DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Janvier 2011 - 14:02:32

citation :
Elvangar dit :
Nan sérieusement, non seulement j'ai cette sensation avec les 35 heures mais ça inclut aussi le passage à l'euro alors convertir notre salaire en francs et se dire "ouah je suis riche" me parait complètement absurde. IL serait temps de faire le deuil du franc ...

On va rester en euros alors, comme ça y'aura pas de conversion à faire :
2001 : 1127 euros
2011 : 1365 euros (et pour 17 heures de travail de moins)

Ça c'est pas une sensation, c'est une précision. Parce que si ça continue, le SMIC va bientôt dépasser mon salaire, pourtant je ne m'estime pas malheureux.

citation :
Elvangar dit :
@Zab : une chose est certaine, la retraite ... on peut s'asseoir dessus.

Tant pis pour vous si vous comptez mourir avant d'avoir 70 ans, mais là encore les chiffres de l'espérance de vie démontre le contraire, comme quoi le ressenti ça veut vraiment rien dire des fois, comme pour les chroniques.

Lundi 03 Janvier 2011 - 14:04:19
ce qu'on peut faire comme conneries quand on est complétement pété ... Plus jamais je ne boirais comme ça

Lundi 03 Janvier 2011 - 14:06:54

citation :
EverlastingFire dit : ce qu'on peut faire comme conneries quand on est complétement pété ... Plus jamais je ne boirais comme ça
je Dis ça à chaque fois aussi...

Lundi 03 Janvier 2011 - 14:10:18

citation :
BEERGRINDER dit :
2011 : 1365 euros (et pour 17 heures de travail de moins)

Putain c'est énorme ça : ça donne une augmentation de 21,20 € par rapport au smic horaire brut de l'année dernière, soit dit en passant c'est franchement pas mal. Avec ça, on peut payer les visites chez le toubib à 23 €, y'a pas beaucoup de perte .

Lundi 03 Janvier 2011 - 14:14:47
J'approuve les propos de BG depuis le début. Bien sûr que c'est pas rigolo tous les jours pour tout le monde mais les chiffres le prouvent le niveau de vie augmente ainsi que la durée de cette vie. Je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir un niveau de vie plus que correct en France : avoir de quoi manger, dormir à l'abri et pouvoir se payer du luxe comme la connexion pour venir sur SoM (ouais c'est un luxe, quelqu'un qui sacrifie ses repas pour internet c'est pas normal selon moi), des sorties entre amis le week-end, des cadeaux à Noël, etc...
Faut arrêter d'assister tout le monde, après les gens trouvent ça normal. Il y a des pays où les habitants n'espèrent même pas ça dans leurs rêves. Donc oui, même si c'est pas trop drôle tout le temps pour tout le monde, pour la grosse majorité des français on peut être content de vivre ici !

Sinon, histoire de pas trop dévier du sujet, je suis de bonne humeur : partielle de Droit Constitutionnel ce matin, sans avoir fait d'exploit je pense que j'ai pas trop foiré le tout. Et cet après-midi je vais me faire une petite sieste, un peu de "God Of War" sur PS3 avec quelques bons skeuds et relire mon anglais pour demain !

Lundi 03 Janvier 2011 - 14:19:24

citation :
BEERGRINDER dit :Parce que si ça continue, le SMIC va bientôt dépasser mon salaire, pourtant je ne m'estime pas malheureux.

C'est justement ça qui m'a fait tiqué quand je disai que le SMIC avait plus augmenté que mon indice.

Ce qui me permet de rebondir sur une intervention ultérieure : les 35h ça aide pas les fonctionnaires plus que ça. Ceux qui glandaient avant glandent toujours mais les autres sont juste moins bien payés. Alors OK la fonction c'est rassurant et plus ou moins garanti (encore que si je continue à traîner sur SOM au lieu de réviser je peux me faire virer plus facilement qu'un jeune en CPE^^) mais ça paye moins bien en absolu...

Lundi 03 Janvier 2011 - 14:32:11
Une petite citation au passage :
"Conformément aux principes fixés par le Code du travail, le SMIC est revalorisé :
  • chaque 1er janvier, en tenant compte de
    l’évolution de l’indice des prix à la consommation (hors tabac) des
    ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé, augmentée de la
    moitié de l’évolution du pouvoir d’achat du taux de salaire horaire de
    base ouvrier (SHBO) (avec possibilité, pour les pouvoirs publics, de
    décider d’une revalorisation supplémentaire) ;
  • et lorsque
    l’indice national des prix à la consommation atteint un niveau
    correspondant à une hausse d’au moins 2 % par rapport à l’indice
    constaté lors de l’établissement du SMIC immédiatement antérieur.
    "
Par contre c'est vrai qu'à chaque fois que je m'éloigne du SMIC (pour quelque euro encore) à chaque fois il me rattrape ! Pourtant je suis payé selon un indice aussi mais il évolue pas autant.
Ce qui est con quand même c'est que ça devait encadrer un salaire non pas minimum mais suffisant pour les jeunes inexpérimentés...
Pour finir je suis dans le public mais non fonctionnaire, nous aussi on a des conventions qui augmentent le temps de travail, par contre impossible de se faire payer ses rtt. Faut arrêter de fantasmer sur le public, même si les conditions ne sont majoritairement pas aussi critiques que dans le privé (pression, chômage partiel,..) l'écart manifeste des rémunérations pour les expérimentés/diplômés/cadres refroidi. Puis le privé tel que je le connais c'est loin d'être rose niveau fainéant.

Lundi 03 Janvier 2011 - 15:11:18
Envie de trucider certains chroniqueurs...

Lundi 03 Janvier 2011 - 15:23:59
Pourquoi ?

Lundi 03 Janvier 2011 - 15:32:22

citation :
AlonewithL dit : Envie de trucider certains chroniqueurs...

Je dirais MetalAngel tiens

(je vais chroniquer le Strato dès que j'aurais la promo...le son des morceaux youtube est pourri).