@ PadreBob : tout d'abord, merci d'avoir donné suite à ma demande.

Maintenant, pour entrer dans le vif du sujet, j'aimerais vous poser une question à propos de votre ouvrage, et ce même si je n'en connais pas réellement le contenu étant donné que je ne l'ai pas lu. Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il ne m'intéresse pas; bien au contraire, j'ai bien envie de me le procurer car, à mon avis, il est très instructif.

En réalité, si je n'ai pas lu votre livre, c'est tout simplement parce que je viens d'en découvrir l'existence.

Quoi qu'il en soit, j'aurais juste voulu savoir, sans que vous entriez dans les détails, comment s'organise votre analyse du Metal. Est-ce une analyse plutôt historique, plutôt sociologique, voire même philosophique, ou que sais-je d'autre ? A la rigueur, est-ce simplement une analyse factuelle étayée par des exemples précis ? En fait, si je vous demande cela, c'est uniquement pour me faire une première idée du livre avant même de le lire. C'est un peu idiot, je sais, mais la compréhension ne peut qu'être meilleure quand on sait exactement à quoi s'attendre.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)