A la rigueur, je peux comprendre Myspace pour les groupes parce que cela peut leur permettre d'à peu près se faire connaître (bien que la structure du site quand je visitais était ultra moche et sensiblement peu personnaliseable)
Mais Facebook, j'y ai été pendant deux mois, ca m'a tellement soulé que j'en suis reparti. Il faudra m'expliquer en quoi est-ce marrant de se dire "cool, j'ai des notifications !" "Truc muche a écrit sur votre mur". On dirait que l'être humain à besoin de retranscrire par informatique via ce site : "Vous êtes passés en couple ? Avant tout, nous vous invitons à le notifier sur Facebook !", bon j'exagère mais je le perçois comme cela. D'ailleurs, mention spéciale au fait que Facebook NE TE LAISSE PAS PARTIR, mais putain non ! On te dit que tu va manquer à tes amis, on te demande pourquoi tu veux partir, et on te laisse un délai de deux semaines au cas ou tu voudrais revenir. On sait jamais : les concepteurs ils ont trop besoin de leur communauté Facebook, ca leur fait du succès. A tel point que les trucs du genre seppukoo pour virer son compte Facebook ont été censurés. A tel point que pour vraiment supprimer son compte facebook, il faut vraiment connaigtre la strusture du site et cela relève presque du hacking (j'ai failli me déclarer décédé !

). Deuxième point : tout le monde surveille tout le monde, parce que "ce sont nos amis", mais parmi ces amis, tu as des gens que tu n'a jamais vus, voire des collègues de boulot. Pratique pour l'espionnage ! Au final, Facebook c'est Big Brother, sauf que c'est nous qui l'avons créé. Ca résume bien la tristesse de la condition humaine : il se surveille et trouve ca marrant.
Bon, j'y vais un peu fort avec ce message mais c'est comme ca que je percois Facebook... Et écouter
Anti-Flag en même temps que je tape ce message peut aiguiser mes arguments pas très étalés et qui partent dans tout les sens dans ce post...