DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (79)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 20 Fevrier 2011 - 18:53:29
Bon, j'avertis aux allergiques des "coup de gueule + ma vie c'est de la merde + enculé de système à la con", ça va être tout ça en une fois.


Plein le cul de ce pays et de ce système de merde.

J'ai une forte envie de déposer un bon gros étron coulant sur la gueule des formateurs de chez Caterpillar qui, en face nous disent qu'ils ont besoin de nous, de dos nous traitent comme des moins que rien... On est une petite équipe. Un gars qui a fait des études en math fortes, un autre un Master en agronomie spécialisé dans l'environnement, un autre une spécialisation en architecture ornementale, et le dernier en opérateur son ( moi ) et parce qu'on ne parviens pas à trouver un emploi dans notre secteur et parce qu'on refuse de rester à végéter aux allocs, on se forme en entreprise dans le secteur de l'électromécanique ou on est tous plus ou moins compétents.

Du lundi au samedi, on est constamment sur le chantier les mains dans le cambouis à se triturer la cervelle à la recherche de pannes sur des moteurs et des machines de production, à tourner et fraiser des pièces pour le stockage, à souder et meuler des chassis, à  programmer et reprogrammer des automates, à sourire aux délégués commerciaux et à l'équipe administrative parce qu'ils ont le statut d'employé ( mais ne surtout pas leur serrer leur mains si propres... ce serait une insulte, bon dieu ! ), à bénir nos 5 minutes de pause calculées à la seconde près qui nous permettent de nous étouffer avec nos sandwiches, à apprendre par coeur le code de la culture d'entreprise : Productivité, ponctualité, efficacité, respect des consignes signées par le manager, ... et je n'ai vu ni qualité de fabrication - Nan ! Productivité, ducon lajoie ! Je ne veux pas 2 pièces nickel, j'en veux 8 ave des défauts, on s'en fout c'est le client qui y perd !! -, ni respect des règles de sécurité ( les fringues qu'ils nous donnent sont aussi efficaces qu'un masque de Mickey Mouse pour protéger un ouvrier qui bosserait sur un réacteur nucléaire. On a déjà eu un accident... ).

On nous a gratifié d'une formation pour le VCA, nous sommes donc sensé connaître le panel des risques auxquels nous sommes confrontés. Mais comment veux-tu apprendre à une équipe de travailleurs comment travailler en sûreté en 1 demi journée, le tout orchestré par un connard de bureaucrate dont le principal souci est de se faire rembourser son déplacement jusqu'au centre???

Mais nous avons reçu le papier et si jamais un de nos gars perd un bras dans une fraiseuse ou se vautre avec le Chariot élévateur parce qu'il n'avait pas son brevet de chariste, c'est de leur faute monsieur l'assureur. C'est à eux d'assumer les maladresse compulsives de leur entreprise !!!! Par pitié, donnez nous une corde directement !!! Nous sommes kamikazes, ça se voit pas????

J'ai une putain d'envie de tout plaquer. Ca combiné au Hellfest que je louperais une année de plus ( donc Yann qui va m'en vouloir à mort et toute la clique somienne que je ne pourrais toujours pas voir en chair et en os ), c'est de trop.
J'en peux plus ! Je suis européen, j'ai de la chance, je vis dans un pays développé et riche, je ne crève pas de faim, j'ai pas de gouvernement mais je reçoit ma paie donc je ferme ma gueule, je suis privilégié donc je dois sourire !

Allez tous en coeur ! Sourions !

CHEEEEEEESE !!!!

Sorry pour le pétage de cable. Je sais même pas pourquoi je le lâche ici. Peut être parce qu'il n'y a personne dans l'immeuble et qu'un texte sur internet vaut mieux qu'une gueulante sur ma moitié qui n'y peut rien...

Ca fait du bien quand même.



Dimanche 20 Fevrier 2011 - 19:01:48
Tôt ou tard ce système (réduction des coûts, productivité, rentabilité et profits) court à sa perte, ce n'est qu'une question de temps. Le plus rageant dans l'histoire est que nous participons à l'alimentation de ce système. Courage mec, j'suis de tout coeur avec toi.


