DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (101)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:32:32
Enfin c'est quand même un coup de gueule bon marché Ton avis Vertex : qu'est ce qui pourra remplacer l'imagination dans un domaine pareil... Qui peut prétendre ne serait que modéliser grossièrement des interactions sociales dans un contexte pareil avec uniquement des "algorithmes mathématiques" et des protocoles...
Alors pour créer un univers riche et évolutif c'est quand même se tromper de cible que de chercher ça en WoW !
Je précise que je n'y joue pas mais j'imagine bien à quel point ce peut être addictif de faire ne serait qu'évoluer un personnage dans un milieu certes fini et prévisible mais qui croit avec les développements constant.
C'est comme si je poussais une gueulante sur les mecs qui font du vélo d'appartement...

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:35:58

citation :
En dehors du jeu en lui-même, il faut quand même signaler que la
population a atteint un niveau de débilité générale doublé d'un manque
de savoir-vivre assez impressionnants...

Ah bon?
Sa a bien changé en 2 ans...

citation :
Ouais en gros faut attendre des mois avant de pouvoir s'amuser avec un
jeu et voir son potentiel... bah biensur, c'est logique...

citation :
Argument de chiotte qu'on sort sans cesse

Stop la mauvaise foi hein

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:38:35

citation :
ludwig778 dit :

citation :
En dehors du jeu en lui-même, il faut quand même signaler que la
population a atteint un niveau de débilité générale doublé d'un manque
de savoir-vivre assez impressionnants...

Ah bon?
Sa a bien changé en 2 ans...

Ouhlà, si pour toi il y a 2 ans c'était sympa... J'ai joué au jeu depuis quasiment les débuts, et c'est de pire-en pire, j'ai fait une pause de presque 2 ans (en gros tout LK) car déjà à l'époque j'en pouvais vraiment plus, c'est même plus un plaisir de jouer donc bon arrivé à un point, stop quoi...
Mais bon comme je le disais, si on joue avec des connaissances ("réelles" ou simplement par le jeu), c'est déjà beaucoup mieux

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:41:07
Vertex, c'est pas un argument de chiotte, c'est juste la vérité. Le jeu commence réellement une fois qu'on a atteint le niveau maximum et qu'on commence à avoir un certain niveau d'équipement. C'est comme ça pour tous les MMORPG. Tu peux trouver ça complétement à chier, mais ça ne change rien au fait que tu ne pas prétendre donner un avis concret sur le contenu du jeu en ayant jouer uniquement sur la version d'essai.

Edit : Pour ce qui est de la population, c'est vrai que ça a beaucoup empiré avec Wotlk. Mais bon, ça ne me gênait pas trop étant donné que je jouais uniquement avec les gens de ma guilde.

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:42:09
en gros le jeu devient bien quand tu l'as finis?

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:43:33
Ce genre de jeu ne se finit pas vraiment, c'est ça qui est fort d'un point de vue financier

(même si arrivé à un point tu te fais un peu chier et à part passer toutes tes soirées 21h-00h dessus ou recommencer un perso ou attendre la prochaine extension y'a plus beaucoup de choix possibles).

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:44:26
C'est pour ça que les MMO je n'y joue plus que si c'est gratuit et s'il y a du contenu derrière. Financer un jeu par un Item Shop facultatif ça fonctionne suffisamment bien.

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:44:45
Nan pas vraiment, mais il se déroule en deux phases si on peut dire. Tu as une première partie qui consiste à faire évoluer Ton personnage jusqu'au niveau maximum, en accomplissant des quêtes dans diverses régions. Une fois que tu as atteint le niveau maximal, tu as tout un nouveau contenu qui se débloque, et c'est là que le jeu prend sa véritable ampleur.

@Vertex : Je sais très bien que tu n'es pas tombé de la dernière pluit, j'ai vu tes posts sur la partie jeu vidéo du forum et j'ai pu voir que tu étais un véritable confirmé avec une vraie culture (infiniment supérieur à la mienne d'ailleurs). Et puis je n'ai pas Dis que WoW avait tout inventé, simplement que le contenu du jeu (assez immense) est exploitable uniquement lorsque tu as atteint l'ultime niveau.
Et puis perso, j'ai beaucoup aimé faire évoluer mon personnage en le découvrant petit à petit et en voyagant de zone en zone. Même si le véritable interêt du jeu n'est pas le leveling up.
Je t'affirme aussi que l'univers est vraiment très riche et très vaste, et que le background est assez pasionnant, avec pleins de références à la mythologie Nordique, Egyptienne, à l'univers de Lovecraft etc. Et l'esprit des STR Warcraft est retranscri à la perfection.
Bon après c'est sur que ça n'égalera pas un JDR papier, que le jeu comporte beaucoup de défauts, que c'est vachement mainstream etc, mais ça n'empeche pas que niveau MMORPG, il reste bien au dessus de ce que j'ai pu testé (j'en ai pas testé des wagons non plus mais bon).
Bref, ça reste un des jeux qui m'a le plus marqué et sur lequel j'ai passé le plus de bons moments. (Aaah les soirées en guilde à découvrir des nouveaux raids et à se faire péter la gueule par des Boss surpuissants, qu'on apprend à connaître petit à petit, et puis les pétages de cables sur TS lorsqu'on en vient finalement à bout héhé)

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:49:48

citation :
Vertex dit :  Justement non, c'est pas comme ça pour tout les mmorpg et si j'avais pas la culture qui suivait derriere, je l'ouvrirai pas autant... Wow c'est de la new gen dans le MMORPG, il a rien inventé, on a tout fait avant et en mieux mais forcement c'était reservé uniquement aux conaisseurs...

Ça va les chevilles ?

citation :

Un jeu ou on s'amuse pas des le depart, y'a un soucis et pas un des moindres...

Parle pour toi, j'y ai joué depuis Six mois après sa sortie à cette année et je me suis amusé dès les premières minutes...

citation :

Enfin je vais pas entrer dans les details même si je pourrai, c'est pas le sujet et je me doute que tout le monde s'en branle ou alors le prend mal vu les reactions...

Ben disons que comme je te l'ai déjà dit le mec qui cherche tout le temps la petite bête pour essayer de faire le vieux con avant l'âge ça a tendance à agacer surtout que là tu fais des généralités et du troll bas de gamme.
Et pourtant tu sais que je t'aime bien vieux, mais comme je te l'ai Dis des fois ça gonfle.

toutes façon mgs3 c'est le bien

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:55:51

citation :

Ouhlà, si pour toi il y a 2 ans c'était sympa... J'ai joué au jeu
depuis quasiment les débuts, et c'est de pire-en pire, j'ai fait une
pause de presque 2 ans (en gros tout LK) car déjà à l'époque j'en
pouvais vraiment plus, c'est même plus un plaisir de jouer donc bon
arrivé à un point, stop quoi...
Mais bon comme je le disais, si on joue avec des connaissances ("réelles" ou simplement par le jeu), c'est déjà beaucoup mieux 

J'était sur serveur normal ( Medhiv au passage  ), pour les autres type de serv je sais pas.
Il y avait un petit lot de kikoo mais en général tout se passait super bien.
J'ai commencé au milieu de BC aussi, donc je sais pas trop comment c'était avant.

citation :
(Aaah les soirées en guilde à découvrir des nouveaux raids et à se faire péter la gueule par des Boss
surpuissants, qu'on apprend à connaître petit à petit, et puis les
pétages de cables sur TS lorsqu'on en viens finalement à bout héhé)

* soupir nostalgique *