DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Janvier 2011 - 12:32:25
Tu ne m'oublies pas ? Ravie de l'apprendre .

@ S4v3_Us : Déjà, t'as un pseudo galère à écrire ! Ensuite je parle peut-être seulement pour moi mais y'a quand même une grosse part de contrôle continu en fac, en tous cas dans ma filière. Toutes les semaines on a des projets à rendre, des traductions (thème/version) dans nos langues vivantes, des oraux à préparer, des dossiers à rédiger, en plus des CM à étudier... Ça me dérange pas de bosser vu que j'aime bien ce que je fais, mais j'ai absolument pas l'impression de rien glander (sauf pendant les vacances de Noël où là j'avoue que j'ai rien fait, l'avantage de passer ses partiels avant ).

(Juste à titre de précision, je suis étudiante en fac...)

Mardi 18 Janvier 2011 - 12:36:34
Etudiant c'est un bien grand mot...

Entre ceux qui sont en fac avec option parc, et ceux qui triment avec masse contrôle continu toute l'année, "étudiant" couvre un grand nombre de cas

Mardi 18 Janvier 2011 - 12:50:13
@ MademoiselleVerte : Moi c'est pareil que toi, j'ai aussi des oraux, toutes les semaines, des contrôles continus, des dossiers, des stages (bon j'avoue, j'ai très peu de traduction, c'est pas ma filière...) et des partiels avant et après les vacances, mais au niveau horaires, on en a pas beaucoup, alors oui, il faut travailler chez soi, mais je trouve que c'est plus cool que d'avoir un emploi du temps de Prépa, ou de BTS à 40h de cours par semaine.

Mardi 18 Janvier 2011 - 12:59:50
Les premières années de fac c'est quand même pas grand chose...j'ai rien foutu de ma L1 l'année dernière, et si j'avais voulu réussir, j'aurais pas du bosser beaucoup plus quand on voit que j'ai pas eu des notes si catastrophiques que ça.

Par contre là en BTS, je vois la différence...

En fac, c'est à partir du Master que ça commence à devenir lourd.

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:04:26
En DUT : 1ère année c'est en gros mise à niveau, j'ai refait ce que j'avais fait au lycée donc pas foutu grand chose.

Du coup je suis tombé dans le piège, et en 2è année qu'il fallait vraiment bosser j'étais pas dans le rythme, et je suis passé juste juste. C'était bien hard la 2è année avec les semaines de 40h comprenant 2-3 DS + des TP à rendre + des projets à finir...

Par contre en Licence Pro l'année suivant là c'était royal glandouille, et tous les gens qui ont fait DUT puis LP en pensent la même chose

ps : je précise que je n'ai jamais connu la fac à proprement parler, toujours été en IUT un peu excentré des facs.

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:05:39
J'avais plus de boulot en L2 que cette année en M1. Et deux fois plus d'heures de cours aussi.
Et oui évidemment on a pas les mêmes emplois du temps qu'en prépa mais c'est pas du tout les mêmes méthodes d'apprentissage ni le même type de boulot qui sont demandés...

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:07:51

citation :
morgothduverdon dit :
Si je m'amusais à passer tout le monde en revue ici, je trouverais bien des défauts chez tout le monde, moi y compris.

Oui, y'a un risque.

la gigaforme ! Mon après midi censé être chiant va être remplacé par une sortie au théâtre : c'est déjà mieux ! 0

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:14:11
Merci pour la correction.

Les étudiants? Des branleurs qui ne savent pas ce qu'est la dureté du travail, et qui finiront pour la plupart à vendre des légumes/Vêtements/Pizzas (rayer la mention inutile) après 5 ou 6 années passées dans les amphis

Rho ça va, je déconne, pas la peine de me jeter des tomates (oups, j'ai pas fait exprès là ).

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:15:02

citation :
MightyFireLord dit :
Par contre en Licence Pro l'année suivant là c'était royal glandouille, et tous les gens qui ont fait DUT puis LP en pensent la même chose

ps : je précise que je n'ai jamais connu la fac à proprement parler, toujours été en IUT un peu excentré des facs.

C'est bon à savoir

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:23:25

citation :
Mademoiselleverte dit : J'avais plus de boulot en L2 que cette année en M1. Et deux fois plus d'heures de cours aussi.
Et oui évidemment on a pas les mêmes emplois du temps qu'en prépa mais c'est pas du tout les mêmes méthodes d'apprentissage ni le même type de boulot qui sont demandés...

Dans ma fac les L2 et L3 sont plus dûres que les M1, à mon avis, ça dépend des facs aussi tout ça...