autres. Ça fait un paquet de monde hein ? Moi aussi je m’énerve moi même en ce moment.
La musique ça se vit, on en parle avec ses tripes et on vient le dire sur les forums et découvrir, partager,... votre vie je m'en carre.

Vive la dictature

Jeudi 14 Avril 2011 - 10:01:27
@van14 : Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plut trop gâter ses enfants, mais qu'il faut par contre, leur Imposer des règles de vie telles que le respect, la politesse, ou ce genre de choses.

Moi j'extrapolais un peu, comme certains l'ont fait avec la technologie (parce que franchement, quand on écoute quelques sommiens, c'est à croire que la technologie c'est la pire des atrocités qui existe).


Jeudi 14 Avril 2011 - 10:05:26
La technologie c'est bien, mais faut pas perdre de vue non plus "l'effet néfaste" que celle ci peut amener aux mentalités (les gens parlent de moins en moins en vrai). Faut pas que celle ci devienne le centre du mode de vie non plus. en ce sens je fais partie de ceux qui ont tendance à cracher dessus.
 

Jeudi 14 Avril 2011 - 10:07:30
Vu le nombre d'heures qu'on passe ici , on pourra pas nous targuer d'être réfractaire envers le net.


Jeudi 14 Avril 2011 - 10:11:59
Ah mais je suis d'accord sur certains points. Comme le fait que les dialogues se font moins dans la vie courante que sur le net. Je me suis d'ailleurs inscrit à Facebook, pour une seule raison, car c'était quasiment le Seul moyen de savoir quand mes amis sortaient, organisaient des soirées, etc... Ce que je trouve déplorable. Je préfère largement qu'on me passe un coup de fil, rien que ça. Et je suis partisan aussi des discutions réelles (j'aime trop débattre pour me contenter du net.)

Donc on se rejoint là-dessus. Il ne faut pas que la technologie devienne le centre de Ton univers, mais il ne faut pas la diaboliser non plus. Sans elle, pas de Distros super facile à joindre, pas de contact avec d'autres metalleux partout dans le monde, et avec qui débattre, sans elle, pas moyen de téléphoner facilement de n'importe où en cas de problème, etc... Il faut vivre avec la technologie, et pas "pour" elle, voila tout.


Jeudi 14 Avril 2011 - 10:58:38
@ stupids, hello toi, je sais que tu vis bien sans et t'as bien raison 0
 
pour les autres...toujours les mêmes bizarrement, vous avez raison et j'ai tort.
 

Jeudi 14 Avril 2011 - 11:21:06

citation :
poote dit : @ stupids, hello toi, je sais que tu vis bien sans et t'as bien raison 0  


Bon faut que j'envoie un message à un pote je vais donc préparer mes pigeons voyageurs.


Jeudi 14 Avril 2011 - 14:00:15
Vous avez qu'à bruler les enfants.

Allez, crevez, bannissez moi, virez moi de ce site à la con. ça Fera déjà un con en moins (con et qui ne sait même pas ce qu'il dit en plus).





Jeudi 14 Avril 2011 - 14:24:13