DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Avril 2011 - 00:22:45
Vous avez raison mais l'un n'empêche pas l'autre

Jeudi 14 Avril 2011 - 00:23:36

citation :
SM_OPRESSOR dit : 
Ah ouais mais t'es juste lourd en fait. Je pensais pas que les punks c'étaient des pleureuses.

0 0 0

Jeudi 14 Avril 2011 - 00:27:02

citation :
sid94 dit :

citation :
SM_OPRESSOR dit : 
Ah ouais mais t'es juste lourd en fait. Je pensais pas que les punks c'étaient des pleureuses.

0 0 0

Oulà sid je sens Ton rire nerveux

Allez tous au lit avant d'infliger des pages de ménage aux modos demain matin. Ne relève pas plus...

Jeudi 14 Avril 2011 - 00:32:00

citation :
poote dit :
Le portable pour un gamin de 13-14 voire plus jeune est un moyen comme un autre de s'integrer, comme facebook d'ailleurs. Bien sûr c'est pas utile, on s'en passait bien nous mais merde faut vivre avec son temps ! J'ai du mal à croire que c'est des jeunes qui tiennent de tels propos. Vous me faites penser aux vieux qui autorisent la télé 1 heure par jour !!! Le monde évolue, juste faut suivre...

Faut juste suivre... Bon comme BG, pour l'intégration, si déjà l'école ne suffit pas, activité extra-scolaire moyennant le budget. C'est déjà plus sain que de rester le nez devant un écran. Mais suivre... j'avais justement comme inquiétude le fait que suivre à tout prix la technologie de communication ou autre, c'était à long terme en être dépendant. Et non, j'ai pas envie de ça.
Après j'ai pas la prétention d'avoir des enfants comme toi, j'ai pas émis de jugement sur l'éducation des parents, juste certains trucs qui m'étonnent. Qui contrastent avec ma jeunesse. C'est tout. Mais bon, après tout, j'ai que 25 balais.

Pour ce qui est de sid, c'est loin d'être une pleureuse. Et j'le comprends sur ce coup. Même chez des membres que j'apprécie ici, y a certains grands airs qui m'énervent. Le metalhead à froufrous, à part peut être Dee Snider, c'est pas non plus l'idée que j'en avais mais soit...

Jeudi 14 Avril 2011 - 07:27:19
Une patate d'enfer ce matin, la forme et le moral

Gros DS d'économie aujourd'hui, on verra bien, et retrouve ma moitié ce soir !

Bonne journée les sommiens, moi je m'en vais en cours aux sons du dernier Pain, bien plus vindicatif et violent (proche de Hypocrisy au final) que ses prédécesseurs...

Jeudi 14 Avril 2011 - 07:50:06

citation :
poote dit : vous avez tous un portable que je sache.....ou même un ordi

Je n'ai pas d'ordi chez moi, je n'ai jamais eu de portable

citation :
sid94 dit : J'en ai marre de tous ces gros baltringues
d'etudiants (meufs comme mecs) qui se plaignent à longueur de temps...le
jour ou ils seront dans la vie active (pas dans leurs mondes
sucrés),là,ils pourront se plaindre....En attendant,qu'ils ferment un
peu leurs grosses gueules,parce que ça m'rend dingue!!!!0

Personnellement j'en ai marre de tous ces gros baltringues
de travailleurs (meufs comme mecs) qui se plaignent à longueur de temps...le
jour ou ils seront à la retraite (pas dans leurs mondes
sucrés),là,ils pourront se plaindre....En attendant,qu'ils ferment un
peu leurs grosses gueules,parce que ça m'rend dingue!!!!

HDJ : on fait aller

Jeudi 14 Avril 2011 - 08:02:39

citation :
BEERGRINDER dit :
Pour apprendre à un gosse à s'intégrer et vivre ensemble, l'inscrire dans un club de foot ou de rugby est préférable à mon sens plutôt que de lui donner accès à un téléphone mobile ou au net.

ah merci, une fois de plus tu penses comme moi.

