DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur des Bonnes Résolutions ? (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Janvier 2011 - 12:59:10

citation :
van14 dit : Le nouveau Myspace c'est une vrai daube, c'est lent, c'est confus, c'est moche

Et en plus les liens pour acheter directement aux groupes ont disparu...la Fusion avec Facebook se profile et c'est pas beau à voir...

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:09:36

citation :
AngelsShallFall dit : De toute façon, Myspace et Facebook c'est de la merde, rien que pour le principe.

C'est réseau ou social qui t'évoque ça ?

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:20:20
A la rigueur, je peux comprendre Myspace pour les groupes parce que cela peut leur permettre d'à peu près se faire connaître (bien que la structure du site quand je visitais était ultra moche et sensiblement peu personnaliseable)
Mais Facebook, j'y ai été pendant deux mois, ca m'a tellement soulé que j'en suis reparti. Il faudra m'expliquer en quoi est-ce marrant de se dire "cool, j'ai des notifications !" "Truc muche a écrit sur votre mur". On dirait que l'être humain à besoin de retranscrire par informatique via ce site : "Vous êtes passés en couple ? Avant tout, nous vous invitons à le notifier sur Facebook !", bon j'exagère mais je le perçois comme cela. D'ailleurs, mention spéciale au fait que Facebook NE TE LAISSE PAS PARTIR, mais putain non ! On te dit que tu va manquer à tes amis, on te demande pourquoi tu veux partir, et on te laisse un délai de deux semaines au cas ou tu voudrais revenir. On sait jamais : les concepteurs ils ont trop besoin de leur communauté Facebook, ca leur fait du succès. A tel point que les trucs du genre seppukoo pour virer son compte Facebook ont été censurés. A tel point que pour vraiment supprimer son compte facebook, il faut vraiment connaigtre la strusture du site et cela relève presque du hacking (j'ai failli me déclarer décédé ! ). Deuxième point : tout le monde surveille tout le monde, parce que "ce sont nos amis", mais parmi ces amis, tu as des gens que tu n'a jamais vus, voire des collègues de boulot. Pratique pour l'espionnage ! Au final, Facebook c'est Big Brother, sauf que c'est nous qui l'avons créé. Ca résume bien la tristesse de la condition humaine : il se surveille et trouve ca marrant.

Bon, j'y vais un peu fort avec ce message mais c'est comme ca que je percois Facebook... Et écouter Anti-Flag en même temps que je tape ce message peut aiguiser mes arguments pas très étalés et qui partent dans tout les sens dans ce post...

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:30:40
C'est vrai que Facebook est saoulant, je l'utilise personnellement comme j'utilisais le statut msn : un message hors ou en connexion aux amis, un petit journal perso ou tu choisis les entrées. Par contre quand tu veux glander ou faire quelque chose tout le monde est au courant sans vraiment qu'on puisse faire autre chose que du ménage a posteriori.
Pour Myspace je trouvais ça super pour la promotion de la musique jusqu'à sa dernière mue qui l'a facebook'isé. Après le fait que des milliards d'individus ouvrent une page musique avec un contenu merdique c'est pas non plus le meilleur aspect du réseau social.

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:38:05
Disons que l'idée de départ était foncièrement bonne, mais qu'elle a tourné au vinaigre de façon exponentielle, et ce proportionnellement à la population du site... Facebook est devenu un moyen d'enslavement...

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:42:19
Moi Facebook me sert à recevoir des news automatiquement à propos de groupes de musique, sinon ben je me tiens au courant de beaucoup de choses concernant les gens de ma classe, en études supérieures pour les travaux ou les infos de dernière minute ça m'est utile. Par contre je déteste le fait qu'on puisse mettre n'importe quelle photo en ligne et t'identifier dessus.

Personnellement j'ai 50 amis et c'est trop, j'en ai encore viré hier et j'en refuse tous les deux jours, qu'est-ce qu'ils sont chiants... tu croise un type dans un couloir, l'heure qui suit il t'ajoute sur facebook, c'est une blague putain ?

Mardi 11 Janvier 2011 - 14:18:08
Ouaip pas joyeux tout ça, je vais certainement virer mon compte myspace si ça continue comme ça.
Et puis entre SoM, BoA et les Fanzines ça sera toujours mieux que de fonctionner sans PC

Mardi 11 Janvier 2011 - 14:30:13
J'ai faim.

Je m'ennuie.

Mardi 11 Janvier 2011 - 14:32:08
facebook est ce que l'on en fait. Je ne mets pas d'infos perso dessus. des musiques, clips ou autres conneries qui me font délirer. je partage avec mes amis, ma famille pas forcément dans le coin. je garde le contact et profite de ce réseau social qui m'a permi de mieux connaitre certaines personnes ou encore d'en retrouver la trace.
facebook est dangereux pour les ados, parce qu'ils peuvent poster tout et n'importe quoi sans contrôle systématique et peuvent être pistés par n'importe quel narvalo.
je résume, pas d'infos perso gênantes, pas de photos compromettantes, juste des commentaires. un genre de "forum" fourre-tout.
Et comme le dit si bien Amon, on peut refuser des invits ou encore supprimer des contacts. système parfaitement gérable pour un peu qu'on s'en serve comme des adultes que nous sommes.

J'vois pas en quoi c'est si dangereux pour moi.

sinon bonne humeur, ambiance papillons dans le ventre et sourire béat 0

Mardi 11 Janvier 2011 - 15:04:08
Après Facebook t'en fais ce que tu veux, moi j'ai trouvé ça pratique quand j'étais à l'étranger pour rester en contact avec mes potes et mes proches, pour leur faire partager ce que je vivais là-bas, les photos de mes voyages... Depuis j'avoue que j'y vais tous les jours. Bon, j'ai plus de 700 amis, dont un bon nombre auquel je ne parle jamais ou presque donc un ménage s'impose mais j'ai vraiment la flemme.
A propos de ménage je me suis cassé le c** à tout nettoyer dans l'appart pendant une heure ce midi, ma coloc revient et une demie-heure plus tard y'a déjà des traces de pas dans les chiottes, dans la salle de bain et de la vaisselle empilée dans l'évier... C'était l'humeur coup de gueule façon Facebook du jour.