DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:01:54
Moi ça va. Félicitations a Jeff, bonsoir aux autres. (eh ouais, je suis un incapable encore a l'école qu'a même pas les couilles de se plaindre)

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:14:39

citation :
Kysaduras dit :

citation :
IllusionLord dit : Mais c'est vrai ceux de 16-19 (23-24 même) ans te regardent avec de ces airs quand ils te croisent (des 2 sexes, hein). On dirait que t'a vraiment plus le droit d'être différent ou pas à la mode... Il faut que tu aies tel manteau, tel futal, telles pompes.... Bande de cons !

Bah, la plupart s'emmerde à l'école et pensent que si elle n'existait pas, ils seraient à la plage ... Plus intéressés par les fringues D&G que par l'Histoire. Ça me dépasse vraiment ça.

Moi qui bosse un peu dans les collèges depuis 1 mois je constate que la majorité des gamins sont tous plus superficiel les uns que les autres et ne s'intéressent qu'à des conneries. La première chose qu'ils me demandent quand ils ont finit leurs devoirs c'est si ils peuvent sortir leur portable ou aller sur facebook...sortir son portable quoi...quand j'étais au collège on avait même pas l'audace de demander ça à un prof ou à un pion on savait bien qu'on se feraient rembarrer aussi sec.
Au niveau de l'éducation c'est zéro, les gamins à 11 ans maintenant ils ont tous un portable et une page fessebook.

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:16:10

citation :
celtic_frost dit :
Moi qui bosse un peu dans les collèges depuis 1 mois je constate que la majorité des gamins sont tous plus superficiel les uns que les autres et ne s'intéressent qu'à des conneries. La première chose qu'ils me demandent quand ils ont finit leurs devoirs c'est si ils peuvent sortir leur portable ou aller sur facebook...sortir son portable quoi...quand j'étais au collège on avait même pas l'audace de demander ça à un prof ou à un pion on savait bien qu'on se feraient rembarrer aussi sec.
Au niveau de l'éducation c'est zéro, les gamins à 11 ans maintenant ils ont tous un portable et une adresse fessebook.

Ma mère est prof' au lycée, et c'est pareil ...

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:20:19
Cette soirée sur SoM renforce mes convictions sur le fait qu'il y a un paquet d'branleurs à remettre à leur place...Une fosse à merde!!!0 

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:20:21

citation :
celtic_frost dit : ...sortir son portable quoi...

Leur quoi?

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:20:24
Bah ouais, c'est fatiguant de prendre un bouquin et de tourner les pages...(je précise, j'ai eu mon premier portable à 16 ans ).

Sid : arrête cinq minutes, tu tournes en rond. Le jour où on voudra te ressembler, on te Fera signe.

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:21:28

citation :
cile dit :
C'est pas ça le problème, la mode on s'en cogne, le souci des jeunes c'est qu'ils ne savent plus faire face à quoi que ce soit, ils se plaignent à longueur de journée et ne se battent pas, on dirait qu' ils attendent que les choses se fassent d'elles mêmes, ils comprennent pas que dans la vie faut se secouer et que tout n'est pas servi sur un plateau.

Rira bien qui rira le dernier. A moins d'être un fils à papa qui reçoit tout dans le gosier dès la naissance, la rentrée dans la vraie vie, ça sera une autre histoire. Et je suis curieux de voir ce qu'il restera des larmes en plastique comme des beaux discours de ces branleurs.

Moi aussi ça me monte à la tête, ces connerie. Et j'en taclerais bien un ou deux parfois.

Ca me fait penser qu'au Taf, nous techniciens avons tendance à être considérés comme des hommes des caves par le jeune personnel administratif. Là où on se marre, c'est quand on leur donne la facture. Savent rien faire de concret de leur mains...

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:21:47

citation :
celtic_frost dit :
Au niveau de l'éducation c'est zéro, les gamins à 11 ans maintenant ils ont tous un portable et une page fessebook.

Pas tous, heureusement j'ai quand même des exemples de parents responsables qui ont inculqué des valeurs à leurs enfants, je Dis pas que ma marmaille à moi sera parfaite, mais ce qui est sûr c'est que je ne là laisserai pas faire certains trucs que je vois parfois. Déjà bien se tenir, dire bonjour et parler correctement c'est un grand pas vers l'éducation sans que ça paraisse.

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:24:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
celtic_frost dit :

Pas tous, heureusement j'ai quand même des exemples de parents responsables qui ont inculqué des valeurs à leurs enfants, je Dis pas que ma marmaille à moi sera parfaite, mais ce qui est sûr c'est que je ne là laisserai pas faire certains trucs que je vois parfois. Déjà bien se tenir, dire bonjour et parler correctement c'est un grand pas vers l'éducation sans que ça paraisse.

On étudiait ça, les effets de société, la télé, internet chez les jeunes la semaine dernière et ça sera un sujet d'exam.

Personnellement, si tout les gosses ont un portable, je crois aussi que ça vient d'un phénomène de parano de beaucoup de parents aussi. On parle tout le temps d'enlèvements, de meurtre, de viols...du coup, les parents veulent savoir et pouvoir contacter toujours les gosses. Je suis convaincu qu'il y a un lien de cause à effet là dedans...il y a dix ans, rien que 7/8 ans quand j'entrais au collège, les gens avaient moins peur de tout.

Mercredi 13 Avril 2011 - 23:26:22
@joffrey : Là dedans tu peux y intercaler le culte de l'enfant roi.