Dimanche 20 Fevrier 2011 - 19:02:15
Courage Arch!
 
Fait comme moi, enfouis tout (même si ça déborde légèrement).

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 19:03:30
Bouffes leurs la gueule,mon bon matou!!!!0

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 19:13:45
sid, puisque tu Dis que je peux encore acheter mon billet pour le hellfest en avril, j'ai deux mois pour savoir si j'envoie tout péter ou non.

Mais à mon avis, je le saurais bien avant.


citation :
Elvangar dit :  Le plus rageant dans l'histoire est que nous participons à l'alimentation de ce système.


Tu m'enlèves les mots de la bouche, Ludo. Nous sommes les pompes à graisse du libéralisme boulimique. Il y a un moment, je cautionnais ce système sachant qu'on ne pouvait pas cracher dessus vu qu'on en profitait bien... mais en fait, le choix nous n'avons pas.


Dimanche 20 Fevrier 2011 - 19:23:47


citation :
ArchEvil dit :

( donc Yann qui va m'en vouloir à mort et toute la clique somienne que je ne pourrais toujours pas voir en chair et en os )



Mais non. Je sais bien qu'on peut pas être partout.
Ben tiens, manquerait plus que je t'en veuilles parce que tu bosses.

Mais bon, ça a l'air d'être bien foutu le système.

Je cautionne les actes de Rebellion, anti conformistes, etc. Histoire de faire un bon gros FUCK OFF à ce genre de choses.


edit , 20h42, je vais chercher le fils du patron dans le village à côté, une demi heure aller,une demi heure retour, soyez sage


Dimanche 20 Fevrier 2011 - 21:36:39
Sacré pavé Arch, mais bon Elvangar a bien résumé le truc...
On a tous des moments pétages de plombs...

En tout cas pour Ton coté j'envoie tout valser, si je peux me permettre, malgré mes seulement 20 petites années d'existences, j'ai envoyé tout valser une fois dans ma vie...

Avant, j'étais DJ en boîte de nuit, assez luxe, je gagnais déjà un salaire honorable (1200€ par mois a 17ans, que demande le peuple...), j'avais une nouvelle copine tout les 2 mois...
Etron parfait de la société moderne, sur la voie du Bac, avec les études combinées a un boulot cool...

Sauf que au final, je me suis posé des questions...
Un métier, ou tu ne te fais des amis ou des connaissances que par intérêt, des copines qui hormis les minijupes Dior et David Guetta n'ont aucune réflexion (oui, des pouffs j'osais pas le dire...), un patron qui t'engeule si tu mets une musique un peu trop "hard", ou si tu mets un t shirt a l'effigie d'un groupe...

En bref, passer de la musique a des connards (pardon pour la vulgarité) pétés de fric, qui rincent des nana sans cervelles juste la pour leur faire des gâteries sexuelles et profiter de leurs Mercedes Benz...

Résultat, un beau jour de juillet, j'ai pété les plombs, j'ai été a la soirée, j'ai passer du Black métal a 3h du mat', j'ai pris une grosse cuite, insulté copieusement, le patron, les clients, les clientes, envoyé sur les roses ma copine...

Après j'ai porté mon attention sur le métal et sur la fac... et au final 3 ans après, j'ai trouvé l'amour,je bosse pour travailler dans les livres, je me plait a faire de la musique pour mon plaisir, je ne suis pas pro, seulement quelques personnes écoute ce que je fais, et je m'en fiche...

Tout ce pavé pour dire, n'hésite pas si tu le sens pas, desfois il faut savoir tout quitter...

Sur ce, l'humeur du jour est bonne, demain je n'ai pas cours, je vais nettoyer l'appartement, et aller faires les courses ( pour pas etre trop dans le flood, je poste ça)



Dimanche 20 Fevrier 2011 - 21:39:47
Tout quitter à condition de trouver une porte de sortie...

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 21:41:52

citation :
AlonewithL dit : Tout quitter à condition de trouver une porte de sortie...


C'est ça le truc, j'ai eu la chance d'avoir deux option en étant très jeune... Mais on a pas tous cette chance....


Dimanche 20 Fevrier 2011 - 21:41:58
HS:

Moi ça va.

/HS.