DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (102)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Octobre 2011 - 21:55:55
Mais c'est ça la pub, et c'est le but. Regardes ou lis 99 Francs, c'est horrible quand tu vois les chiffres. 350 000 publicités en moyenne auxquelles tu es exposé entre 0 et 18 ans.

C'est un monde de lobotomisation, de consommation...il faut prendre les gens pour des moutons et comme la plupart sont bien dociles, ça marche bien. C'est très psychologique, savoir et connaitre leurs points sensibles pour les tenter encore plus...
C'est pour ça que j'adore ce que je fais

Je pense vraiment que pour étudier ou bosser là dedans, de près ou de loin, il faut avoir Conscience que c'est un monde de merde et de surconsommation. Après, on peut avoir l'esprit libre...

Mighty : tu réagis comme moi. Pas d'iphone pas d'iphone. J'en veux pas (je garde mon Sony d'abord ). Mais les ados bien plus influençables, eux, se sentent plus facilement blessés, ou concernés. "Putain, je suis un looser...". Et voilà...opération tyrannie envers les parents débute ensuite

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:02:55
C'est sûr... Perso je n'ai pas spécialement de marque que je préfère plus qu'une autre... J'ai un pc HP, un telephone Nokia, un baladeur Samsung, une télé Thomson, mon poste est un Philips... J'en ai carrément rien à fiche de ce qui est marqué dessus, du moment que ça fonctionne bien.
Après, j'avoue un léger penchant pour Samsung niveau design (j'aime bien leurs écrans plats ), mais pas au point de m'acheter le dernier truc sorti juste pour l'avoir.

Sinon, humeur...
TRUUUUUE METAL

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:15:04
Moi c'est juste que je trouve que Sony navigue au dessus, niveau qualité, robustesse (increvable), fiabilité et tu en as toujours pour Ton argent. Les matériaux sont bons. Je place Samsung juste derrière...
Après Sony est assez cher...les CSP visées sont clairement plus hautes (je voulais un pc "Vaio" bah...j'ai pris un Samsung ) mais d'un côté, on a rien sans rien. Donc je ne vais pas acheter pour acheter, mais quand j'ai besoin d'un nouveau truc, je vais taper en premier dans ces marques là.

Et je préfère avoir un bon produit, et attendre pour m'en payer un second, plutôt que trois autres de marques pourris qui lâcheront au bout de deux ans...

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:32:44
Bah pour être honnête... J'en sais fichtre rien. Je me renseigne sur le moment, après je suis l'actu de très loin. Je choisis selon mes propres expériences aussi, par exemple déçu par Samsung pour les téléphones (le mien mort, celui de mon père mort, celui de ma mère mort, le tout au bout de même pas 2 ans), je suis retourné sur un Nokia, vu que mon vieux 3100 tourne toujours, et je le garderais tant qu'il fonctionne ça dépanne...

De toute façon, si on y réfléchit un peu c'est comme les voitures, c'est con de dire qu'une Peugeot est mieux qu'une Citron, c'est pareil pour le high-tech, tu as peut-être un logo sur l'extérieur, mais les composants sont souvent les mêmes d'une marque à l'autre... Après c'est du business, ça surfe sur l'image de la marque pour vendre plus cher (Compaq/HP est un bon exemple aussi)...

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:56:55
Je suis pas d'accord. Ce genre de firmes ont leur propre usines, leur propre technologie et ils dépenseraient pas des millions en recherche & développement sinon. Dans ce cas là, Elsay de Leclerc est aussi bon que Samsung niveau baladeur

C'est en partie vrai dans l'agro-alimentaire ça, mais dans la technologie, pas vraiment. Je le vois avec les platines disques par exemple...les lentilles philips s'abime très vite, et la mienne a tenu un an et demi. Je suis constamment en train de nettoyer ma Samsung sinon elle bug. Ma lentille de mon poste Sony, je l'ai eu à un Noël quand j'avais sept ou huit ans. Elle a jamais eu un Seul problème

Après, tu m'étonnes que je fasse du lobbying

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:58:37
Si tu veux partir par là, NAD vaut bien mieux que Sony pour les platines CD...

Jeudi 06 Octobre 2011 - 22:59:21
Pour certains composants ok, mais par exemple je sais (de source sure) que dans les télévisions Philips tu as des composants Samsung ou Sony ou autre, et inversement, ça parait surprenant mais c'est comme ça que ça marche...

Jeudi 06 Octobre 2011 - 23:01:30

citation :
Eternalis dit : Mais c'est ça la pub, et c'est le but. Regardes ou lis 99 Francs, c'est horrible quand tu vois les chiffres.
C'est un des rares romans que j'ai lu en entier. Et oui c'est horrible. (la guerre c'est pas terrible non plus 0 ).

citation :
il faut prendre les gens pour des moutons et comme la plupart sont bien dociles, ça marche bien. C'est très psychologique, savoir et connaitre leurs points sensibles pour les tenter encore plus...
Sûr, c'est la base du marketing. 'Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont' pour reprendre les Inconnus 0 .

citation :
Et je préfère avoir un bon produit, et attendre pour m'en payer un second, plutôt que trois autres de marques pourris qui lâcheront au bout de deux ans...
+1, d'ailleurs ça produit moins de déchet de cette façon. Mais l'homme a ses faiblesses, notamment au niveau du porte-monnaie.

Concernant l'obsolescence des produits, y'avait un excellent doc l'autre jour sur arte. Avec notamment une imprimante programmée pour merder au bout de x impressions. Le mec avait pompé un crack sur le net, et hop l'imprimante refonctionne !
De même pour les bagnoles. Un collègue qui bosse pour Peugeot m'a affirmé que leur fameux filtre à particules était aussi étudié pour merder. Non seulement ils entretiennent une image de marque faussement écolo (totalement bidon puisque très polluant en gaz nocifs pour l'homme), mais en plus ça fait du chiffre en SAV. La grande classe quoi.

Jeudi 06 Octobre 2011 - 23:02:52
Une tv Samsung c'est pas une Philips .
Un fusible Samsung , ca fait pas ta télé.

Jeudi 06 Octobre 2011 - 23:04:53

citation :
krakoukass56 dit : De même pour les bagnoles. Un collègue qui bosse pour Peugeot m'a affirmé que leur fameux filtre à particules était aussi étudié pour merder. Non seulement ils entretiennent une image de marque faussement écolo (totalement bidon puisque très polluant en gaz nocifs pour l'homme), mais en plus ça fait du chiffre en SAV. La grande classe quoi.
Ça, plusieurs constructeurs l'ont assumé depuis plusieurs années, une voiture est conçue pour fonctionner correctement pendant une durée définie, par la suite c'est quitte ou double. Il faut bien qu'ils fassent des bénéfices, c'est le but d'une entreprise...
Et certaines pièces (les "pièces de rechange") sont volontairement conçues de manière à lâcher pour pouvoir être remplacées, car cela fait vendre des pièces détachées et fait faire du bénéfice.

Edit : @zab : je parle pas de fusibles, après je suis une bille en électronique mais il s'agit de composants moins "standards" qu'un simple fusible