Sinon Poote t'as quelque chose contre les "vieux" qui autorisent la télé 1h par jour? Je suis vieille si je comprends bien? Chez moi c'est activité nature, sport et musique avant tout et mon gosse il aura certainement pas de portable au collège, y'a d'autres façons pour communiquer.
Vivre avec son temps ça veut pas forcément dire se laisser envahir par la surconsommation, les gosses suffit de leur expliquer, ils comprennent très bien et ne sont pas exclus pour autant.

Jeudi 14 Avril 2011 - 08:10:53
Pas de cours , donc , rien à dire.

Jeudi 14 Avril 2011 - 08:19:02
Quand est-ce que vous allez comprendre que chaque personne est différente? C'est un débat vraiment inutile quoi! Je connais des mômes qui donneraient tout (Ordi + Portable + Consoles + etc...) pour partir une semaine à la plage. J'en connais d'autres, rien que 10minutes en forêt et ils n'en peuvent déjà plus tellement ça les gonfle.

Je comprends pas... Et votre enfant dans tout ça, il a le droit de faire des choix, d'avoir des envies? Genre si il veut écouter de la Pop, vous allez l'obliger à écouter du Metal parce que c'est mieux? Si il aime pas le sport, il en Fera quand même parce que, selon vous, c'est mieux? Il n'aura pas de portable, il devra faire une heure de sport chaque jour, manger 5fruits et légumes, dormir à 21h pile, se brosser chaque dent 26fois, etc...

Qui parlait de Dictature tout à l'heure?

Vivre avec son temps ça ne veut pas dire faire n'importe quoi en achetant toutes les nouvelles technologies à son gamin. Mais je suis désolé, de là à interdire le portable à son gosse de 14 ou 15ans (pas besoin de lui acheter un Smartphone si il est en 4ème ou 3ème, un Bic suffit, ça envoie des sms, et sert de téléphone, c'est tout) c'est peut-être tout aussi extrême.

Jeudi 14 Avril 2011 - 08:59:24

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, chacun fait comme il le sent, personne n'a de leçons à donner, mais ce n'est pas parce que la plupart des gens font comme ça que c'est le mieux.
Pour apprendre à un gosse à s'intégrer et vivre ensemble, l'inscrire dans un club de foot ou de rugby est préférable à mon sens plutôt que de lui donner accès à un téléphone mobile ou au net.
Après à partir du collège c'est différent : c'est le début de l'émancipation et là le portable ok on va dire.

En tant que vieux con je ne peux qu'approuver

@Doc: Dictature ça doit être moi certainement, mais je la plaçait pas à ce niveau. Après chacun éduque ses gosses comme il veut, je ne pense pas que des jugements moraux soient portés. Que les gamins soient tous différents il n'y a pas de problème là dessus et heureusement encore. Après c'est pas non plus parce que tu impose des règles de conduite à la maison que tu va Imposer des goûts à tes gamins, je suis père de 2 mômes et je me lamente déjà sur certains de leur goûts de chiottes, mais c'est les leurs et c'est eux qui forgent leur personalité.
Sinon d'un point de vue éducatif 1h de télé par jour, pas de scotchage sur la play station, l'ordi ou la DS (il fait beau vous levez votre cul et vous allez jouer dehors), faire ses devoirs en tant et en heure, être poli, respecter le travail des autres..... enfin des valeurs qui peuvent des fois paraitre démodées mais qui me semble importantes à titre personnel.

Chaque génération (avec l'évolution des technologies et du monde des médias je parle de changement de mentalité tous les 10/15 ans plus que de la génération de 25ans comme c'était le cas avant) a ses qualités, ses problèemes et ses défauts.
Simplement le fait que les anciens ayant vécu la seconde guerre disparaissent fait qu'une certaine vision du monde et de la vie prend fin et n'est plus transmise. Que l'on ne vive plus sous la menace constante de l'annihilation de la planète en 15mn montre en main en cas de guerre nucléaire (comme c'était le cas quand j'étais gosse et ado)....
Maintenant la seule menace est l'écologie de la planète, mais elle n'est pas à effet immédiat et donc moins préocuppante au quotidien.
Les 0-20ans ne se rendent pas compte qu'ils vivent une époque bennie (après c'est peut être de leur age, je sais plus), comme ça été le cas pour nous d'ailleurs quelque part, mais les difficultés d'antan s'effacent de la mémoire collective.
Enfin bref....
Le monde du Metal a fortement changé en 30 ans en tout cas