Paranormal Activities >> L'Alchimie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 31 Janvier 2008 - 21:28:23

citation :
vastAire dit : .

Vraiment une tres bonne initiation ludique et en meme temps tres savante. Et c'est tout de meme moins barbant que lire les textes de Nicolas Flamel...

 
Nicolas Flamel : le pote d'Albus Dumbledore? Celui qui a inventé la pierre philosophale?

Jeudi 31 Janvier 2008 - 22:00:45

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
vastAire dit : .

Vraiment une tres bonne initiation ludique et en meme temps tres savante. Et c'est tout de meme moins barbant que lire les textes de Nicolas Flamel...

 
Nicolas Flamel : le pote d'Albus Dumbledore? Celui qui a inventé la pierre philosophale?


oui et non, je crois que c'est la seule reference de Rowling dans tout HP (enfin je dois exagerer), mais le gars a vraiment existe (quant a savoir s'il a fait de l'or avec du plomb, c'est une autre histoire...)


Jeudi 31 Janvier 2008 - 22:03:14
Il a peut-être fait un plombage avec une dent en or et tout de suite les médias de l'époque auront exagéré un peu.0

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 19:33:57

citation :
Krueger dit : Aïlle, on dirait de la sorcélerie, je croyé que l'alchémie était quelque chose de plus techinque...

 
L'alchimie, telle qu'elle est traditionnellement représentée n'est qu'une métaphore du processus évolutif. La charge nocive (le plomb) devient bénéfique ( l'or).
La transmutation ne se fait pas sans sacrifices.

Samedi 12 Avril 2008 - 03:14:14
Morbi, que penses tu de ce domaine?

Samedi 12 Avril 2008 - 03:34:23
Morbi va vous répondre énigmatiquement, mais vous répondra malgré tout sans aucun commentaire car je viens de liresur cette page une personne qui a compris ce qu'étatit l'alchimie.
 
Je vous dis : V.I.T.R.I.O.L.
 
Point barre.

Samedi 12 Avril 2008 - 03:38:02
D'ailleurs je n'ai pas compris.

Samedi 12 Avril 2008 - 04:28:58
Pur l'instant

Samedi 12 Avril 2008 - 04:43:44

Samedi 12 Avril 2008 - 04:52:08
Quand on parle d'alchimie, je pense tout de suite a FMA



Enfin, elle a du bien s'inpirer de quelque part...