| Kysaduras dit : citation :
Bah, la plupart s'emmerde à l'école et pensent que si elle n'existait pas, ils seraient à la plage ... Plus intéressés par les fringues D&G que par l'Histoire. Ça me dépasse vraiment ça. |
| celtic_frost dit : Moi qui bosse un peu dans les collèges depuis 1 mois je constate que la majorité des gamins sont tous plus superficiel les uns que les autres et ne s'intéressent qu'à des conneries. La première chose qu'ils me demandent quand ils ont finit leurs devoirs c'est si ils peuvent sortir leur portable ou aller sur facebook...sortir son portable quoi...quand j'étais au collège on avait même pas l'audace de demander ça à un prof ou à un pion on savait bien qu'on se feraient rembarrer aussi sec. Au niveau de l'éducation c'est zéro, les gamins à 11 ans maintenant ils ont tous un portable et une adresse fessebook. |
| celtic_frost dit : ...sortir son portable quoi... |
). | cile dit : C'est pas ça le problème, la mode on s'en cogne, le souci des jeunes c'est qu'ils ne savent plus faire face à quoi que ce soit, ils se plaignent à longueur de journée et ne se battent pas, on dirait qu' ils attendent que les choses se fassent d'elles mêmes, ils comprennent pas que dans la vie faut se secouer et que tout n'est pas servi sur un plateau. |
| celtic_frost dit : Au niveau de l'éducation c'est zéro, les gamins à 11 ans maintenant ils ont tous un portable et une page fessebook. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Pas tous, heureusement j'ai quand même des exemples de parents responsables qui ont inculqué des valeurs à leurs enfants, je Dis pas que ma marmaille à moi sera parfaite, mais ce qui est sûr c'est que je ne là laisserai pas faire certains trucs que je vois parfois. Déjà bien se tenir, dire bonjour et parler correctement c'est un grand pas vers l'éducation sans que ça paraisse. |