Pagan / Folk Metal >> Korpiklaani "Manala"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre titre préféré
Kunnia
Tuonelan Tuvilla
Rauta
Ruumiinmultaa
Petoelaimen Kuola
Synkka
Ievan Polkka
Husky Sledge
Dolorous
Uni
Metsalle
Sumussa Hamaran Aamun

Samedi 20 Octobre 2012 - 20:36:02
Que pensez-vous du nouvel album de Korpiklaani ?

Samedi 20 Octobre 2012 - 20:43:37
J'adore celle-ci, son rythme, le refrain bien entraînant et les "Iske".

Sinon, l'album est sympa

Samedi 20 Octobre 2012 - 21:32:19
J'aime pas trop le virage qu'ils ont pris avec Karkelo, l'intérêt de Manala pour moi est surtout dans les textes (c'est très intéressant le Kalevala ).
Sinon Kunnia.

Samedi 20 Octobre 2012 - 21:53:17
Il y a du bon et du moins bon dans cet album ! Il ne vaut pas les premiers plus aboutis mais reste néanmoins écoutable.
Et pour moi ce sera également Kunnia...

Dimanche 21 Octobre 2012 - 18:38:21
Moi je trouve qu'il n'est pas mal non plus, pas extraordinaire mais bon il passe bien un petit hydromel à la main. Mais déjà je note un truc qui me fait vraiment plaisir c'est que tout le monde préfère la version finnoise. C'est tellement mieux en finnois que en anglais.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 21:30:18
Comme tous leurs albums depuis "Tervaskanto" non inclus, je trouve que c'est presque insipide. Toujours un ou deux titres qui maintiennent le niveau et restent sympas, le reste au bout de 2-3 écoutes ça me saoule.
C'est peut-être une question de réceptivité, ou pas, mais je n'arrive plus à écouter leurs albums en entiers, soit je zappe la moitié des chansons soit je coup avant la fin de l'album.

Et pourtant, jusque "Tervaskanto" inclus donc, j'aime beaucoup, et mis à part sur ce "Tervaskanto" je trouve qu'il n'y a vraiment rien à mettre de côté !

Bref, pour en revenir à "Manala", le premier single est vraiment bien (Kunnia), j'ai cru à un regain d'intérêt pour ce groupe de ma part, mais à l'écoute de l'album complet c'est retombé comme un vieux soufflé, à ranger dans la même case que les "Karkelo" ou "Ukon Wacka"...

Lundi 22 Octobre 2012 - 10:59:45
Si ils arrêtaient de sortir un album tous les ans, déjà, ça irait mieux.

Ce Manala m'a bien emmerdé, à part quelques titres vraiment bien qui ressortaient et qui auraient mérité de finir sur un autre album (avec les meilleurs titres de Karkelo, entre autre, qui est le même genre d'album sorti trop vite...)

Lundi 22 Octobre 2012 - 11:07:45

citation :
Darksaucisse dit : Il y a du bon et du moins bon dans cet album ! Il ne vaut pas les premiers plus aboutis mais reste néanmoins écoutable.
Et pour moi ce sera également Kunnia...

J'ai pas dit non plus qu'il était "a chier", je préfère juste nettement la periode pré-Karkelo et oui en finnois c'est mieux, le mieux en fait c'aurait été qu'ils traduisent les paroles en anglais sur le livret.

Mardi 23 Octobre 2012 - 14:10:46
Un album qui est un peu plus sombre et plus mélancolique que les précédents avec quelques titres sympas et qui agréable dans les premières écoutes mais devient vite lassant: Korpli tourne en rond depuis un moment et c'est dommage.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 20:05:36
Moi je l'ai trouvé très bien
Et personnellement, j'aime assez bien les derniers albums (bon, il y a aussi dès titres que je trouve insupportables...)

Ce que j'aime avec eux justement, c'est que les chansons sont très folk. La plupart sont véritablement des traditionnels "métallisés", mais en gardant le côté dansant.

J'y retrouve vraiment ce que j'aime dans les musiques traditionnelles à danser, ce qui est assez rare finalement dans le folk métal, qui sonne surtout comme d'abord du métal avant d'être "folk".

(Mon titre préféré : Ievan Polkka )