Art(s) et littérature >> L'Âge du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Fevrier 2008 - 21:19:46
Sur la demande de l'administrateur de ce forum j'ouvre un sujet sur mon livre "L'âge du metal" publié chez Camion Blanc en septembre 2007.
D'une part pour répondre à d'éventuelles questions;
D'autre part pour collecter les critiques des lecteurs.
Voici une page my space qui donne une info très succincte sur ce livre:
http://www.myspace.com/257609414

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 03:44:51
@ PadreBob : tout d'abord, merci d'avoir donné suite à ma demande. 0 Maintenant, pour entrer dans le vif du sujet, j'aimerais vous poser une question à propos de votre ouvrage, et ce même si je n'en connais pas réellement le contenu étant donné que je ne l'ai pas lu. Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il ne m'intéresse pas; bien au contraire, j'ai bien envie de me le procurer car, à mon avis, il est très instructif. 0 En réalité, si je n'ai pas lu votre livre, c'est tout simplement parce que je viens d'en découvrir l'existence. 0 Quoi qu'il en soit, j'aurais juste voulu savoir, sans que vous entriez dans les détails, comment s'organise votre analyse du Metal. Est-ce une analyse plutôt historique, plutôt sociologique, voire même philosophique, ou que sais-je d'autre ? A la rigueur, est-ce simplement une analyse factuelle étayée par des exemples précis ? En fait, si je vous demande cela, c'est uniquement pour me faire une première idée du livre avant même de le lire. C'est un peu idiot, je sais, mais la compréhension ne peut qu'être meilleure quand on sait exactement à quoi s'attendre. 0

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 00:40:52
En tout cas ça donne envie de le lire ce boukin mr. PadreBob, peut on le trouver chez n'importe quel libraire?

Mardi 26 Fevrier 2008 - 00:26:27
Puisque Bob demande des critiques de lecteurs, je me permets de mettre le lien d'une critique que j'ai écrite sur ce livre :
http://papercuts.fr/litterature.php?id_chronique=447

Jeudi 19 Juin 2008 - 20:02:18
Si, on peux le commander chez n'importe quel libraire (mais que sur commande), sinon bon c'est un topic sur L'age du metal mais je vous conseil aussi Anthropologie du metal extrème de Nicolas Walzer chez Camion Blanc il s'agit de sa thèse avec laquelle il est devenu docteur en sociologie, un livre très interessant.

Samedi 25 Octobre 2008 - 12:41:23
Du peu que j'ai pu voir sur la présentation, ça donne bien envie de jeter un oeil dessus.

Samedi 25 Octobre 2008 - 13:15:28
Y'a quelques années j'avais repondu a un questionnaire envoyé par un pretre. Je ne sais pas si l'auteur etait Padré Bob mais ca serait bien ca. Ca me parait interessant tout ca, je vais commander le livre rapidement.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:11:38
Il y a un débat ici: http://blackdevotion.forumactif.com/autour-de-la-musique-f13/l-age-du-metal-t387.htm avec des interventions de l'auteur; on apprend quelques trucs et analyses.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 14:06:46
Le metal n est pas forcément antichrétien, c est encore un préjugé, venant de personne qui généralise tout.

Et le christianisme ne serait il pas lui antimétal?
L'église qui prèche la tolérence, a t elle assez de force pour écouter entendre les metalleux.??

Dimanche 23 Novembre 2008 - 15:11:58
Le problème, c'est qu'il y aura toujours des gens fermés et plein de préjugés dans chacun des deux cas pour dire ce qu'on doit penser de tel ou tel courant musical ou religieux.
On s'engueule dès qu'on n'est pas d'accord et on n'est absolument pas capable de trouver un terrain d'entente, c'est pas comme ça que ça fera avancer les choses.