citation :Hellsheimer dit :
citation :morgothduverdon dit : Mon pseudo donne un très bon indice, mais je n'en dirai pas plus ici, pour le secret professionel |
J'ai pas trouvé le Morgoth sur la carte... |
Tu peux par contre trouver la voiture du
Morgoth avec google map, en te servant de street view
À propos de voiture, je me suis fait une belle peur en allant chez mes parents ce matin. Vous savez, mes parents habitent dans l'arrière pays de mon village, qui est déjà bien bien bien paumé. Et pour y aller, la route est étroite, pleine de virages, de fortes montées, de bosses, de trous... Bref, la bonne cambrousse comme j'aime quoi
Route nickelle, et j'arrive en bas du pont sonnet, donc après avoir descendu un moment, la remontée bien plus violente côté chez mes parents, s'annonce. Premiére section droite et en pente, premier virage en épingle vers la gauche, une nappe de glace, que je passe facilement. 2ème virage en épingle vers la droite, et petite ligne à peu près droit, mais très pentue (on va dire qu'en 4L à vide je monte en seconde, mais beaucoup doivent passer la 1ère). Et là, une groooosse plaque de glace, sur au moins 10 mètres. Surpris je ralentis, et pert le peu d'élan que j'ai, puis je passe la premiére en me disant "ben toute façon maintenant, je vais tenter le coup, on verra bien. Je monte sans trop accélérer, mais après 5 ou 6 métres, plus moyen, ça patine, et voilà que je recule. Evidemment, j'essaye de manoeuvrer, la glace me dirige vers la talus, et vu qu'une fois avec la voiture du patron je m'étais fait peur, exactement à cet endroit, je me
Dis que je vais pas faire la même, mais je contrôle déjà
Pus rien. Je bloque les roues, mais ça sert à rien bien sûr. L'arrière se tanque contre le talus, et l'avant pivote, et je me retrouve totalement en travers, en me voyant déjà dessous (bon, à cet endroit ça craint pas des masses, mais bon, un tonneau ou deux à la clé quand même je pense.), mais je m'arrête ainsi. Wooo putaing! Je sors, je regarde devant, j'ai un peu de marge, genre 30 cm de bas côté herbeux sans glace. Je braque à fond vers la montée, j'enclenche la marche arrière histoire de m'orienter dans le sens de la descente, je rebloque les freins, elle bouge pas trop. Je braque à fond vers al descente, je sors, regarde si les roues ne se dirigent pas vers le fossé, non, donc je remonte, je redescends. Et je n'ai pas retenté le coup

. Obligé de faire le tour par l'autre village, putanasse de bon dieu....
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV