Bon, j'avertis aux allergiques des "coup de gueule + ma vie c'est de la merde + enculé de système à la con", ça va être tout ça en une fois.
Plein le cul de ce pays et de ce système de merde.
J'ai une forte envie de déposer un bon gros étron coulant sur la gueule des formateurs de chez Caterpillar qui, en face nous disent qu'ils ont besoin de nous, de dos nous traitent comme des moins que rien... On est une petite équipe. Un gars qui a fait des études en math fortes, un autre un
Master en agronomie spécialisé dans l'environnement, un autre une spécialisation en architecture ornementale, et le dernier en opérateur son ( moi ) et parce qu'on ne parviens pas à trouver un emploi dans notre secteur et parce qu'on refuse de rester à végéter aux allocs, on se forme en entreprise dans le secteur de l'électromécanique ou on est tous plus ou moins compétents.
Du lundi au samedi, on est constamment sur le chantier les mains dans le cambouis à se triturer la cervelle à la recherche de pannes sur des moteurs et des machines de production, à tourner et fraiser des pièces pour le stockage, à souder et meuler des chassis, à programmer et reprogrammer des automates, à sourire aux délégués commerciaux et à l'équipe administrative parce qu'ils ont le statut d'employé ( mais ne surtout pas leur serrer leur mains si propres... ce serait une insulte, bon dieu ! ), à bénir nos 5 minutes de pause calculées à la seconde près qui nous permettent de nous étouffer avec nos sandwiches, à apprendre par coeur le code de la culture d'entreprise : Productivité, ponctualité, efficacité, respect des consignes signées par le manager, ... et je n'ai vu ni qualité de fabrication - Nan ! Productivité, ducon lajoie ! Je ne veux pas 2 pièces nickel, j'en veux 8 ave des défauts, on s'en fout c'est le client qui y perd !! -, ni respect des règles de sécurité ( les fringues qu'ils nous donnent sont aussi efficaces qu'un masque de Mickey Mouse pour protéger un ouvrier qui bosserait sur un réacteur nucléaire. On a déjà eu un accident... ).
On nous a gratifié d'une formation pour le VCA, nous sommes donc sensé connaître le panel des risques auxquels nous sommes confrontés. Mais comment veux-tu apprendre à une équipe de travailleurs comment travailler en sûreté en 1 demi journée, le tout orchestré par un connard de bureaucrate dont le principal souci est de se faire rembourser son déplacement jusqu'au centre???
Mais nous avons reçu le papier et si jamais un de nos gars perd un bras dans une fraiseuse ou se vautre avec le
Chariot élévateur parce qu'il n'avait pas son brevet de chariste, c'est de leur faute monsieur l'assureur. C'est à eux d'assumer les maladresse compulsives de leur entreprise !!!! Par pitié, donnez nous une corde directement !!! Nous sommes kamikazes, ça se voit pas????
J'ai une putain d'envie de tout plaquer. Ca combiné au Hellfest que je louperais une année de plus ( donc Yann qui va m'en vouloir à mort et toute la clique somienne que je ne pourrais toujours pas voir en chair et en os ), c'est de trop.
J'en peux plus ! Je suis européen, j'ai de la chance, je vis dans un pays développé et riche, je ne crève pas de faim, j'ai pas de gouvernement mais je reçoit ma paie donc je ferme ma gueule, je suis privilégié donc je dois sourire !
Allez tous en coeur ! Sourions !
CHEEEEEEESE !!!!
Sorry pour le pétage de cable. Je sais même pas pourquoi je le lâche ici. Peut être parce qu'il n'y a personne dans l'immeuble et qu'un texte sur internet vaut mieux qu'une gueulante sur ma moitié qui n'y peut rien...
Ca fait du bien quand même.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full