DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:26:39
Au moins tout ça...

C'est vrai que raler sans arrêt sert à quelque chose. Et se plaindre des autres...hum...c'est pas ce que tu critiques justement ?

Arch : oui mais les enfants roi, encore une fois, il faut que les parents aient les moyens. C'est donc pas toutes les familles. Alors que tu peux très bien voir des gosses avec des portables, qui auront un abonnement alors que les parents peinent à joindre les deux bouts...

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:27:09

citation :
Eternalis dit :
Personnellement, si tout les gosses ont un portable, je crois aussi que ça vient d'un phénomène de parano de beaucoup de parents aussi. On parle tout le temps d'enlèvements, de meurtre, de viols...du coup, les parents veulent savoir et pouvoir contacter toujours les gosses.

Ah ben oui.
-Allo Mamman? Y'a Marc Dutroux qui m'enlève là.....
-Ouf, heureusement que tu avais Ton portable mon chéri, j'appelle le lieutenant Colombo.

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:28:39
Merde alors! je vais m'acheter un portable dès demain

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:28:40

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Eternalis dit :
Personnellement, si tout les gosses ont un portable, je crois aussi que ça vient d'un phénomène de parano de beaucoup de parents aussi. On parle tout le temps d'enlèvements, de meurtre, de viols...du coup, les parents veulent savoir et pouvoir contacter toujours les gosses.

Ah ben oui.
-Allo Mamman? Y'a Marc Dutroux qui m'enlève là.....
-Ouf, heureusement que tu avais Ton portable mon chéri, j'appelle le lieutenant Colombo.

C'est vrai que Dis comme ça

Il n'empêche que ça rassure les parents...tu verras quand tu t'inquièteras pour Ton petit et qu'il aura dix ans de plus

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:29:05
Les parents se dédouanent de leur responsabilité d'éducation sur l'école de plus en plus. Et dès qu'on veut leur faire comprendre que leur môme est un con qui passe plus de temps à regarder les mouches et à manquer de respect aux gens que de bosser, ben c'est la faute du prof' qui ne sait pas comment prendre le gosse ...

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:30:28

citation :
Eternalis dit :
Il n'empêche que ça rassure les parents...tu verras quand tu t'inquièteras pour Ton petit et qu'il aura dix ans de plus

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:30:43
Je vois ça tout les jours en cours. Et quand tu es motivé et veux avancer, tu voudrais bien que les profs osent plus, virent les gens et les calment 5 min...

Mais non, ils subissent et baissent la tête...

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:32:16

citation :
Eternalis dit :

Arch : oui mais les enfants roi, encore une fois, il faut que les parents aient les moyens. C'est donc pas toutes les familles. Alors que tu peux très bien voir des gosses avec des portables, qui auront un abonnement alors que les parents peinent à joindre les deux bouts...

Offrir un portable à son gosse, ca ne demande pas tant de moyens. C'est pas comme si ils allaient lui payer un smartphone dès le début. Pour aller jusque là, c'est lui qui deviendra de plus en plus exigeant. Et pour s'y plier, pas non plus besoin d'un salaire mirobolant dans nos pays. Papa ouvre le portefeuille, 300 briques dehors, et hop banco.

Puis c'est pas seulement d'un point de vue matériel, niveau éducationnel, j'en connais certains... mais putain dans quelques années, c'est le môme qui dressera ses parents ou quoi? Déjà que les enseignants ont de plus en plus peur de dire quelque chose au risque de se prendre les géniteurs sur le dos...

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:33:10
Moi je regarde avant tout le côté logique, et la peur n'évite pas le danger.
A quoi ça va servir qu'il ai un portable à l'école? A l'école il y a le téléphone en cas de problème.

Bien sûr on s'inquiète toujours pour ses mômes, mais je vais pas en quoi un portable pourrait régler le problème. Pour moi quand je suis à Tortebesse à 17h30 en Février sur la neige, que la nuit tombe et que j'espère que je vais pas aller au tas parce qu'il ya de la neige, le portable est utile, pas à l'école.

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:34:30
C'est déjà pas mal le cas...

Rien qu'à voir comment sont les gosses parfois dans les magasins. J'ai pas eu une éducation ultra stricte (je pense pas que j'étais trop chiant non plus) mais je me suis bien pris quelques baffes parfois, et devant tout le monde. Bah au moins, après, tu te tais...

Laurent : je suis bien d'accord avec toi...ça n'enlève pas le fait que cette parano agit là dessus. C'est juste sociologique ^^