Art(s) et littérature >> KrySsioN un roman Metal !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Septembre 2012 - 02:27:54
salut a tous et surtout a toutes !

voilà j'écris un roman fantastique lesbien et bien metal !
et j'aimerais avoir quelque avis.



résumer :

Kyles, jeune metaleuse lesbienne de 18 ans, souffre de maux de tête. On lui
apprend que cette douleur est du a un pouvoir qu’elle découvrira. Kyles
vie le parfait amour depuis trois ans avec Naïlys, une magnifique femme
au yeux couleur émeraude. Tout a l’air d’aller pour le mieux dans cette
vie épanouie. Mais cette histoire tourne au tragique quand le passer
fait son apparition… 

http://kryssion-book.over-blog.com


Vendredi 28 Septembre 2012 - 02:34:59
Tu devras corriger quelques fautes avant publication.

Vendredi 28 Septembre 2012 - 03:06:15
un ami ma fait la correction. c'est pas parfait mais c'est lisible.


Vendredi 28 Septembre 2012 - 09:48:57



citation :
Kryssion dit : salut a tous et surtout a toutes !

voilà j'écris un roman fantastique lesbien et bien metal !
et j'aimerais avoir quelque avis.



résumer :

Kyles, jeune metaleuse lesbienne de 18 ans, souffre de maux de tête. On lui
apprend que cette douleur est du a un pouvoir qu’elle découvrira. Kyles
vie le parfait amour depuis trois ans avec Naïlys, une magnifique femme
au yeux couleur émeraude. Tout a l’air d’aller pour le mieux dans cette
vie épanouie. Mais cette histoire tourne au tragique quand le passer
fait son apparition… 

http://kryssion-book.over-blog.com


Et là ce que tu nous présentes c'est une version déjà corrigée? Parce qu'il reste encore certaines grosses fautes qui piquent les yeux et qui, me concernant, ne me donnes pas vraiment envie d'entrer dans Ton histoire.

Concernant, par exemple, le "passé" qui  "fait" son Apparition, c'est juste impossible. Le passé, par définition, a déjà eu lieu. Donc il ne "fait" pas son Apparition mais il "refait" son apparition.

De plus, je ne vois pas très bien l'intérêt de préciser, d'emblée, que Kyles est lesbienne? Ce détail a-t-il une importance dans Ton intrigue? Etaler ainsi l'intime de Ton héroïne est-il aussi crucial? Je n'ai par exemple jamais lu: "Paul Atreides, jeune adolescent hétérosexuel, fils du Duc Leto Atreides et de Dame Jessica, a passé une partie de son enfance sur Caladan ..."...

De surcroit, en révélant que les maux de tête de Kyles sont la conséquence d'un pouvoir, tu nous donne une clef qui, j'ose espérer, n'est pas déterminante dans Ton intrigue. Parce que sinon tu as, en quelques lignes, déjà, détruis tout suspense...
Un peu comme si on commençait un exposé par sa conclusion, si tu vois ce que je veux dire...


Vendredi 28 Septembre 2012 - 14:13:48
Il y a aussi le "x" manquant à "aux yeux"
 
Après c'est vrai que la présentation ne donne pas envie d'en lire davantage. Le fait que cette héroïne soit déjà présentée comme lesbienne et metaleuse s'apparente à un cliché ou à une vision érotique de l'auteur. Il aurait peut-être été préférable de présenter le cadre, l'environnement dans lequel elle vit, juste histoire de se faire une idée du décor des premières pages. Puisque le roman est présenté comme fantastique, il s'agirait d'un univers étranger au notre (?!).